bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 23 du 14 juin 2007 - sommaireMENY0701254V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Directeur adjoint de l’institut de Poitiers du Cned
NOR : MENY0701254V
AVIS DU 31-5-2007
MEN
CNED

Le poste de directeur adjoint de l’Institut du Cned de Poitiers est vacant à compter du 1er septembre 2007. Le candidat appartiendra au corps des personnels de direction et d’inspection, ou des personnels enseignants agrégés et certifiés. Le poste est à pourvoir au siège de l’institut dans l’agglomération de Poitiers.
L’institut de Poitiers, établissement de 3ème catégorie qui gère annuellement 17 000 inscrits, est le pôle de compétence du Cned pour les formations pour adultes en langues, français langue étrangère, gestion, informatique et sciences de l’éducation, déterminées pour partie par la mise en œuvre de dispositifs partenariaux avec des établissements de l’enseignement supérieur.
Membre de l’équipe de direction de l’institut sous l’autorité du directeur et aux côtés du secrétaire général, le directeur adjoint de l’institut du Cned de Poitiers participe à la programmation et à l’animation pédagogiques, ainsi qu’à la gestion et au suivi des enseignants et de leurs services. Il coordonne l’administration du suivi des formations et dégage des indicateurs de gestion afin de participer à l’amélioration de l’organisation générale de l’institut.
La fonction exige une solide expérience pédagogique et administrative, une aptitude à prendre en compte les caractéristiques propres aux publics faisant appel à l’enseignement à distance et aux corps enseignants s’y consacrant (enseignants en réemploi et réadaptation, enseignants détachés, mis à disposition et vacataires).
Outre une connaissance approfondie de l’organisation de l’enseignement supérieur en France, le directeur adjoint de l’institut de Poitiers devra posséder :
- une sérieuse expérience de la gestion des ressources humaines et de la conception pédagogique ;
- une forte capacité relationnelle compte tenu des contacts nécessaires notamment avec les administrations d’État, les universités, les partenaires institutionnels et les collectivités territoriales ;
- une connaissance approfondie des technologies de l’information et de la communication dans la transmission du savoir ;
- une bonne connaissance de l’enseignement à distance et de ses spécificités ;
- une bonne connaissance de la formation professionnelle continue ;
- des aptitudes réelles à l’encadrement et à la conduite de projet.
Les candidatures sont à adresser, accompagnées d’un curriculum vitae, par la voie hiérarchique,
au plus tard deux semaines après la publication de cet avis :
- à Mme la directrice de l’encadrement, sous- direction des personnels d’encadrement, 142, rue du Bac, 75007 Paris ;
- à M. le recteur d’académie, directeur général du Cned, téléport 2, 2, boulevard Nicéphore Niepce, BP 80300, 86963 Futuroscope Chasseneuil cedex.
Un double des candidatures sera expédié à la même adresse par la voie directe.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme la directrice de l’institut Cned de Poitiers-Futuroscope, téléport 4, boulevard Léonard de Vinci, BP 51000, 86980 Futuroscope Chasseneuil cedex, tél. 05 49 49 96 04, fax 05 49 49 04 18, mél. : valerie.brard-trigo@cned.fr

haut de page

Ministère de l'éducation nationale et ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche