bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 1 du 4 janvier 2007 - sommaireMEND0603174V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU, chef de la division des personnels enseignants du rectorat de Créteil
NOR : MEND0603174V
AVIS DU 27-12-2006
MEN
DE B1-2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, chef de la division des personnels enseignants du rectorat de Créteil est vacant.
L’académie de Créteil compte 35 000 personnels enseignants du second degré, d’éducation, d’orientation et de surveillance, titulaires et non titulaires, affectés dans 530 établissements publics locaux d’enseignement.
Division de 130 personnes, dont 12 personnes de catégorie A, la DPE est structurée en 10 services organisés par disciplines de gestion d’environ une dizaine d’agents, placés sous l’autorité d’un chef de service. Le chef de division est également assisté par un adjoint et des chargés de mission.
Placé sous l’autorité directe du secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines, le chef de la division des personnels enseignants est responsable de l’animation, la coordination et l’organisation des opérations de gestion individuelle et collective des personnels enseignants, d’éducation, d’orientation et de surveillance, titulaires et non titulaires. Il a pour mission également d’assurer le remplacement.
Travaillant de façon étroite avec les corps d’inspection, la division de l’organisation scolaire et la division de l’informatique, il devra construire avec ces différentes instances des liens dynamiques fondés sur un sens affirmé du dialogue.
Dans un contexte de maîtrise des moyens alloués à l’académie, le chef de la DPE doit, dans toute décision de gestion, intégrer l’impératif budgétaire.
Dans le cadre du domaine de gestion qui lui est confié, il participe à la mise en œuvre des politiques nationales et académiques en veillant tout particulièrement à :
- optimiser, dans le respect des équilibres budgétaires et des orientations pédagogiques, la gestion des personnels relevant de sa compétence ;
- concilier les exigences inhérentes à une gestion de masse avec les enjeux liés à une approche qualitative des carrières et des compétences développée par la direction des ressources humaines ;
- participer à la définition d’une politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences respectueuses des capacités budgétaires de l’académie ;
- développer, dans une logique de contrôle de gestion, les outils de pilotage adossés à la masse salariale nécessaires notamment à l’optimisation du potentiel de remplacement ;
- diffuser, au sein de la division, la culture de l’évaluation et de la performance.
L’emploi de SGASU est doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut.
Des informations sur l’emploi de SGASU (référentiel, conditions statutaires d’accès, déroulement de la carrière, grille indiciaire, régime indemnitaire) sont disponibles sur le site internet Evidens : http://www.evidens. education.gouv.fr/).
L’emploi de SGASU, chef de la division des personnels enseignants du rectorat de l’académie de Créteil est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêté du 24 août 2005).
Il ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation et d’une copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans un délai de 15 jours suivant la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation natio nale de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, service des personnel d’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE B1-2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double du dossier de candidature doit être expédié directement à M. le recteur de l’académie de Créteil, à l’attention de M. Jean Tortosa, secrétaire général, 4, rue Georges Enesco, 94010 Créteil cedex (tél. 01 49 81 65 60, fax 01 49 81 67 91, mél. : ce.sg@ac-creteil.fr).
Un CV devra être adressé par courriel au bureau DE B1-2 (de-b12rect@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel, l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leurs grade et échelon.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche