bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.]n° 8 du 23 février 2006 - sommaireMEND0600556V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
CASU, chef de la division des moyens et de la prospective au vice-rectorat de Mayotte
NOR : MEND0600556V
AVIS DU 15-2-2006
MEN
DE B1

Le poste de conseiller d’administration scolaire et universitaire, chef de la division des moyens et de la prospective au vice-rectorat de Mayotte sera vacant le 1er septembre 2006.
La division de la prospective et des moyens a en charge les activités suivantes :
1 - Les moyens du second degré
Humains : répartition des emplois enseignants et non enseignants.
Matériels : dotation de fonctionnement et subventions aux établissements.
2 - Tutelle financière et administrative des lycées et collèges (rôle important de conseil aux établissements).
3 - Constructions scolaires du second degré : gestion des crédits en autorisations d’engagement et en crédits de paiement dans le cadre du dispositif contractuel 2000/2006 État/collectivité départementale de Mayotte (180 M €), programmation, suivi des travaux, opérations de maintenance, réhabilitation et premiers équipements des établissements.
4 - Service statistiques du vice-rectorat : statistiques, prévision de structures et d’effectifs et la carte scolaire.
5 - La gestion de dossiers particuliers : personnels de la collectivité mis à disposition des services et des établissements du second degré, CES, emplois aidés, classement des établissements.
Cette division est un maillon important du vice-rectorat. Ce poste requiert donc un grand engagement et beaucoup de disponibilité de la part de son responsable. Compte tenu des enjeux et du volume des affaires traitées, une expérience préalable dans des fonctions équivalentes serait vivement souhaitable.
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau de l’encadrement administratif, DE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être adressé directement à M. le vice-recteur de Mayotte, BP 76, 97600 Mamoudzou.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de M. Philippe Couturaud, vice-recteur (tél.02 69 61 88 43) ou M. Philippe Destouches, secrétaire général (tél.02 69 61 88 45).
Mél. :philippe.couturaud@ac-mayotte.fr ou philippe.destouches@ac.mayotte.fr

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche