bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n°46 du 14 décembre 2006 - sommaireMENH0603010V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Directeur adjoint de l’enseignement en Nouvelle-Calédonie
NOR : MENH0603010V
AVIS DU 6-12-2006
MEN
DE B2-2

Je vous informe qu’un poste d’inspecteur de l’éducation nationale, directeur adjoint de l’enseignement de la Nouvelle-Calédonie sera vacant à compter de la rentrée scolaire 2007.
Missions
Le candidat retenu devra participer, sous l’autorité du directeur de l’enseignement de la Nouvelle Calédonie, à la mise en œuvre de la politique éducative du 1er degré fixée par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, à savoir :
- la formation initiale et continue des maîtres ;
- le contrôle pédagogique ;
- les programmes de l’école primaire de la Nouvelle-Calédonie.
Par ailleurs, il devra coordonner l’action des sept inspecteurs de l’enseignement primaire des circonscriptions.
Qualités requises
L’agent retenu devra posséder des compétences analogues à celles requises pour occuper un poste d’inspecteur de l’éducation nationale adjoint à un inspecteur d’académie, sauf en ce qui concerne la gestion du personnel et la carte scolaire, lesquelles ne relèvent pas des attributions confiées à la direction de l’enseignement de la Nouvelle-Calédonie.
Le candidat retenu devra posséder, outre d’excellentes facultés d’adaptation, des aptitudes certaines aux fonctions d’encadrement, une bonne maîtrise des questions juridiques, administratives et pédagogiques concernant l’enseignement du premier degré.
Par ailleurs, il devra avoir un sens aigu des relations publiques et de l’organisation, et faire preuve d’une grande disponibilité.
En outre, une solide expérience sur un ou plusieurs postes à responsabilité de cette nature serait vivement souhaitée.
Je vous précise que les candidatures éventuelles accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, devront être transmises, sous couvert du supérieur hiérarchique actuel des intéressés
dans un délai de quinze jours après publication de cet avis, au vice rectorat de Nouvelle Calédonie, division du personnel, bureau des personnels d’encadrement, 22, rue Dézarnaulds, BP G4, 98848 Nouméa cedex.
Par ailleurs, une copie de chaque candidature sera adressée au :
- gouvernement de Nouvelle-Calédonie, direction de l’enseignement de la Nouvelle- Calédonie, 19, avenue du Maréchal Foch, BP 8244, 98807 Nouméa, tél. 00 687 26 61 82, fax 00 687 26 61 81 ;
- ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, direction de l’encadrement, service des personnels d’encadrement, sous-direction de la gestion des carrières des personnels d’encadrement, bureau des IA-IPR et des IEN, DE B2-2, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris 07 SP, fax 01 55 55 16 70.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche