bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 38 du 17 octobre 2006 - sommaireMEND0602486V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
CASU, chef de la division des personnels enseignants du rectorat de l’académie de Rennes
NOR : MEND0602486V
AVIS DU 6-10-2006
MEN
DE B2-1

Le poste de conseiller d’administration scolaire et universitaire, chef de la division des personnels enseignants du rectorat de l’aca démie de Rennes, sera vacant à compter du 1er novembre 2006.
L’académie de Rennes compte 17 867 personnels enseignants, d’éducation et d’orientation (titulaires et non titulaires), 759 maîtres d’internat ou surveillants d’externat (MI/SE) et 2 147 assistants d’éducation (ASEN), dont 351 auxiliaires de vie scolaire.
La division des personnels enseignants a en charge la gestion administrative et financière des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation du second degré public, des MI/SE et des ASEN.
Sous l’autorité du secrétaire général, le chef de la division des personnels enseignants anime, organise, coordonne et contrôle l’action de l’unité administrative placée sous sa responsabilité.
Par son action, il participe à la mise en œuvre des politiques nationales et académiques s’agissant du domaine de gestion qui lui est confié.
Il veille à l’optimisation de la gestion des personnels relevant de son champ de compétences dans le respect des objectifs pédagogiques et des contraintes liées au pilotage de la masse salariale.
Il est sensible aux problématiques d’adéquation poste-personne et prend en charge le traitement des difficultés professionnelles des personnels.
Il participe à la détermination des éléments de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, conforme à l’évolution de la carte des formations et aux capacités budgétaires de l’académie.
Au travers de la mise en œuvre de la loi organique relative aux lois de finances, il doit s’attacher à diffuser au sein de son unité la culture de l’évaluation et du résultat.
Il peut être amené à présider certaines commissions paritaires.
Le poste requiert une aptitude avérée au travail en équipe, au management, à la concertation et à la négociation.
Il nécessite également un grand sens de l’organisation, une disponibilité importante, ainsi qu’une appétence certaine pour l’utilisation des outils informatiques.
Une bonne connaissance des règles statutaires de gestion des personnels constituerait un atout.
NBI - 50 points.
IRA : groupe 1.
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, secrétariat général, direction générale des ressources humaines, direction de l’encadrement, service des personnels de l’encadrement, sous-direction de la gestion des carrières des personnels d’encadrement, bureau de l’encadrement administratif, DE B2-1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07, mél. : de-b2-1@education. gouv.fr
Un double des candidatures devra être adressé directement à M. le recteur de l’académie de Rennes, direction des ressources humaines, 96, rue d’Antrain, CS 10503-35705 Rennes cedex, tél. 02 23 21 73 07, fax 02 23 21 73 05, mél. :
ce.rectorat@ac-rennes.fr

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche