bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 23 du 8 juin 2006 - sommaireMENA0601412V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Agent comptable du CRDP d’Aquitaine

NOR : MENA0601412V
AVIS DU 19-5-2006
MEN
DPMA B4

Le poste d’agent comptable du centre régional de documentation pédagogique d’Aquitaine (académie de Bordeaux), localisé à Bordeaux est vacant au 1er septembre 2006.

Descriptif des activités

L’agent comptable, chef des services financiers du centre régional de documentation pédagogique d’Aquitaine, établissement public national à caractère administratif, est chargé de la coordination des services financiers et comptables. Il assure l’élaboration, le suivi du budget, la tenue de la comptabilité du centre régional de documentation pédagogique d’Aquitaine qui comprend 6 centres (le centre régional et 5 centres départementaux). Il est également chargé de l’animation, du conseil et de la coordination du bureau comptable et du réseau (5 centres départementaux). Il doit faire preuve d’une grande disponibilité (contrôle sur place de la gestion des centres départementaux de documentation pédagogique).
La fonction traditionnelle d’agent comptable est complexifiée par l’encaissement des recettes comptables liées à la vente des produits pédagogiques et à la consolidation des opérations financières réalisées, sous son contrôle dans les centres départementaux de documentation pédagogique.
Nombre d’agents à encadrer : 6.
Volume du budget à gérer : 5 373 000 €.

Compétences particulières souhaitées

Membre à part entière de l’équipe de direction, l’agent comptable doit témoigner d’une réelle capacité à conseiller le directeur de l’établissement. Le poste exige un réel investissement personnel.
Cet emploi requiert une maîtrise parfaite des techniques financières et comptables (M9-1), une maîtrise parfaite des outils informatiques et bureautiques, une capacité d’adaptation, notamment, aux techniques de commercialisation des produits éditoriaux et des prestations de service et une capacité à piloter une équipe de façon efficace et performante. La connaissance de la comptabilité analytique est nécessaire.
Ce poste convient à un attaché principal d’administration scolaire et universitaire. Il est doté d’une NBI de 30 points et ouvre droit à l’attribution d’IFTS (indemnités forfaitaires pour travaux supplémentaires). Ce poste est non logé.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae détaillé, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans un délai de quinze jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, service des personnels des services déconcentrés et des établissements publics, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP 07.
Un double sera adressé à M. Michel Chaumet, directeur du Centre régional de documentation pédagogique d’Aquitaine, 75, cours d’Alsace et Lorraine, 33075 Bordeaux cedex.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche