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accueilbulletin officiel [B.O.] n° 2 du 12 janvier 2006 - sommaireMEND0502878V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU, secrétaire général adjoint de l’académie de Strasbourg
NOR : MEND0502878V
AVIS DU 6-1-2006
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, adjoint au secrétaire général de l’académie de Strasbourg, est à pourvoir à compter du 1er janvier 2006.
L’académie de Strasbourg accueille 335 000 élèves dans les premier et second degrés publics répartis dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Plus de 30 000 personnels concourent à la prise en charge de ces élèves :
- 9 600 enseignants du 1er degré ;
- 13 000 personnels enseignants, d’éducation et d’orientation dans le second degré ;
- 8 300 personnels non enseignants ;
- 1 661 écoles, 144 collèges et 71 lycées et lycées professionnels.
Sous l’autorité du recteur et du secrétaire général, le secrétaire général adjoint, correspondant académique de la LOLF, participe, au sein de l’équipe de direction, à la mise en œuvre de la politique éducative arrêtée par le recteur. Il sera notamment chargé :
- d’élaborer le BOP soutien de la politique de l’éducation nationale et d’en assurer le suivi en analysant les indicateurs annuels de performance ;
- d’assurer la responsabilité du pôle logistique-expertise regroupant les divisions des affaires juridiques, des affaires financières, de l’informatique, le service statistique académique et ceux traitant des questions de l’enseignement supérieur ;
- de participer à la modernisation du pôle des examens-concours en coordonnant l’action des corps d’inspection, du contrôle de gestion et des services académiques (rectorat et inspections académiques) chargés de leur organisation ;
- d’assurer la coordination du secteur pilotage-expertise (analyse et suivi budgétaire, informatique décisionnelle, statistique et contrôle de gestion) ;
- d’assurer les relations avec les autres services de l’État et plus particulièrement avec le secrétariat général aux affaires régionales et européennes de la préfecture de région.
Par ailleurs, dans un contexte nouveau issu de la mise en œuvre de la LOLF, de la décentralisation et du renforcement de l’autonomie des établissements, il lui appartiendra de piloter des groupes de travail afin d’élaborer des propositions de réorganisation des services académiques pour améliorer le service rendu à l’usager en recourant notamment au développement de l’outil informatique comme moyen de gestion et de communication. La fonction requiert une solide connaissance des finalités du fonctionnement et des financements du système éducatif, une maîtrise des systèmes d’information, des qualités affirmées en matière de gestion, d’organisation, de coordination et de communication. Cet emploi de SGASU, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et, soit appartenant à la hors-classe du corps, soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- ainsi qu’aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
L’emploi est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêtés des 23 avril 2002 et 27 décembre 2002).
Il ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les dossiers de candidature, constitués d’un CV, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les 15 jours suivant la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Un double du dossier de candidature doit être expédié directement à M. le recteur de l’académie de Strasbourg, chancelier des universités, rectorat de Strasbourg, 6, rue de la Toussaint, 67000 Strasbourg cedex 2 tél.03 88 23 37 37, fax 03 88 23 38 46, mél. : sg@ac-strasbourg.fr
Un CV doit être adressé par courriel au bureau DE A2, de-a2rect@education.gouv.fr. Les candidats préciseront, dans le message d’accompagnement du courriel, l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leurs grade et échelon.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, de déroulement de la carrière et grille indiciaire) sont disponibles sur le site Evidens
http://www.evidens.education.gouv.fr/

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