bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 18 du 4 mai 2006 - sommaireMENA0601209V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Assistant au directeur des ressources humaines à l’université de la Polynésie française
NOR : MENA0601209V
AVIS DU 28-4-2006
MEN
DPMA B4

Le poste d’assistant au directeur des ressources humaines à l’université de la Polynésie française est à pourvoir au 1er septembre 2006. Ce poste est destiné à un attaché d’administration scolaire et universitaire.
- Implantation du poste :
Tahiti, Polynésie française.
- Environnement professionnel :
L’université de la Polynésie française est une petite université pluridisciplinaire qui compte environ 2 600 étudiants, 70 enseignants et 60 personnels IATOS. La direction des ressources humaines est composée de 4 agents, outre le chef de service.
Contenu du poste et profil requis
L’assistant au directeur des ressources humaines doit contribuer à :
- accroître la capacité d’expertise du service ;
- lui permettre de faire face à de nouvelles missions.
Accroître la capacité d’expertise
La gestion du personnel de plus en plus qualitative exige l’appropriation de nombreux textes (textes statutaires de la fonction publique, textes spécifiques aux enseignants-chercheurs, aux enseignants du second degré, aux personnels administratifs, aux personnels techniques et de recherche, aux personnels des bibliothèques).
L’assistant au directeur doit renforcer le service dans son rôle de conseiller et de garant des procédures mises en œuvre (recrutements, fonctionnement des instances de l’établissement...).
Faire face à de nouvelles missions
Les évolutions récentes de la législation sur les retraites, dont la retraite additionnelle de la fonction publique, mobilisent de plus en plus le service. L’assistant au directeur sera spécifiquement en charge de ce secteur. Il sera étroitement associé à la mise en œuvre de la LOLF ainsi qu’à la récupération de la gestion de certains personnels tels que les ATER.
Contenu du poste et profil requis
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae détaillé, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les trois semaines qui suivent la date de la présente publication, au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, service des personnels des services déconcentrés et des établissements publics, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP.
Un double des candidatures sera expédié directement à Mme la présidente de l’université de la Polynésie française, BP 6570, 98702 Faa’a, Tahiti, Polynésie française, télécopie 00 689 803 938.
Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à M. Jean-Luc Tristani, secrétaire général (jean-luc.tristani@upf.pf) ou à M. David Alogues, directeur des ressources humaines (david.alogues@upf.pf).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche