bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 11 du 16 mars 2006 - sommaireMENA0600754V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Chef de division des affaires financières à la direction des enseignements secondaires en Polynésie française

NOR : MENA0600754V
AVIS DU 6-3-2006
MEN
DPMA B4

Le poste de chef de division des affaires financières à la direction des enseignements secondaires au ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, chargé du plurilinguisme et de la promotion des langues polynésiennes, localisé à Papeete, Tahiti (Polynésie française) est déclaré vacant à compter du 16 août 2006.
Ce poste est destiné à un agent appartenant au corps des attachés d’administration scolaire et universitaire et plus particulièrement à un attaché principal d’administration scolaire et universitaire, agent comptable confirmé. Il requiert en plus de compétences techniques approfondies, un sens aigu du relationnel, des aptitudes à la négociation et une grande capacité de travail.
La division des affaires financières assure, à elle seule, le contrôle de légalité pour les trente-cinq établissements scolaires du second degré ; elle instruit l’attribution des subventions de fonctionnement et d’investissement aux établissements conformément à la réglementation en vigueur en Polynésie française. Elle a en charge l’engagement et la liquidation des dépenses de la direction des enseignements secondaires ; elle gère également les différentes allocations d’études : bourses du secondaire, bourses de l’enseignement supérieur et bourses majorées.
Responsable d’un service regroupant une quinzaine d’agents, le chef de la division des affaires financières a, de plus, un rôle de conseil auprès du directeur des enseignements secondaires, des gestionnaires et agents comptables comme auprès du ministre de l’éducation de Polynésie et de son cabinet qu’il assiste, en tant que de besoin, dans les réunions et assemblées pour les dossiers traitant des finances de l’enseignement secondaire.
Ce recrutement interviendra par la voie de la mise à disposition auprès du Gouvernement de la Polynésie française pour une période de deux ans, renouvelable une fois selon les modalités définies par le décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996 relatif à la situation des fonctionnaires de l’État et de certains magistrats dans les territoires d’outre-mer de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie française et de Wallis-et-Futuna.
Le poste n’est pas logé.
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par voie hiérarchique,
dans un délai de quinze jours après la publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, sous- direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, bureau DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP.
Un double des candidatures sera directement adressé au ministère de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des enseignements secondaires, BP 20673, 98713 Papeete, Tahiti, Polynésie française.
Pour tous renseignements, s’adresser au secré taire général de la direction des enseignements secondaires, tél. (689) 54 04 01, fax (689) 43 56 82, mél. : jai@des.ensec.edu.pf

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche