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accueilbulletin officiel [B.O.] n° 8 du 24 février 2005 - sommaireMEND0500255V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU, chef de la division de l’organisation scolaire de l’académie de Créteil
NOR : MEND0500255V
AVIS DU 15-2-2005
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, chef de la division de l’organisation scolaire de l’académie de Créteil est vacant.
Le contexte de maîtrise des moyens, de retour à l’équilibre sur les chapitres 31-93, 31-97 et 31-95 et de préparation de la mise en place de la LOLF donne à ces fonctions un caractère tout à fait stratégique, que viennent encore renforcer la taille, les contrastes et les difficultés de l’académie.
L’académie de Créteil, composée des départements de la Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne accueille dans le second degré 404 000 élèves, 43 300 enseignants et 15 300 personnels ATOSS (dans 510 EPLE).
La division de l’organisation scolaire compte 22 personnes dont 5 de catégorie A.
Secondé dans sa tâche par un adjoint, le chef de division est responsable, dans le respect des équilibres budgétaires, de la répartition et du suivi des moyens de l’enseignement public et privé sous contrat (notamment enseignement, ATOSS, direction, éducation, documentation, orientation, surveillance, assistants d’éducation).
Il est chargé de la mise en place des structures pédagogiques des lycées et lycées professionnels, conformément aux plans triennaux glissants État/région concernant l’évolution de l’offre de formation, à l’élaboration desquels il participe, et conformément à l’évolution prévisionnelle des effectifs.
Il participe également aux concertations avec le conseil régional, notamment pour ce qui concerne :
- l’élaboration des programmes pédagogiques des établissements concernés par une opération immobilière ;
- le suivi des créations et aménagements de locaux ;
- la répartition des crédits pour l’équipement pédagogique des établissements.
Le titulaire du poste sera par ailleurs chargé :
- de fixer les objectifs (en termes de calendrier, de budget, de nombre de postes, de rendement des postes, ...) et d’assurer la cohérence du travail de préparation de rentrée conduit dans les divisions de l’organisation scolaire des trois inspections académiques ;
- de veiller à la parfaite articulation des travaux conduits dans sa division avec ceux menés dans les divisions de personnel, en particulier dans la division des personnels enseignants ;
- de proposer, avec la division chargée des établissements, des outils destinés à préparer la contractualisation avec les lycées ;
- de préparer sa division à la mise en place du budget académique et des budgets opérationnels de programmes prévus par la LOLF.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe du corps, soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classé dans la catégorie A et ayant atteint au moins l’indice au moins l’indice brut 705.
Cet emploi est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêtés des 23 avril 2002 et 27 décembre 2002).
L’emploi de SGASU ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les candidatures constituées d’un curriculum vitae détaillé, d’une lettre de motivation et de la copie du dernier arrêté de promotion d’échelon ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Un double des candidatures doit être expédié directement à M. le recteur de l’académie de Créteil, secrétariat général, 4, rue Georges Enesco, 94010 Créteil cedex, tél. 01 49 81 65 60, fax 01 49 81 67 91, mél :  jean.tortosa@ac-creteil.fr
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 ( de-a2rect@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et échelon.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, déroulement de la carrière et grille indiciaire) sont disponibles sur le site Evidens :  http://www3.education.gouv.fr/evidens/

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