bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 44 du 1er décembre 2005 - sommaireMEND0502580V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Vice-recteur de Polynésie française
NOR : MEND0502580V
AVIS DU 23-11-2005
MEN
DE A2

Le poste de vice-recteur de Polynésie française est vacant depuis le 1er septembre 2005.
Le vice-recteur est nommé pour une durée de deux ans, éventuellement renouvelable une fois (décret 96-1026 du 26 novembre 1996).
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires de catégorie A, titulaires d’un doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches (décret n° 99-941 du 12 novembre 1999), ayant une solide expérience professionnelle de gestion administrative et d’animation pédagogique.
Par ailleurs, de bonnes compétences financières et comptables seraient appréciées.
Le territoire d’outre-mer de la Polynésie française est à 20 000 kms ou 24 heures d’avion de la métropole avec 12 heures de décalage horaire. La superficie des terres émergées est de 5 000 km2 correspondant à 118 îles réparties sur un territoire grand comme l’Europe (5 millions de km2). La population est de 245 000 habitants dont 80 000 de la maternelle à l’université.
Les responsabilités du système éducatif sont partagées entre le vice-recteur (sous la tutelle du haut-commissaire) et le ministre polynésien de l’éducation. Le territoire est compétent pour le premier degré, le second degré, le post-bac dans les lycées. L’État assure l’ensemble du financement et son suivi. Il garantit le respect du statut des personnels mis à disposition et la valeur nationale des diplômes.
Les services administratifs du vice-rectorat sont composés de 35 personnes environ.
Le site internet du vice-rectorat peut être consulté à l’adresse http://www.ac-polynesie.pf
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae avec photographie et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis de la rectrice ou du recteur,
dans les 15 jours qui suivent la date de publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2
(de-a2rectia@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche