bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 44 du 1er décembre 2005 - sommaireMENA0502541V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Directeur de la scolarité de l’université de la Polynésie française
NOR : MENA0502541V
AVIS DU 21-11-2005
MEN
DPMA B4

Le poste de directeur de la scolarité de l’université de la Polynésie française est à pourvoir au 1er mars 2006. Ce poste est destiné à un attaché principal d’administration scolaire et universitaire ou un attaché d’administration scolaire et universitaire.

Implantation du poste

Tahiti, Polynésie française.

Environnement professionnel

L’université de la Polynésie française est une petite université pluridisciplinaire qui comporte plus de 2 600 étudiants, 70 enseignants et 60 personnels IATOS. Elle a généralisé l’application du LMD (licence, master, doctorat) depuis la rentrée de septembre 2005. Le directeur de la scolarité est placé sous l’autorité directe du secrétaire général.

Contenu du poste et profil requis

Responsable au sein de l’université d’un service lourd et sensible, le directeur de la scolarité est chargé de toutes les missions liées à la scolarité et aux examens. Il doit maîtriser les textes relatifs à la scolarité et veiller à l’application des délibérations du conseil d’administration. Le directeur de la scolarité doit impérativement disposer d’aptitude managériales pour animer une équipe de 7 agents. Il doit avoir le sens de l’organisation et faire preuve de rigueur. Le directeur de la scolarité doit manipuler aisément les logiciels bureautiques classiques et s’approprier en outre le fonctionnement de logiciels spécifiques.
- Précisions relatives au poste : L’affectation outre-mer entraîne l’indexation du traitement et le versement d’une prime d’éloignement. La durée du séjour est de deux ans renouvelable une fois. Ce poste ouvre droit à une NBI de 25 points.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 3 semaines qui suivent la date de la présente publication, au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, service des personnels des services déconcentrés et des établissements publics, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP.
Un double des candidatures sera expédié directement à Mme la présidente de l’université de la Polynésie française, BP 6570, 98702, Faa’a Tahiti, Polynésie française, télécopie 00 689 803 938.
Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser à M. Jean-Luc Tristani, secrétaire général (jean-luc.tristani@upf.pf) ou à M. David Alogues, directeur des ressources humaines (david.alogues@upf.pf).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche