bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 43 du 24 novembre 2005 - sommaireMENA0502513V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Secrétaire général du CRDP de Paris
NOR : MENA0502513V
AVIS DU 15-11-2005
MEN
DPMA B4

Le poste de secrétaire général du centre régional de documentation pédagogique de Paris est déclaré vacant. Ce poste conviendrait plus particulièrement à un attaché principal d’administration scolaire et universitaire ou à un attaché disposant d’une solide expérience dans les domaines administratif, financier et dans celui de l’encadrement.

Activités

Le secrétaire général est le collaborateur direct du directeur, chargé sous son autorité de l’organisation et du fonctionnement des services administratifs et financiers de l’établissement. Il a un rôle d’information, d’assistance et de conseil dans le réseau régional. Il assure les liaisons inhérentes au service avec les partenaires institutionnels (rectorat, ministère, CNDP...) et les partenaires sociaux. Responsable de la gestion des ressources humaines, il assure la gestion administrative du suivi des carrières des personnels de statuts divers. Il prépare et exécute le budget. Il exerce une responsabilité juridique : marchés, conventions, contrats, partenariats.

Compétences souhaitées

Le secrétaire général devra avoir des compétences professionnelles solides dans le domaine du droit administratif dans son ensemble (statuts des personnels, code des marchés...). Ce poste requiert de bonnes connaissances en matière de gestion des ressources humaines, une aptitude au management et au travail en équipe, une grande capacité relationnelle et de négociation imposée par la multiplicité des interlocuteurs. Il devra connaître le fonctionnement des instances académiques (rectorat, inspection académique, ...). Une bonne pratique de l’informatique est indispensable.
Les candidatures devront parvenir, sous couvert des autorités hiérarchiques,
dans un délai de quinze jours
après la publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, bureau DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP. Un double des candidatures devra être adressé à Mme Nicole Duchet, directrice du centre régional de documentation pédagogique de Paris, 37, rue Jacob, 75006 Paris, tél. 01 44 55 62 04.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche