bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 40 du 3 novembre 2005 - sommaireMENA0502331V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Bibliothécaire adjoint spécialisé de l’École française de Rome
NOR : MENA0502331V
AVIS DU 27-10-2005
MEN
DPMA B6

Un emploi de bibliothécaire adjoint spécialisé sera vacant à l’École française de Rome à compter du 1er janvier 2006.
L’École française de Rome est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel, qui a pour mission de développer la recherche et la formation à la recherche sur toutes les civilisations qui se sont succédées en Italie ou dont Rome a été le centre de rayon nement, de la préhistoire à nos jours.
Cet emploi est implanté à la bibliothèque de l’École française de Rome (200 000 volumes - public d’enseignants-chercheurs de diverses nationalités). La direction de ce service est assurée par un conservateur des bibliothèques. Les missions confiées au bibliothécaire adjoint spécialisé seraient les suivantes :
- gestion des acquisitions et des rapports avec les fournisseurs, le choix étant fait par le conservateur (la bibliothèque acquiert en 7 langues différentes) ;
- participation à la gestion des échanges et des dons ;
- mission d’intégration au SUDOC du catalogue (formation à l’ABES Montpellier et relais en interne auprès du personnel italien).
Ouverture d’esprit, capacités de travail en équipe, méthode et sens de l’organisation exigés.
La connaissance de la langue italienne est indispensable.
La rémunération relève du décret n° 67-290 du 28 mars 1967 (indemnité de résidence groupe 22).
Le dossier de candidature comprenant la lettre de candidature, un curriculum vitæ détaillé, une copie du dernier arrêté d’échelon dans le corps d’origine et les 3 dernières fiches de notation, devra être adressé en double exemplaire,
dans un délai de 3 semaines à compter de la date de la présente publication :
- l’un en envoi direct (par fax au 01 55 55 01 69 ou par courriel :
marie-claude.grosbois@education.gouv.fr) ;
- l’autre par la voie hiérarchique, à l’adresse suivante : ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, service des personnels des services déconcentrés et des établissements publics, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, bureau des personnels des bibliothèques et des musées, DPMA B6, 142, rue du Bac, 75007 Paris (à l’attention de Mme Grosbois).
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au directeur de la bibliothèque de l’École française de Rome, Piazza Farnese, 67, 00186 Roma Italie (télécopie 00 39 06 68 60 12 66).
(Pour tous renseignements complémentaires, contacter le directeur de la bibliothèque par
courriel : yannick.nexon@efrome.it).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche