bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°04 du 27 janvier 2005 - sommaireMEND0402956V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Secrétaire général de l’université de technologie de Compiègne
NOR : MEND0402956V
AVIS DU 10-1-2005
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l’université de technologie de Compiègne sera vacant à compter du 1er février 2005.
L’UTC est un EPCSCP relevant de l’article L. 715 du code de l’éducation. Elle forme des ingénieurs - 650 annuellement -, dispense des masters (professionnels et de recherche) et des doctorats.
Elle compte quelque 3 300 étudiants, 370 enseignants-chercheurs et 350 personnels IATOS et de bibliothèque.
Elle est dotée d’un budget annuel de 23 millions d’euros et se déploie sur 60 000 m2.
L’UTC est structurée en 8 départements dont un service commun de documentation ; elle comprend 10 laboratoires dont 5 équipes mixtes associées au CNRS et une école doctorale.
Sous l’autorité du président, le secrétaire général est chargé de la gestion de l’établissement. Il participe, au sein du comité de direction, à l’élaboration de la politique de l’université. Il est chargé de son cadrage réglementaire et contribue à sa mise en œuvre opérationnelle.
Il est responsable des services administratifs et techniques de l’université qu’il coordonne, organise et modernise.
Il appartiendra au candidat retenu d’en optimiser l’articulation et le fonctionnement. Il s’attachera particulièrement à la gestion des ressources humaines, à la culture d’évaluation, à l’évolution du patrimoine et à la supervision de la vie étudiante.
Pour conduire sa mission, le candidat devra se prévaloir d’une solide compétence administrative, technique, juridique et financière qu’il situera dans le contexte universitaire, en relation avec les autorités de tutelle et les nombreux partenaires de l’établissement (collectivités territoriales, industriels, universités françaises et étrangères).
Il devra faire preuve de réelles capacités de dialogue, d’animation et d’encadrement, d’un sens relationnel aigu, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, d’une vision moderne du management.
L’UTC relève du groupe II des emplois de secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur. Cet emploi bénéficie d’une NBI de 50 points et d’une indemnité pour charges administratives de 2ème catégorie. Le poste est logé.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 est ouvert conformément aux dispositions prévues par l’article 2 du décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d’avancement dans les emplois de SGEPES :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés :
. dans un emploi de secrétaire général d’académie ;
. dans un emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire ;
. dans un emploi de directeur adjoint ou de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
. dans un emploi de directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit, appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif ou technique classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et du dernier arrêté de promotion, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier à M. le président de l’UTC, BP 60319, 60203 Compiègne cedex.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, leurs fonctions et affectation ainsi que leur grade et leur échelon.
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Luc Ziegler, secrétaire général, tél. 03 44 23 43 45, mél. : luc.ziegler@utc.fr
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGEPES sont disponibles sur le site Evidens (http://www3.education.gouv.fr/evidens).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche