bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 38 du 20 octobre 2005 - sommaireMENA0502209V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Chef de la division des services informatiques du vice-rectorat de Nouvelle-Calédonie
NOR : MENA0502209V
AVIS DU 14-10-2005
MEN
DPMA B5

L’emploi de chef de la division des services informatiques du vice-rectorat de Nouvelle- Calédonie est susceptible d’être vacant en janvier 2006.
L’emploi, qui s’adresse à un fonctionnaire titulaire de catégorie A d’expérience, nécessite des compétences informatiques reconnues, des capacités avérées à encadrer des équipes et à conduire des projets.
Une bonne connaissance du système d’information du ministère de l’éducation nationale, acquise notamment à l’occasion de fonctions assurées dans le service informatique d’un rectorat, sera appréciée.
Le chef de division doit également disposer de qualités relationnelles et d’écoute en direction des publics partenaires ou bénéficiaires des prestations assurées par la division.
Il devra témoigner d’un réel intérêt pour une situation locale originale et veiller à conduire une action dans un esprit de dialogue respectueux des compétences des institutions, anticipant les évolutions institutionnelles.
Le chef de la division propose et met en œuvre, dans le respect des orientations nationales et locales, la politique de développement des technologies de l’information et de la communication dans l’enseignement. Son domaine d’intervention concerne les usages administratifs et les usages pédagogiques pour les aspects techniques, en liaison avec les corps d’inspection.
Le chef de la division est en particulier chargé :
- de veiller au bon fonctionnement des applications et à l’évolution des infrastructures techniques utilisées au vice-rectorat et dans les établissements scolaires ;
- d’organiser et d’animer les équipes de personnels informaticiens placés sous sa responsabilité, actuellement composées de 13 personnes ;
- d’assurer le suivi de la gestion administrative de la division et celui de la gestion financière des dépenses informatiques ainsi que la préparation du budget annuel correspondant.
Il devra organiser et optimiser le dispositif d’assistance aux établissements scolaires et apporter son concours au développement de la communication électronique.
Les candidats devront envoyer leur candidature,
dans un délai de 15 jours à compter de la présente publication, sous forme d’un dossier comprenant notamment une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillé.
Ce dossier est à adresser à M. le vice-recteur de Nouvelle-Calédonie, 1, avenue des Frères Carcopino, BPG4, 98848 Nouméa.
Une copie du dossier devra être transmise au ministère de l’éducation nationale, bureau des personnels ITARF, DPMA B5, 142, rue du Bac, 75007 Paris.
Tout renseignement complémentaire peut être recueilli auprès du chef de la division des services informatiques (dsi@ac-noumea.nc) ou du secrétaire général du vice-rectorat (ce.sg@ac-noumea.nc).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche