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accueilbulletin officiel [B.O.] n° 25 du 30 juin 2005 - sommaireMEND0501222V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU, adjoint au secrétaire général de l’académie de Besançon

NOR : MEND0501222V
AVIS DU 20-6-2005
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire (SGASU), adjoint au secrétaire général de l’académie de Besançon, est susceptible d’être vacant.
L’académie de Besançon composée des départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort, accueille dans le second degré public et privé, respectivement 89 000 élèves et 15 500 élèves dans 244 établissements dont 176 EPLE.
Les services académiques gèrent 9 700 enseignants (public), 1 310 enseignants (privé), 2 250 personnels de direction, d’inspection, d’orientation et de documentation, et 4 750 personnels ATOS.
Le titulaire du poste est chargé, sous l’autorité du recteur et du secrétaire général d’académie, en relation avec les responsables de divisions du rectorat, les conseillers techniques et les inspections académiques, de la programmation des moyens budgétaires de l’académie, dans un contexte de maîtrise des coûts, du retour à l’équilibre budgétaire et de la mise en place de la LOLF.
En tant que correspondant académique LOLF, il coordonne les travaux des services chargés de préparer les budgets opérationnels de programme ; il est responsable de leur suivi, sur le plan budgétaire en liaison avec la cellule des études et du contrôle de gestion.
Il est également chargé du suivi des dossiers relatifs à la stratégie ministérielle de réforme de l’État dans le cadre du projet des services académiques.
Il participe aux réunions de l’équipe de direction et représente, en tant que de besoin, le recteur dans différentes instances.
Pour conduire sa mission, le candidat devra se prévaloir d’une solide compétence administrative, technique et juridique qu’il situera dans le contexte global du système éducatif, en relation avec l’administration centrale, les inspections académiques, les établissements et les collectivités territoriales.
Il devra faire preuve de réelles capacités de dialogue, d’animation et d’encadrement, d’un sens relationnel aigu, d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, d’une rapidité d’exécution, d’une vision moderne du management.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et, soit appartenant à la hors-classe du corps, soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- ainsi qu’aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
L’emploi est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêtés des 23 avril 2002 et 27 décembre 2002).
Il ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les dossiers de candidature, constitués d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Un double de la candidature doit être expédié directement à Mme le recteur de l’académie de Besançon, rectorat, 10, rue de la Convention, 25030 Besançon cedex (tél. 03 81 65 47 51 ou 03 81 67 49 03, fax 03 81 65 47 60).
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2, ( de-a2rect@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et échelon.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, déroulement de la carrière et grille indiciaire) sont disponibles sur le site Evidens : http://www.evidens.education.gouv.fr/

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