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accueilbulletin officiel [B.O.] n° 16 du 21 avril 2005 - sommaireMENE0500709N


Enseignements élémentaire et secondaire

BACCALAURÉAT
Épreuve de sciences physiques et chimiques : évaluation des capacités expérimentales, baccalauréat général, série S - session 2005

NOR : MENE0500709N
RLR : 544-0a
NOTE DE SERVICE N°2005-050 DU 6-4-2005
MEN
DESCO A3


Texte adressé aux rectrices et recteurs d’académie; au directeur du service interacadémique des examens et concours d’Ile-de-France ; aux inspectrices et inspecteurs d’académie, inspectrices et inspecteurs pédagogiques régionaux ; aux chefs d’établissement ; aux professeures et professeurs

Cette note de service a pour objet, d’une part, de publier, conformément à la note de service n° 2002-142 du 27 juin 2002 (B.O. n° 27 du 4 juillet 2002), la liste des 25 situations d’évaluation retenues pour l’évaluation des capacités expérimentales à la session 2005 du baccalauréat, et, d’autre part, de rappeler des références de textes en vigueur.

1 - Liste des 25 situations d’évaluation des capacités expérimentales, session 2005

Les 25 situations d’évaluation retenues pour la session 2005 de l’examen sont extraites de la banque nationale transmise à toutes les académies dans le courant du mois de mars 2005.
Ces situations d’évaluation, identifiées par le code qui figure en tête des différentes fiches, sont les suivantes :
COA-POC1 ; POA2 ; POA8 ; POC3 ; POC5 ; POC10 ; POD2 ; POD3 ; POD8 ; PSA3 ; PSB2 ; PSB6 ; PSC2 ; COA2 ; COA3 ; COB1 c ; COB8 ; COC5 ; COC7 ; COD2 ; COD4 ; CSA1 ; CSB2 ; CSC6 ; (CSD4 a ou CSD4 b).
Parmi les 25 situations d’évaluation retenues pour cette année, les professeurs de terminale retiennent, pour leur lycée, celles qu’ils ont prévu d’utiliser. Le choix est guidé par les équipements disponibles dans les lycées et les apprentissages effectués par les élèves.
Le jour de l’évaluation, les élèves tirent au sort une situation d’évaluation parmi celles retenues par l’établissement. Les élèves ayant choisi les sciences physiques et chimiques comme enseignement de spécialité tirent au sort une situation d’évaluation ayant rapport soit avec cet enseignement de spécialité, soit avec l’enseignement de tronc commun.

2 - Rappel de textes en vigueur

- Note de service n° 2002-142 du 27 juin 2002 (et rectificatif du 2 août 2002) modifiée par la note de service n° 2004-058 du 29 mars 2004, et notamment le dernier alinéa relatif à l’épreuve orale de contrôle.
- Note de service n° 2002-278 du 12 décembre 2002, relative à la dispense de l’évaluation des capacités expérimentales.
- Note de service n° 99-018 du 1er février 1999 relative à l’utilisation des calculatrices.

Pour le ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche
et par délégation,
Le directeur de l’enseignement scolaire
Patrick GÉRARD

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Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche