bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.]n° 13 du 31 mars 2005 - sommaireMENA0500573V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Chef de département des ressources humaines et de la formation à la direction de l’enseignement primaire (Polynésie française)

NOR : MENA0500573V
AVIS DU 21-3-2005
MEN
DPMA B4

Le ministère de l’éducation de la Polynésie française déclare vacant le poste de chef de département des ressources humaines et de la formation à la direction de l’enseignement primaire localisé à Pirae (Tahiti). Ce poste est à pourvoir à la rentrée scolaire d’août 2005.
Ce poste est offert à un agent appartenant au corps des attachés d’administration scolaire et universitaire et plus particulièrement à un attaché principal d’administration scolaire et universitaire.
Le chef du département des ressources humaines et de la formation, placé sous l’autorité du directeur de l’enseignement primaire et du secrétaire général, adjoint au directeur a pour mission d’assurer notamment la direction et la coordination du département des ressources humaines et de la formation de l’enseignement du 1er degré en Polynésie française.
Ce département, en cours de création dans le cadre de la déconcentration des services administratifs de la Polynésie française, regroupe l’ancienne division du personnel et le bureau de la formation continue du premier degré. La Polynésie française étant un territoire d’outre-mer autonome et disposant de la plupart des compétences en matière d’enseignement du 1er degré, la direction de l’enseignement primaire assure les missions qui, en métropole, sont dévolues aux services académiques et aux collectivités locales, ainsi qu’une partie de celles exercées par l’administration centrale.
Le chef du département des ressources humaines et de la formation sera chargé notamment de l’encadrement des personnels et du fonctionnement des différents bureaux du département (gestion des personnels administratifs et enseignants, gestion des personnels d’inspection et personnels métropolitains, gestion des remplacements, gestion de la formation continue) et de la liaison avec les différents services territoriaux et services de l’État partenaires dans le cadre de ces opérations de gestion. Le candidat devra notamment avoir déjà exercé des fonctions de même nature et posséder une solide connaissance de la gestion des personnels du 1er degré. Il devra, en outre, posséder une bonne expérience de la mise en œuvre et du suivi de l’application informatique AGAPE (aide à la gestion automatisée des professeurs d’école) dont la Polynésie souhaite se doter.
La nomination de l’agent interviendra par la voie de la mise à disposition du Gouvernement de la Polynésie française sur un emploi budgétaire correspondant à la grille indiciaire d’attaché principal d’administration scolaire et universitaire, et selon les dispositions définies par le décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996 relatif à la situation des fonctionnaires de l’État et de certains magistrats dans les territoires d’outre-mer de la Nouvelle-Calédonie, de la Polynésie française et de Wallis-et-Futuna.
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae détaillé) devront parvenir, par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze jours , au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des personnels, de la modernisation et de l’administration, service des personnels des services déconcentrés et des établissements publics, sous-direction des personnels ingénieurs, administratifs, techniques, ouvriers, sociaux, de santé, des bibliothèques et des musées, DPMA B4, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris cedex 07 ; un double sera adressé à M. le directeur de l’enseignement primaire, BP 5362, 98716 Pirae, Polynésie française.
Pour tous renseignements s’adresser à M. le directeur de l’enseignement primaire (tél. 00 689 46 16 46, fax 00 689 42 40 39), mél. : dir.dep@education.gov.pf (décalage hiver : +11 h ; décalage été +12 h).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche