bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueil bulletin officiel [B.O.] n°5 du 29 janvier 2004 - sommaire MEND0400050V


Informations générales

VACANCES DE POSTES
Inspecteurs de l’éducation en Polynésie française
NOR :MEND0400050V
AVIS DU 20-1-2004
MEN
DE B2

Cinq postes d’inspecteurs de l’éducation (IA-IPR ou IEN) seront vacants à la rentrée scolaire 2004 en Polynésie française :
Inspecteurs chargés d’une circonscription pédagogique (détachements)
- circonscription de Faa-Punaauia (résidence à Tahiti) ;
- circonscription des Iles Sous le Vent (résidence à Raiatea) ;
- circonscription de Papeete-Tuamotu-Gambier (résidence à Tahiti).
Inspecteur chargé d’une circonscription pédagogique (mise à disposition)
- circonscription de Taiarapu-Australes (résidence à Tahiti).
Inspecteur professeur à l’école normale mixte de Polynésie française (mise à disposition)
Ce poste s’adresse à un inspecteur de l’éducation nationale ayant l’expérience d’un établissement de formation (école normale ou institut universitaire de formation des maîtres) et y ayant éventuellement assuré des responsabilités.
Il devra maîtriser les problèmes relatifs à la formation initiale des enseignants du premier degré et avoir de solides compétences dans les domaines didactique et pédagogique.
Ses fonctions consistent à prendre en charge la formation de terrain des élèves-enseignants (gestion de l’ensemble des stages) et à assurer des tâches d’enseignement. Il est donc un interlocuteur privilégié des étudiants, chargé de suivre individuellement ceux qui peuvent être en difficulté.
Par ailleurs, il est conduit à coordonner des équipes pluricatégorielles de formateurs.
Enfin, il participe, en tant que coordonnateur, mais aussi comme membre des jurys, aux concours de recrutement des instituteurs. Étant amené à travailler en étroite collaboration avec le directeur et les enseignants de l’établissement de formation, il est requis qu’il ait le sens du travail en équipe et de l’autorité, ainsi que de bonnes capacités de communication. Il sera, par ailleurs, chargé d’une minicirconscription pédagogique.
Ces postes seront pourvus par la voie du détachement ou de la mise à disposition auprès du gouvernement de la Polynésie française.
Les candidatures devront être adressées au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, bureau DE B2, 142 rue du Bac, 75007 Paris, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, l
e 15 février 2004 au plus tard.
Une copie de ce dossier devra être adressée au ministère de l’éducation et de l’enseignement technique de la Polynésie française, BP 2551, 98713 Papeete, Tahiti, Polynésie française.
Pour tous renseignements complémentaires, prendre contact auprès de M.Guy Mandelert, tél. (689) 46 16 00, fax (689) 43 15 62, mél. : medmdi@education.gov.pf

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche