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accueilbulletin officiel [B.O.] n°46 du 16 décembre 2004 - sommaireMEND0402656V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
SGASU, secrétaire général adjoint, en charge du second degré, de l’académie de Paris
NOR :MEND0402656V
AVIS DU 3-12-2004
MEN
DE A2

Le poste de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, secrétaire général adjoint, en charge du second degré, de l’académie de Paris est vacant à compter 1er janvier 2005.
Le secrétaire général adjoint, en charge du second degré, membre de l’équipe de direction, participe à la définition de la politique académique du second degré arrêtée par le recteur. Il en impulse et anime les actions sur le terrain comme dans les diverses instances de concertation.
Placé auprès du secrétaire général d’académie et sous l’autorité du directeur et du recteur de l’académie, il est plus particulièrement chargé dans les services académiques :
- du pilotage des opérations de préparation de rentrée dans le second degré (prévisions des effectifs, carte des formations, allocations des moyens horaires, instances de concertation, relations avec les collectivités locales...) en liaison avec l’inspecteur d’académie ;
- de la gestion prévisionnelle des besoins ATOS et enseignants ;
- du suivi de l’utilisation de l’ensemble des moyens d’enseignement second degré (dotation en emplois, ressources en personnels) à travers notamment la coordination des services de moyens et de personnels en liaison avec la directrice des ressources humaines (articulation emplois-postes-personnes) ;
- de l’impulsion d’une culture et une pratique du contrôle de gestion à travers l’appropriation par l’ensemble des services des outils existants (CNE, tableaux de bord nationaux relatifs à la préparation de rentrée, base relais...) en liaison avec l’équipe LOLF.
Le SGASU, adjoint du secrétaire général est amené à prendre en charge, autant que de besoin, tout dossier d’ordre général que le secrétaire général peut lui confier (accueil du public, assistance TIC...) et peut être conduit à le suppléer notamment dans les instances de concertation.
Doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, cet emploi est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous- directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et, soit appartenant à la hors-classe du corps, soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- ainsi qu’aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
L’emploi est classé dans le groupe I des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêtés des 23 avril 2002 et 27 décembre 2002).
Il ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les dossiers de candidature, constitués d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au B. O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Un double des candidatures doit être expédié directement à M. le recteur de l’académie de Paris, rectorat de l’académie de Paris, enseignement scolaire, 94, avenue Gambetta, 75984 Paris cedex 20, tél. 01 44 62 40 40, fax 01 40 30 12 72, mél. : ce.rectorat@ac-paris.fr
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2
(de-a2rect@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et échelon.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, déroulement de la carrière et grille indiciaire) sont disponibles sur le site Evidens :
http://www3.education.gouv.fr/evidens/

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