|
VACANCE
D’EMPLOI
SGASU, adjoint au secrétaire général de l’université
de Brest - Bretagne occidentale
NOR : MEND0402631V
AVIS DU 26-11-2004
MEN
DE A2
L’emploi
de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire,
directeur(trice) des ressources humaines, adjoint(e) au secrétaire général
de l’université de Brest - Bretagne occidentale est vacant.
L’université de Brest - Bretagne occidentale est un établissement
pluridisciplinaire. Elle dispose de 1 600 emplois d’enseignants-chercheurs,
chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs et accueille environ
17 000 étudiants.
Responsable de la gestion de l’ensemble des ressources humaines
de l’université, le(la) directeur(trice) des ressources humaines
sera en relation directe avec le président et le secrétaire général.
En conformité avec la politique de l’établissement, il(elle) sera
notamment chargé(e) :
- de participer à l’élaboration d’une politique de gestion
du personnel et de développement des ressources humaines en liaison avec
les instances décisionnelles et consultatives ;
- d’élaborer une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
;
- d’informer, d’assister et de conseiller l’équipe de
direction ainsi que les responsables des services et de mettre à leur
disposition les tableaux de bord et indicateurs d’aide à la décision
;
- de développer des outils et méthodes de gestion des ressources humaines
et conduire les projets pour leur réalisation ;
- de coordonner et contrôler l’ensemble des actes administratifs
de gestion individuelle et collective ;
- d’organiser les recrutements ;
- d’analyser les besoins en formation, élaborer et piloter la réalisation
du plan de formation, en suivre leur évaluation.
Outre une parfaite maîtrise de la gestion des personnels et de son cadre
réglementaire, les compétences requises sont les suivantes :
- maîtriser la réglementation, les procédures et les méthodes de gestion
des ressources humaines ;
- connaître les emplois, les métiers et les qualifications des personnels
et savoir déterminer les besoins ;
- avoir d’excellentes capacités d’écoute et une réelle aptitude
au dialogue ;
- maîtriser les techniques de management.
Le secrétaire général pourra lui confier tout dossier nécessaire à la
conduite des services.
Dynamique et doté(e) d’un esprit d’équipe, le(la) candidat(e)
retenu(e) aura le sens du dialogue et possèdera de réelles aptitudes en
matière de communication. De très bonnes connaissances juridiques et informatiques
seraient tout à fait appréciées.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 et d’une
NBI de 50 points, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale
d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement
administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général
d’administration scolaire et universitaire, directeur adjoint ou
sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires,
directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires
et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant
accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui
soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins
le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales
ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps,
à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif, technique, de
direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice
terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au
moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au
moins l’indice brut 705.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un
curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique, dans
un délai de 15 jours , à compter de la date
de la publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation
nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction
de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et
des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et
des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement à M. le président
de l’université de Brest - Bretagne occidentale, 3, rue des Archives,
CS 93837, 29238 Brest cedex 3, tél. 02 98 01 60 03, fax 02 98 01 70 90,
mél. : president@univ-brest.fr
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE
A2 (de-a2sup@education.gouv.fr).
Les candidats préciseront, dans le message d’accompagnement du courriel,
l’intitulé de l’emploi postulé, leurs fonctions et affectation
ainsi que leur grade et leur échelon.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du secrétaire
général de l’université au 02 98 01 60 05.
Des informations sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès,
déroulement de la carrière et grilles indiciaires) sont disponibles sur
le site Evidens (http://www3.education.gouv.fr/evidens/).
haut
de page |