bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°45 du 9 décembre 2004 - sommaireMEND0402618V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU, adjoint au secrétaire général de l’université Paris Sud XI Orsay
NOR : MEND0402618V
AVIS DU 26-11-2004

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire (SGASU), adjoint au secrétaire général de l’université Paris Sud XI est susceptible d’être vacant à compter du 1er décembre 2004.
L’université Paris Sud XI est une université pluridisciplinaire à dominante scientifique et médicale. Dotée d’un budget de 150 millions d’euros, hors salaires d’État, de 1 800 personnels enseignants-chercheurs et de 1 300 personnels IATOSS (auxquels il convient d’ajouter 1 125 personnels des grands organismes de recherche implantés dans l’établissement), l’université Paris Sud XI accueille 27 000 étudiants, dont 56 % en deuxième et troisième cycles. Elle dispose de 500 000 m2 de locaux dont 260 000 m2 consacrés à la recherche (127 laboratoires reconnus).
Le SGASU sera particulièrement chargé des fonctions de directeur des services financiers de l’université. En liaison avec l’agent comptable, le directeur des services financiers devra avoir de solides compétences dans les domaines budgétaires, des marchés publics et de l’organisation financière.
Il devra optimiser les moyens existants, fournir des outils d’aide à la décision, des bilans et les alertes nécessaires à la gestion de l’université. Il aura un rôle de conseiller budgétaire auprès de la direction et animera la coordination entre les services financiers des composantes de l’établissement sur lesquels il a autorité. Il veillera en particulier à mettre en place ou à harmoniser des procédures budgétaires et financières adaptées, et devra concilier le respect des règles avec la satisfaction des usagers.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 et d’une NBI de 50 points, est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire et est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, directeur adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, du dernier arrêté de promotion et d’une lettre de motivation, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature à l’établissement concerné à l’attention de Mme la présidente de l’université Paris Sud XI, 15, rue Georges Clémenceau, 91405 Orsay cedex, tél. 01 69 15 67 50.
Pour tout renseignement, s’adresser à M. Jean-Pierre Leclere, secrétaire général de l’université Paris Sud XI, tél. 01 69 15 70 41, télécopie 01 69 15 43 50, mél. : jean-pierre.leclere@sg.u-psud.fr
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, déroulement de la carrière et grilles indiciaires) sont disponibles sur le site Evidens :
http://www3.education.gouv.fr/evidens/

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche