bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 44 du 2 décembre 2004 - sommaireMEND0402610V


Informations générales

VACANCE DU POSTE
DAFCO de l’académie de Corse
NOR : MEND0402610V
AVIS DU 24-11-2004
MEN
DE A2

Le poste de délégué académique à la formation continue (DAFCO) de l’académie de Corse est vacant.
Conseiller du recteur, le DAFCO a pour mission, dans le cadre des orientations définies par le recteur, de proposer une stratégie académique de formation, d’en animer la mise en œuvre et d’en évaluer les résultats. Il s’intégrera dans l’équipe académique en charge de la réalisation des objectifs assignés par le projet de l’académie, dans le cadre de l’éducation et la formation tout au long de la vie.
À ce titre, il assure également la responsabilité de la mission générale d’insertion et le pilotage du dispositif académique de validation des acquis.
Dans ses fonctions de directeur du groupement d’intérêt public, “formation continue et insertion professionnelle”, il sera l’ordonnateur du groupement et responsable des personnels.
Le DAFCO devra posséder une solide expérience du système éducatif et de la formation professionnelle continue. Il sera capable de se repérer et d’agir dans un système complexe, de négocier avec les partenaires, de manager des équipes, de concevoir, de monter et d’évaluer des dispositifs pédagogiques appropriés à la formation, notamment en utilisant les ressources des technologies de l’information et de la communication.
Il s’agit d’un poste ouvert principalement aux corps d’inspection (IA-IPR et IEN) et plus largement aux personnels titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d’inspection, d’enseignement et d’encadrement du ministère de l’éducation nationale.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis de la rectrice ou du recteur,
dans les 15 jours qui suivent la date de publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, sous- direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex.
Un double des candidatures devra être adressé directement au recteur de l’académie de Corse, BP 808, 20192 Ajaccio cedex.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2
(de-a2rectia@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche