bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 44 du 2 décembre 2004 - sommaireMEND0402580V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Proviseur vie scolaire auprès du vice-recteur des îles Wallis-et-Futuna
NOR : MEND0402580V
AVIS DU 22-11-2004
MEN
DE B3

L’emploi de proviseur vie scolaire auprès du vice-recteur des îles Wallis-et-Futuna sera vacant à compter du 17 février 2005.
Profil de l’emploi et missions
Collaborateur direct du vice-recteur pour le second degré, il participe à l’analyse et à la mise en place de la politique éducative pour le territoire. Relais technique entre les services et des établissements n’ayant pas le statut juridique d’EPLE, il exerce un suivi des projets d’établissement, et il contribue à l’animation des équipes de vie scolaire et des documentalistes. En l’absence de corps d’inspection sur le territoire, il assure la liaison avec les corps d’inspection disciplinaires du Pacifique Sud, et peut se voir confier des missions ponctuelles dans ces domaines. En liaison avec l’antenne locale de l’IUFM, il est chargé de la préparation du cahier des charges des actions de formation continue au profit des enseignants du second degré, ainsi que de leur suivi.
Le proviseur vie scolaire est aussi chef du service du second degré : sous l’autorité du vice-recteur :
- il propose la répartition des moyens alloués aux établissements, et suit leur mise en œuvre, notamment dans le cadre du bilan annuel de fonctionnement des établissements du second degré présenté au vice-recteur par l’équipe de direction ;
- il organise les examens.
Le proviseur vie scolaire doit être un professionnel ayant une solide expérience de personnel de direction. Cette fonction requiert des qualités d’organisation, d’initiative et de communication, un sens aigu de la diplomatie et une grande disponibilité.
Les candidatures seront adressées
dans un délai de 15 jours suivant la date de la présente publication, par la voie hiérarchique, avec un curriculum vitae :
- à M. le vice-recteur des îles Wallis-et-Futuna, Mata Utu, BP 244, 98600 Wallis-et-Futuna ;
- à M. le directeur de l’encadrement, bureau DE B3, ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche