bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueil bulletin officiel [B.O.] n°4 du 22 janvier 2004 - sommaire MEND0400029V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU de l’inspection académique du Tarn-et-Garonne
NOR : MEND0400029V
AVIS DU 13-1-2004
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire de l’inspection académique du Tarn-et-Garonne est vacant.
Le département du Tarn-et-Garonne scolarise plus de 42 000 élèves répartis dans 250 écoles, 15 collèges publics, 6 collèges privés, 7 lycées et lycées professionnels publics (un huitième ouvrira ses portes à la rentrée 2004) et 3 lycées privés. Il compte plus de 1 200 enseignants du 1er degré public.
Collaborateur direct de l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale, le secrétaire général assure sous son autorité la direction des services administratifs de l’inspection académique (50 personnels ATOS). Il a vocation à l’assister ou à le représenter dans les réunions et différents groupes de travail : CAPD, CTPD, CCMD, CHSD, CDAS, rectorat..., ainsi que dans les réunions interministérielles (préfecture, DDASS, DDTE, DDE, tribunal de grande instance, centre nucléaire de Golfech...), et les réunions avec les collectivités locales (conseil général, communes).
Associé à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique académique et à sa déclinaison départementale, le secrétaire général doit porter intérêt à tous les domaines de l’action éducatrice sans négliger le domaine pédagogique.
Dans son rôle de directeur des ressources humaines départemental, il doit faire preuve d’une grande capacité relationnelle imposée par la multiplicité des interlocuteurs et des missions.
Ce poste qui exige une grande disponibilité, requiert par ailleurs une solide expérience administrative, des connaissances juridiques, le sens du travail en équipe et de réelles qualités d’organisation et de communication. Son rôle, sous l’autorité de l’inspecteur d’académie, sera fondamental dans l’organisation des services qu’entraînera la mise en application de la LOLF.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous- directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors classe du corps, soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- ainsi qu’aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection, classé dans la catégorie A, dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
L’emploi est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêtés des 23 avril 2002 et 27 décembre 2002).
L’emploi de SGASU ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, d’une photographie, de la copie des deux dernières fiches de notation et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale, et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DE A2 ainsi qu’à M. l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale de Tarn-et-Garonne, 12, avenue Charles-de-Gaulle, 82017 Montauban cedex, tél. 05 63 92 62 20, fax 05 63 63 51 84, mél. : cab82@ac-toulouse.fr

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche