bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°38 du 21 octobre 2004 - sommaireMEND0402280V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
CASU, directeur des ressources humaines de l’université du Havre
NOR : MEND0402280V
AVIS DU 12-10-2004
MEN
DE B1

Un poste de conseiller d’administration scolaire et universitaire, directeur des ressources humaines de l’université du Havre, sera vacant à compter du 1er octobre 2004.
Le titulaire du poste sera notamment chargé :
- d’élaborer au sein de l’université une politique de gestion du personnel et de développement des ressources humaines en liaison avec les instances décisionnelles et consultatives ;
- de développer des outils de GRH concernant l’ensemble des personnels de l’établissement en fonction des objectifs du contrat quadriennal ;
- d’organiser l’évaluation des personnels (harmonisation des procédures d’évaluation et mise en place d’entretiens d’évaluation) ;
- de participer aux propositions relatives à la répartition des indemnités et primes à verser aux personnels IATOS et de suivre l’utilisation des crédits indemnitaires et de suppléance.
En outre, il devra animer la direction des ressources humaines. Dans ce cadre, il sera chargé d’assurer les conditions de la mobilité interne des personnels, d’organiser les concours de recrutement des personnels et de suivre les personnels en difficulté. Par ailleurs, il élaborera le plan de formation des personnels de l’université et en suivra l’exécution.
Le candidat devra maîtriser :
- la réglementation, les procédures et les méthodes de la gestion des ressources humaines ;
- le domaine et les outils de gestion collective et individuelle des emplois et des compétences ;
- les techniques de management et de projet ainsi que celles de conduite de réunion, d’entretien et de négociation.
Il devra également posséder de solides connaissances dans le domaine juridique (droit administratif et droit du travail) et bien connaître les structures de l’éducation nationale ainsi que la réglementation et les techniques relatives à la formation permanente des personnels (analyse des besoins, évaluation...).
Avantage particulier : NBI 25 points.
Poste devant être pourvu par une personne à temps plein.
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau de l’encadrement administratif, DE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement à M. le président de l’université du Havre, 25, rue Philippe Lebon, BP 1123, 76063 Le Havre cedex, tél. 02 32 74 40 00, fax 02 32 74 40 25.

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche