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accueilbulletin officiel [B.O.] n°34 du 23 septembre 2004 - sommaireMEND0402035V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASUde l’université Aix-Marseille II (la Méditerranée)
NOR : MEND0402035V
AVIS DU 17-9-2004
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, directeur(trice) des ressources humaines, adjoint(e) au secrétaire général de l’université Aix-Marseille II (la Méditerranée), est vacant.
L’université de la Méditerranée est un établissement pluridisciplinaire constitué de 12 composantes, unités de formation et de recherche, instituts et écoles d’ingénieurs, regroupées suivant trois secteurs principaux : la santé ; les sciences ; les sciences de l’homme, de la société et des techniques. Elle dispose de 2 500 emplois d’enseignants-chercheurs, chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs et accueille environ 22 000 étudiants.
Responsable de la gestion de l’ensemble des ressources humaines de l’université, le(la) directeur(trice) des ressources humaines sera en relation directe avec le président et le secrétaire général.
En conformité avec la politique de l’établissement, il(elle) sera notamment chargé(e) :
- de participer à l’élaboration d’une politique de gestion du personnel et de développement des ressources humaines en liaison avec les instances décisionnelles et consultatives ;
- d’élaborer une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ;
- d’informer, d’assister et de conseiller l’équipe de direction ainsi que les responsables des services et de mettre à leur disposition les tableaux de bord et indicateurs d’aide à la décision ;
- de développer des outils et méthodes de gestion des ressources humaines et conduire les projets pour leur réalisation ;
- de coordonner et contrôler l’ensemble des actes administratifs de gestion individuelle et collective ;
- d’organiser les recrutements ;
- d’analyser les besoins en formation, élaborer et piloter la réalisation du plan de formation, en suivre leur évaluation.
Outre une parfaite maîtrise de la gestion des personnels et de son cadre réglementaire, les compétences requises sont les suivantes :
- maîtriser la réglementation, les procédures et les méthodes de gestion des ressources humaines ;
- connaître les emplois, les métiers et les qualifications des personnels et savoir déterminer les besoins ;
- avoir d’excellentes capacités d’écoute et une réelle aptitude au dialogue ;
- maîtriser les techniques de management.
Le secrétaire général pourra lui confier tout dossier nécessaire à la conduite des services.
Dynamique et doté(e) d’un esprit d’équipe, le(la) candidat(e) retenu(e) aura le sens du dialogue et possèdera de réelles aptitudes en matière de communication. De très bonnes connaissances juridiques et informatiques seraient tout à fait appréciées.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 et d’une NBI de 50 points, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, directeur adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours à compter de la date de la publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement à M. le président de l’université de la Méditerranée, Jardin du Pharo, 58, boulevard Charles Livon, 13284 Marseille cedex 07, tél. 04 91 39 65 01, fax 04 91 52 91 03, mél. : President.Laurent@mediterranee.univ-mrs.fr
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du secrétaire général de l’université au 04 91 39 65 02.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, déroulement de la carrière et grilles indiciaires) sont disponibles sur le site Evidens
http://www3.education.gouv.fr/evidens/

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