bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n° 33 du 16 septembre 2004 - sommaireMEND0401867V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Agent comptable du centre universitaire de formation et de recherche d’Albi Jean-François Champollion
NOR : MEND0401867V
AVIS DU 11-8-2004
MEN
DE A2

Un emploi d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel est créé à compter du 1er septembre 2004 au centre universitaire de formation et de recherche du nord-est Midi-Pyrénées Jean-François Champollion (dénommé centre Jean-François Champollion).
Créé par le décret n° 2002-522 du 16 avril 2002, le centre Jean-François Champollion est un établissement public d’enseignement supérieur à caractère administratif doté de l’autonomie administrative et budgétaire qui accueille 2 200 étudiants. Il dispose de 120 emplois enseignants et IATOSS tous statuts confondus et d’un budget annuel en fonctionnement de 2,7 millions d’euros.
Il est implanté sur quatre sites : Albi, Castres, Figeac et Rodez. Son siège social est situé à Albi. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site : www.univ-jfc.fr
Outre sa qualité d’agent comptable, l’intéressé(e) exercera les fonctions de chef des services financiers. Toutefois, la séparation de ces fonctions est à l’étude au sein de l’établissement. Le poste pourra donc évoluer vers la fonction unique d’agent comptable.
L’agent comptable chef des services financiers encadre un service de 3 agents et 3 régisseurs. Le budget de l’établissement est de 2,7 millions d’euros en fonctionnement.
L’agent comptable fait partie du conseil d’administration et du conseil de direction qui, outre le directeur et le secrétaire général, comprend aussi un directeur adjoint, cinq chefs de départements et le président du conseil scientifique et pédagogique. Il siège également dans les instances de l’établissement.
Cet emploi relève du groupe II des emplois d’agents comptables et est doté de l’échelonnement indiciaire de 642 à 966 brut. Il comporte une NBI de 40 points. Ce poste est logé.
Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur la liste d’aptitude aux fonctions d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables déjà en fonctions dans un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel.
Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement à M. le directeur du centre universitaire de formation et de recherche Jean- François Champollion, place de Verdun, 81012 Albi cedex, tél. 05 63 48 16 99, fax 05 63 48 16 94.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront, dans le message d’accompagnement du courriel, l’intitulé de l’emploi postulé ainsi que leur grade et leur échelon.
Des informations complémentaires sur l’emploi d’agent comptable d’EPCSCP (statut, rémunération) sont disponibles sur le site Evidens (http://www3.education.gouv.fr/evidens/).

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche