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accueilbulletin officiel [B.O.] n° 33 du 16 septembre 2004 - sommaireMEND0401865V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU, secrétaire général adjoint de l’université de Nantes
NOR : MEND0401865V
AVIS DU 11-8-2004
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire (SGASU), secrétaire général adjoint de l’université de Nantes, sera vacant à compter du 15 novembre 2004.
L’université de Nantes est la première université pluridisciplinaire de France. Elle accueille 32 000 étudiants au sein de 19 composantes de formation et de recherche (UFR, instituts, école d’ingénieur). Elle est dotée d’un budget annuel de 60 millions d’euros, emploie 2 614 personnels permanents (1 636 enseignants et 978 IATOSS) et dispose d’un patrimoine de 319 000 m2 construits. Au site principal de Nantes s’ajoutent deux sites secondaires, à Saint-Nazaire et à La Roche-sur-Yon.
Le SGASU secrétaire général adjoint est l’adjoint et le principal collaborateur du secrétaire général, qu’il est amené à suppléer, en tant que de besoin pour tout ou partie de ses activités. Sous son autorité, il prendra en charge les activités de coordination des services, en particulier délocalisés sur les campus, d’animation de groupes de travail ou de management de projets.
Il coordonnera les dossiers transversaux impliquant la participation de plusieurs services et assurera la liaison avec les vice-présidents ou conseillers concernés. Lui seront, par ailleurs, directement rattachés le service intérieur de la présidence et le service de la reprographie, incluant l’imprimerie centrale (en tout, 12 agents encadrés, dont 2 catégories A).
Le titulaire du poste participera en outre, sous l’autorité du président et du secrétaire général de l’université, à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement 2004-2007. Il sera notamment chargé de préparer la phase opérationnelle de réalisation des objectifs, par l’application du contrat quadriennal avec l’État, de pactes de progrès concertés avec les collectivités territoriales et de programmes d’actions prioritaires dans les composantes de l’université.
Pour cela, il dirigera la cellule de coordination des projets qui, en liaison avec la direction de l’université et la cellule du contrôle de gestion, établira le référentiel des projets à suivre, apportera au réseau des chefs de projets une assistance méthodologique et pratique, établira des revues de projets et repèrera les éventuels points de dysfonctionnements.
Il s’assurera de la bonne exécution financière des projets en lien avec les services financiers et comptables.
Outre une grande capacité de travail et une disponibilité certaine, la fonction requiert :
- des capacités de rédaction, d’analyse, d’organisation et de conduite de projet ;
- des qualités relationnelles affirmées et le goût du travail en équipe ;
- une expérience confirmée de la gestion des moyens et des finances publiques ;
- une bonne utilisation des outils informatiques de bureautique et de gestion.
La connaissance du système éducatif de l’enseignement supérieur et celle du fonctionnement d’un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel constitueraient un avantage apprécié.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 et d’une NBI de 50 points, est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire et est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, directeur adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, du dernier arrêté de promotion et d’une lettre de motivation, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature à l’établissement concerné à l’attention de M. le président de l’université de Nantes, 1, quai de Tourville, 44032 Nantes cedex 1 (tél. 02 40 99 83 31, télécopie 02 40 99 83 00).
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, déroulement de la carrière et grilles indiciaires) sont disponibles sur le site Evidens : http://www3.education.gouv.fr/evidens/

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