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accueilbulletin officiel [B.O.] n°31 du 2 septembre 2004 - sommaireMEND0401733V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU de l’inspection académique du Morbihan
NOR :MEND0401733V
AVIS DU 29-7-2004
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire de l’inspection académique du Morbihan sera vacant à compter du 1er septembre 2004.
Le département du Morbihan scolarise, dans le 1er degré, environ 70 000 élèves répartis dans 358 écoles publiques et 253 écoles privées sous contrat et dans le 2nd degré quelque 60 000 élèves dans 62 établissements publics et 59 établissements privés sous contrat. 3 900 enseignants du premier degré public et privé exercent dans les écoles du département.
Collaborateur direct de l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale, le secrétaire général assure sous son autorité, l’encadrement des services administratifs de l’inspection académique (environ 120 personnes). Il a vocation à l’assister ou le représenter dans les commissions et groupes institutionnels, dans les réunions interministérielles départementales ou organisées par les collectivités locales.
Le secrétaire général est associé à la mise en œuvre dans le département de la politique académique. Notamment, dans le cadre de l’expérimentation de la LOLF, effective dans l’académie de Rennes, il mobilise les services en termes d’enjeux et de nouvelles pratiques de gestion à adopter. Il s’attache à rechercher une organisation des services la plus adaptée compte tenu des évolutions en cours.
Ce poste requiert une solide expérience administrative, des connaissances juridiques, le sens du travail en équipe et des capacités d’adaptation. En outre, une grande disponibilité et de bonnes qualités relationnelles sont nécessaires.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous- directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe du corps soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- ainsi qu’aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection, classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
L’emploi est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêtés des 23 avril 2002 et 27 décembre 2002).
L’emploi de SGASU ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les dossiers de candidatures, constitués d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, de la copie du dernier arrêté de promotion ou de nomination, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75 357 Paris SP 07.
Un double des candidatures doit être expédié directement à M. le recteur de l’académie de Rennes, division des personnels administratifs, techniques et d’encadrement (DIPATE 4), 96, rue d’Antrain, CS 10 503-35 705 Rennes cedex ainsi qu’à M. l’inspecteur d’académie, directeur des services départementaux de l’éducation nationale du Morbihan, 13, avenue Saint Symphorien, BP 506, 56 019 Vannes cedex, mél. : ce.ia56@ac-rennes.fr
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2,
(de-a2rect@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et échelon.
Des informations complémentaires sur l’emploi de SGASU (conditions statutaires d’accès, déroulement de la carrière et grille indiciaire) sont disponibles sur le site Evidens (http://www.3.education.gouv.fr/evidens/).

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