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accueilbulletin officiel [B.O.]n°31 du 2 septembre 2004 - sommaireMEND0401609V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Agent comptable du CROUS de Strasbourg
NOR :MEND0401609V
AVIS DU 27-7-2004
MEN
DE A2

L’emploi d’agent comptable du CROUS de Strasbourg est vacant.
Les dispositions régissant cet emploi sont précisées dans le décret 2004-516 du 8 juin 2004 ainsi que l’arrêté du 8 juin 2004, celles concernant le régime indemnitaire dans le décret n° 2003-1190 du 12 décembre 2003.
Le CROUS de Strasbourg est un établissement public administratif régi par le décret n° 87-155 du 5 mars 1987 relatif aux missions et à l’organisation des œuvres universitaires.
L’académie accueille 65 381 étudiants dont 11 932 boursiers sur 5 sites universitaires sur lesquels les services du CROUS sont également présents.
Le CROUS est doté d’un budget de 34,5 millions d’euros, de 94 emplois de personnels IATOS et de 343 personnels ouvriers contractuels de droit public. Il assure la gestion de 12 structures de restauration et de 17 structures de résidences.
Autres caractéristiques du poste :
- environ 174 marchés publics ;
- 18 régies d’avances et de recettes.
L’agent comptable assure la comptabilité de l’établissement et exerce l’ensemble des fonctions essentielles d’un comptable public.
L’établissement applique l’instruction M 9-1.
Il encadre un service de 12 personnes (7 au titre de l’agence comptable, 5 au titre des services financiers), anime et coordonne l’activité d’un réseau de 18 régisseurs de restaurants et résidences universitaires.
L’agent comptable a pour mission :
- de conseiller la direction de l’établissement en matière financière ;
- de préparer les documents d’information financière ;
- d’apporter une assistance technique en matière de conventions et de contrats ;
- d’assurer un lien étroit avec le service du budget et du contrôle de gestion.
Il est responsable de la comptabilité générale (fonction de comptable public au sens de la législation).
Il assure l’animation, la coordination et la vérification des opérations des 18 régies d’avances et de recettes. Il vérifie les ordonnancements de dépenses et de recettes, et procède à l’émission de mandats et des titres.
Ce poste nécessite, outre une parfaite connaissance des règles de la comptabilité publique, du code des marchés publics et de la réglementation financière, la prise en compte du caractère commercial de certaines activités et le suivi des ressources générées par elles.
Cet emploi doté de l’échelonnement indiciaire 642-966 brut, est ouvert :
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ;
- aux attachés d’administration scolaire et universitaire et titulaires du grade d’attaché principal ;
- aux fonctionnaires de catégorie A des services déconcentrés du Trésor.
Cet emploi bénéficie d’une NBI de 40 points et d’un logement de fonction de type F4.
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae et d’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans les quinze jours qui suivent la date de la présente publication au B.O., au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction de l’encadrement, sous- direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement :
- à Mme la directrice du centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Strasbourg, 1, quai du Maire Dietrich, BP 168, 67004 Strasbourg cedex, tél. 03 88 21 28 10, fax 03 88 21 28 09, mél. : corine.goncet@crous.u-strasbg.fr
- à M. le directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, 69, quai d’Orsay, 75340 Paris cedex 07, tél. 01 44 18 53 00, fax 01 45 55 48 49.
Un curriculum vitae (CV) devra être adressé par courriel au bureau DE A2 (de-a2sup@education.gouv.fr). Les candidats préciseront dans le message d’accompagnement du courriel l’intitulé de l’emploi postulé, ainsi que leur grade et leur échelon.

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