bandeau BO lien vers MENTOR lien vers le plan du site lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la page d'accueil du bulletin officiel nouvelle fenêtre vers education.fr
accueilbulletin officiel [B.O.] n°26 du 1er juillet 2004 - sommaireMEND0401324V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
CASU, agent comptable de l’École nationale d’équitation de Saumur
NOR : MEND0401324V
AVIS DU 18-6-2004
MEN
DE B1

Le poste de conseiller d’administration scolaire et universitaire, agent comptable de l’École nationale d’équitation “Le cadre noir de Saumur” sera vacant à compter du 16 octobre 2004.
Membre de l’équipe de direction, l’agent comptable exerce la fonction de chef du service financier, sous la responsabilité et par délégation du directeur de l’École.
Dans ce cadre, il prépare, selon les directives du directeur et avec le concours des chefs de département et de service, le projet du budget pour l’exercice suivant les décisions modificatives s’y rapportant et suit son exécution.
Pour ses fonctions d’agent comptable, il est soumis à l’ensemble des obligations incombant aux comptables publics. En outre, il encadre les personnels de l’agence comptable qui sont placés sous son autorité directe.
L’agent comptable est seul chargé du recouvrement des recettes, du paiement des dépenses et de la conservation des fonds et des valeurs appartenant ou confiés à l’établissement, du maniement des fonds et des mouvements de comptes de disponibilités, de la conservation des pièces justificatives des opérations et documents de comptabilité, ainsi que de la tenue de la comptabilité du poste qu’il dirige.
Il procède à l’établissement du compte financier annuel, soumis à l’approbation du Conseil d’administration.
Le titulaire du poste devra avoir la volonté d’un engagement personnel et professionnel dans le milieu spécifique de l’équitation. Par ailleurs, la connaissance du milieu sportif, le sens de l’initiative et la compréhension des spécificités de l’École sont nécessaires, pour bien réussir dans cette mission.
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze jours
à compter de la parution du présent avis au B.O. au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, bureau de l’encadrement administratif, DE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera directement adressé à M. le directeur de l’École nationale d’équitation, “Terrefort’, BP 207, 49411 Saumur cedex, tél. 02 41 53 50 50, fax 02 41 67 63 08,
mél. : enecadrenoir@symphonie-fai.fr

haut de page

Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche