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accueilbulletin officiel [B.O.] n°21 du 27 mai 2004 - sommaireMEND0401007V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Proviseur adjoint du centre spécialisé d’enseignement secondaire de Ramonville-Saint-Agne (académie de Toulouse)
NOR : MEND0401007V
AVIS DU 13-5-2004
MEN
DE B3

Le poste de proviseur adjoint du centre spécialisé d’enseignement secondaire Jean Lagarde à Ramonville-Saint-Agne est à pourvoir à compter du 1er septembre 2004.
Il s’agit d’un établissement médico-social qui scolarise des élèves handicapés moteurs, visuels ou auditifs (voire polyhandicapés) aux niveaux collège, lycée général, lycée professionnel et post-bac.
En liaison avec l’Association pour la sauvegarde des enfants invalides (ASEI), association régionale Midi-Pyrénées regroupant 44 établissements et assurant la prise en charge d’enfants et d’adultes handicapés, le rectorat de l’académie de Toulouse recrute un proviseur adjoint pour le centre spécialisé d’enseignement secondaire “Le parc Saint-Agne”, situé à Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne)

Missions de l’établissement

L’établissement qui comporte un secteur d’enseignement relevant de l’autorité du ministère de l’éducation nationale, est un établissement à caractère médico-éducatif géré par l’ASEI, association reconnue d’utilité publique.
La mission de l’établissement est double : d’une part, il dispense un enseignement du second degré (collège, lycée et lycée professionnel) et de niveau supérieur (section de technicien supérieur), d’autre part, il assure les soins et les rééducations correspondant aux besoins des adolescents handicapés qui y sont admis sur notification de la commission départementale d’éducation spéciale (CDES).
La capacité d’accueil de l’établissement est de 208 places, réservées aux jeunes handicapés moteurs ou sensoriels (visuel et auditif).
Les missions suivantes seront confiées au proviseur adjoint :

1 - Coordination entre l’équipe de direction et les enseignants

Ce qui comprend notamment :
- préparation des emplois du temps des enseignants et contrôle des services avec intégration des emplois du temps rééducatifs pour une meilleure coordination interservice ;
- gestion du secrétariat d’élèves en lien avec la responsable des ressources humaines : attribution des heures, choix et priorités des élèves suivis ;
- suivi des projets individuels d’intégration des élèves collèges ;
- participation au conseil d’établissement et au conseil de maison ;
- participation aux Conseils d’enseignement ;
- organisation des examens en lien avec le secrétariat et le service médical sur le plan de l’adaptation des examens aux différents handicaps ;
- gestion des sorties et voyages en lien avec le service médical ;
- animation des groupes de travail pour la réactualisation du projet d’établissement et suivi de la réalisation.

2 - Animation de l’équipe “vie scolaire” au sein de l’établissement

- gestion et organisation du travail des surveillants ;
- organisation de la vie citoyenne au sein de l’établissement ;
- organisation et animation du CVL ;
- animation du CESC en lien avec les instances locales.

3 - Développement et organisation du réseau informatique dans l’établissement

- organiser et fédérer les énergies pour la mise en place d’un site internet : coordination des différents services, analyse et contrôle des productions en lien avec les services de communication de l’association gestionnaire ;
- développer le réseau informatique en lien avec la cellule TICE.
Il est attendu du proviseur adjoint d’être ouvert aux cultures professionnelles différentes qui s’associent dans cet établissement.
Les candidatures, rédigées sur papier libre, devront obligatoirement comporter :
- une lettre de motivation manuscrite avec photo ;
- un curriculum vitae détaillé.
Les candidatures seront adressées,
dans le délai de 15 jours à compter de la présente publication :
- à Mme la rectrice de l’académie de Toulouse, place Saint-Jacques, 31073 Toulouse cedex 6 ;
- à Mme la directrice de l’encadrement, bureau DE B3, 142, rue du Bac, 75007 Paris.
Les renseignements relatifs au poste et à la fonction peuvent être obtenus auprès du rectorat de l’académie de Toulouse, cellule vie scolaire (Mme Margot, IA-IPR établissements et vie scolaire, tél. 05 61 17 71 55).

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