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accueilbulletin officiel [B.O.] n°12 du 18 mars 2004 - sommaireMEND0400485V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
SGASU, directeur des ressources humaines de l’université Montpellier I
NOR : MEND0400485V
AVIS DU 9-3-2004
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire (SGASU), directeur des ressources humaines de l’université Montpellier I est vacant.
L’université Montpellier I est un établissement pluridisciplinaire, implanté principalement à Montpellier (Hérault) mais également à Nîmes (Gard) et à Saint-Chély d’Apcher ( Lozère ).
Elle comprend 7 unités de formation et de recherche (droit, économie, gestion, médecine, odontologie, pharmacie, sciences et techniques des activités physiques et sportives), 2 instituts : l’institut de préparation à l’administration générale (IPAG) et l’institut supérieur de l’entreprise de Montpellier (ISEM), 56 laboratoires labellisés et 4 écoles doctorales. Elle accueille 22 000 étudiants avec le concours de 860 enseignants et enseignants-chercheurs et 752 personnels IATOSS et de bibliothèque. Elle est dotée d’un budget consolidé de 88 millions d’euros et d’un patrimoine bâti de 197 032 m2.
La dispersion des sites, la multiplicité des disciplines, l’activité de la recherche, contribuent à une gestion complexe de cet établissement.
Le secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines aura en charge l’ensemble de la gestion des ressources humaines de l’université.
Responsable des services chargés de la gestion individuelle et collective des personnels enseignants, enseignants-chercheurs et IATOS, titulaires et contractuels, de la formation, des examens et concours, il accompagnera la politique de l’établissement dans la rationalisation de la gestion des ressources humaines. Il encadrera une équipe de 25 agents répartis dans quatre services de gestion. Chef de projet HARPEGE, il sera également chargé de poursuivre l’élaboration des outils d’analyse et de pilotage nécessaires à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ainsi que les actions de redéploiement entre les différentes composantes.
Le secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines, poursuivra la mise en place des démarches de modernisation entreprises dans les domaines de la restructuration, de la mutualisation et de la réorganisation des services, ainsi que dans la mise en place de nouvelles méthodes et de nouveaux outils de gestion.
Dynamique, ayant le sens de l’écoute et du dialogue, maîtrisant la technique de l’entretien individuel, doté d’un esprit d’analyse et de synthèse, il devra être à même de remplacer le secrétaire général en cas d’absence.
Il est placé sous la responsabilité directe du secrétaire général (SGEPES) de l’université.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 et d’une NBI de 50 points, est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, directeur adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classé dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae avec photographie, du dernier arrêté de promotion et d’une lettre de motivation, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère à l’adresse précisée ci-dessus ainsi qu’un exemplaire à l’établissement concerné à l’attention de M. le président de l’université Montpellier I, 5, boulevard Henri IV, BP 1017, 34006 Montpellier cedex 1, tél. 04 67 41 74 10, télécopie 04 67 41 74 56.

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Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche