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accueilbulletin officiel [B.O.] n°12 du 18 mars 2004 - sommaireMEND0400484V


Informations générales

VACANCE D’EMPLOI
Secrétaire général de l’université Montpellier I
NOR : MEND0400484V
AVIS DU 9-3-2004
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur (SGEPES) de l’université Montpellier I sera vacant à compter du 1er avril 2004.
L’université Montpellier I est un établissement pluridisciplinaire implanté principalement à Montpellier (Hérault) mais également à Nîmes (Gard) et à Saint-Chély d’Apcher (Lozère).
Elle comprend 7 unités de formation et de recherche (droit, économie, gestion, médecine, odontologie, pharmacie, sciences et techniques des activités physiques et sportives ), 2 instituts : l’institut de préparation à l’administration générale (IPAG) et l’institut supérieur de l’entreprise de Montpellier (ISEM), 56 laboratoires labellisés et 4 écoles doctorales. Elle accueille 22 000 étudiants avec le concours de 860 enseignants et enseignants-chercheurs et 752 personnels IATOSS et de bibliothèque. Elle est dotée d’un budget consolidé de 88 millions d’euros et d’un patrimoine bâti de 197 032 m2.
Sous l’autorité du président, le secrétaire général gère l’établissement, participe, dans le cadre des orientations qui lui sont données, à la mise en œuvre de la politique de l’établissement et exerce, à ce titre, une fonction de conseil auprès du président. Il est secondé par un secrétaire général adjoint. Il est responsable de l’ensemble des services administratifs et techniques qu’il coordonne, organise et modernise. Il organise et anime la fonction financière de l’établissement, participe à l’élaboration et au suivi de l’exécution du budget et à la politique d’achat de l’établissement.
Il assure la gestion du personnel IATOSS et des enseignants-chercheurs.
Il optimise l’organisation et le fonctionnement des services.
Il est responsable de l’administration pédagogique de l’université et s’attache à faciliter le développement de la vie étudiante en ce qui concerne tant la qualité d’accueil et d’animation des campus que le développement de la mobilité internationale.
Il assure et coordonne la gestion patrimoniale de l’établissement, notamment en matière de construction, de maintenance et de sécurité.
Il participe à l’équipe de direction de l’université.
Outre les compétences juridiques, financières et techniques que requiert l’exercice de ces missions, le candidat retenu devra présenter les qualités d’autorité et de disponibilité nécessaires pour garantir, sous la conduite du président, un management efficace des objectifs de l’université.
L’université Montpellier I relève du groupe I des emplois de secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur. Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-HEA est ouvert conformément aux dispositions prévues par l’article 2 du décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d’avancement dans les emplois de SGEPES :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés :
. dans un emploi de secrétaire général d’académie ;
. dans un emploi de secrétaire général d’établissements publics d’enseignement supérieur du groupe II ;
. dans un emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire ;
. dans un emploi de directeur adjoint ou de sous-directeur du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires ;
. dans un emploi de directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit, appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale.
Cet emploi bénéficie d’une NBI de 50 points.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae avec photographie, du dernier arrêté de promotion et d’une lettre de motivation, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de 15 jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O., au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère à l’adresse précisée ci-dessus ainsi qu’un exemplaire à l’établissement concerné à l’attention de M. le président de l’université Montpellier I, 5, boulevard Henri IV, BP 1017, 34006 Montpellier cedex 1, tél. 04 67 41 74 10, télécopie 04 67 41 74 56.


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