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accueil bulletin officiel [B.O.] n°10 du 4 mars 2004 - sommaire MEND0400394V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
CASU au rectorat de l’académie d’Amiens
NOR : MEND0400394V
AVIS DU 26-2-2004
MEN
DE B1

Le poste de conseiller d’administration scolaire et universitaire, chef de la division des établissements et de l’organisation scolaire au rectorat de l’académie d’Amiens est vacant.
La division des établissements et de l’organisation scolaire met en œuvre la politique académique en assurant la gestion des structures pédagogiques et des moyens d’enseignements des établissements publics (14 982 équivalents temps plein) et privés du second degré (2 887 ETP). Par ailleurs, elle est chargée, de la gestion des postes administratifs, ouvriers de service et de santé (5 236 ETP). Ces opérations sont réalisées au moyen des applications informatiques nationales (EPP et AGORA).
Concernant l’élaboration de la carte académique des formations et l’équipement des lycées, elle a pour partenaire permanent le conseil régional de la Picardie et ses services.
La division des établissements et de l’organisation scolaire exerce en outre le contrôle budgétaire des actes des établissements publics locaux d’enseignement, le contrôle de légalité des actes des conseils d’administration et des chefs d’établissement mais aussi le conseil aux EPLE en matière réglementaire et financière.
Enfin, la division des établissements et de l’organisation scolaire est chargée des procédures d’appel disciplinaires concernant les élèves, des échanges internationaux des établissements scolaires, des fonds sociaux lycéens et collégiens.
Elle emploie 32 personnes dont 7 cadres A.
Ce poste, classé en 1ère catégorie en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative, ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les compétences requises sont :
- une bonne connaissance du système éducatif ;
- de réelles qualités relationnelles ;
- la maîtrise des outils informatiques et bureautiques ;
- le goût et l’aptitude au travail en équipe.
Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au B.O au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau de l’encadrement administratif, DE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu’à M. le recteur de l’académie d’Amiens, 20, boulevard d’Alsace-Lorraine, 80036 Amiens cedex 9, tél. 03 22 82 38 83, fax 03 22 92 82 12.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter M. Laurent Gerin, secrétaire général de l’académie, tél. 03 22 82 39 48, mél. : sga@ac-amiens.fr

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Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche