bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueil B.O. 2003 n°32 du 4 septembre 2003 - sommaire MEND0301874V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
Agent comptable du CNAM
NOR : MEND0301874V
AVIS DU 20-8-2003
MEN
DE A2

L’emploi d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel du Conservatoire national des arts et métiers est vacant.
Le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) est un grand établissement public de l’État à caractère scientifique, culturel et professionnel, dédié à la formation des adultes tout au long de la vie. Il est placé sous la tutelle du ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche. Le CNAM remplit trois missions complémentaires :
- la formation professionnelle des adultes ;
- la recherche technologique ;
- la diffusion de la culture scientifique et technique.
Le CNAM accueille 80 000 étudiants et dispose de 1 000 emplois de personnels IATOSS et de 500 emplois de personnels enseignants. Son budget est de 120 000 000 d’euros.
L’agence comptable est composée de 35 agents répartis dans 5 services (comptabilité générale, recettes, dépenses, régies et paie).
L’agent comptable a pour mission :
- la gestion des comptes de l’établissement, l’élaboration du compte financier annuel et le conseil de l’ordonnateur, notamment en matière de placements ;
- la gestion de la paie et des charges sociales, les déclarations sociales et fiscales, la budgétisation et l’émission des titres de recettes, l’émission des mandats de dépenses et la gestion des immobilisations.
Le candidat devra avoir des connaissances précises des règles de la comptabilité publique et du plan comptable général, des marchés publics ainsi que des compétences juridiques (droit public, droit du travail et droit privé). Ce poste requiert également une bonne capacité de management.
Une expérience professionnelle en qualité d’agent comptable dans une structure plus petite serait souhaitable. Une maîtrise de l’ensemble des outils informatiques est également exigée.
Cet emploi relève du groupe I des emplois d’agents comptables d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Il est doté d’un échelonnement indiciaire 642 à 985 brut et compte une NBI de 40 points.
Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur la liste d’aptitude aux fonctions d’agent comptable d’établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables déjà en fonction en établissement public à caractère scientifique culturel et professionnel.
Les candidatures éventuelles, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, sous- direction de la gestion prévisionnelle et des missions d’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au bureau DE A2 (télécopie 01 45 44 70 11) ainsi qu’à l’administratice générale du CNAM, secrétariat général, service des ressources humaines, 292, rue Saint-Martin, 75141 Paris cedex 03, tél.. 01 40 27 22 08, fax 01 40 27 27 94.
Pour tous renseignements complémentaires, contacter M. Bernard Racimora, directeur adjoint au 01 40 27 23 01.

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche