bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueil B.O. 2003 n°32 du 4 septembre 2003 - sommaire MEND0301687A


Personnels

COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES
Élections aux CAP des inspecteurs de l’éducation nationale
NOR : MEND0301687A
RLR : 631-1
ARRÊTÉ DU 1-8-2003
MEN
DE B2

Par arrêté du ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche en date du 1er août 2003, la date des élections pour la désignation des représentants du personnel à la commission administrative paritaire nationale compétente à l’égard des inspecteurs de l’éducation nationale est fixée au lundi 17 novembre 2003.
Les électeurs sont répartis en section de vote. Le vote s’effectuera selon la procédure exclusive du vote par correspondance, conformément aux modalités définies par l’arrêté du 23 août 1984 susvisé.
Il est créé un bureau de vote central auprès de la directrice de l’encadrement. Ce bureau procède à la centralisation de l’ensemble des informations relatives au nombre de votants dans chaque bureau de vote, ainsi qu’à la proclamation des résultats des élections à la commission administrative paritaire nationale. Il comprend un président et un secrétaire désignés par arrêté ministériel, ainsi qu’un délégué de chaque liste en présence.
Il est créé un bureau de vote dit spécial au sein de chaque académie. Ce bureau comprend un président et un secrétaire désignés par le recteur, ainsi qu’un délégué de chaque liste en présence.
Ces membres procèdent d’abord au seul recensement du quorum, et transmettent immédiatement cette donnée chiffrée au bureau de vote central, le dépouillement du scrutin ne pouvant être effectué que si le quorum est atteint.
Dans cette hypothèse, les bureaux de vote spéciaux procèdent au dépouillement du scrutin le
mardi 18 novembre 2003 à partir de 15 heures. Ils transmettent les résultats au bureau de vote central.
Dans l’hypothèse où le nombre de votants au premier tour est inférieur à la moitié du nombre des électeurs inscrits pour l’élection à la commission administrative paritaire nationale, un second scrutin aura lieu le jeudi 8 janvier 2004.

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche