bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
accueil B.O. 2003 n°26 du 26 juin 2003 - sommaire MEND0301349V


Informations générales

VACANCE DE POSTE
SGASU, directeur adjoint du CROUS de l’académie de Créteil
NOR : MEND0301349V
AVIS DU 18-6-2003
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire, directeur adjoint du centre régional des œuvres universitaires et scolaires de l’académie de Créteil est susceptible d’être vacant.
Sous l’autorité du directeur, le secrétaire général sera prioritairement chargé du pilotage des fonctions budgétaires, financières et de la commande publique de l’établissement (budget de 36 millions d’euros). À cette fin, il assurera la coordination des services concernés (94 personnels administratifs titulaires et 30 contractuels, 286 personnels ouvriers, 76 personnes en contrats aidés), leur bon fonctionnement et leur bon interfaçage avec les unités de gestion (43).
Le secrétaire général devra donc avoir une expérience et une compétence certaines en matière budgétaire et financière, en termes de marchés publics, et de gestion patrimoniale, faisant de lui, en ces domaines, une référence incontestable.
Il devra par ailleurs piloter la mise en place et la mise en œuvre d’un système d’informations à grande échelle, fiable et multifonctions. Des compétences informatiques soutenues sont requises à cette fin.
Doté d’une très grande capacité de travail, et d’une disponibilité sans faille, ainsi que d’une aptitude marquée à la synthèse, il devra par ailleurs disposer de qualités managériales avérées, notamment d’une autorité “naturelle” allant de pair avec un sens aigu de la négociation, de la diplomatie alliée à une discrétion et une retenue permanentes.
Le secrétaire général sera en effet amené, au sein de l’équipe de direction, à jouer également un rôle majeur dans la mise en œuvre des orientations générales et des projets de développement, notamment au niveau des unités de gestion, en restauration comme en hébergement. Par ailleurs, des missions de représentation de haut niveau pourront lui être confiées à tout moment.
Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d’encadrement administratif (secrétaire général d’académie, secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors classe du corps, soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- ainsi qu’aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d’inspection classée dans la catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
L’emploi est classé dans le groupe II des emplois de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l’indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 du 12 février 2002 et arrêtés des 23 avril 2002 et 27 décembre 2002).
L’emploi de SGASU ouvre droit à une NBI de 40 points.
Le poste est susceptible d’être logé.
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au B.O, au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris SP 07.
Les candidats adresseront un exemplaire de leur dossier de candidature à M. le directeur du centre régional des œuvres universitaires et scolaires de l’académie de Créteil, 70, avenue du Général de Gaulle, 94010 Créteil cedex, tél. 01 45 17 06 50, fax 01 42 07 79 12.

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche