bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
  accueil B.O. 2003 n°25 du 19 juin 2003 MEND0301295V


Informations générales

VACANCES DE POSTES
Conseillers de recteur
NOR : MEND0301295V
AVIS DU 11-6-2003
MEN
DE B3

Les postes de conseillers de recteur suivants sont vacants à compter du 1er septembre 2003 :
- délégué académique aux enseignements techniques (DAET) de l’académie de Rennes ;
- délégué académique à la formation continue (DAFCO) des académies de Caen et d’Orléans-Tours.
Les profils de ces postes sont les suivants :

Délégué académique aux enseignements techniques (DAET) de l'académie de Rennes

Le délégué participe à l’élaboration et assure le suivi de la mise en œuvre de la politique académique en matière d’enseignement technique et professionnel. Dans ce cadre notamment il est chargé des relations avec les collectivités territoriales et les partenaires économiques. Il assure également le suivi du fonctionnement du SAIA.
Il s’agit d’un poste ouvert principalement aux IA-IPR et plus largement aux personnels titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d’inspection, d’enseignement et d’encadrement du ministère de l’éducation nationale particulièrement intéressés par les problèmes de l’enseignement technique, professionnel et de l’apprentissage.

Délégué académique à la formation continue (DAFCO) de l’académie de Caen

Dans le cadre des orientations définies par la rectrice, le DAFCO a pour mission de proposer une stratégie académique de formation, d’en animer la mise en œuvre, d’en évaluer les résultats. Il s’intégrera dans l’équipe académique en charge de la réalisation des objectifs assignés par le projet de l’académie dans le cadre de l’éducation et de la formation tout au long de la vie.
Le DAFCO devra posséder une solide expérience du système éducatif et de la formation professionnelle continue. Il sera capable de se repérer et d’agir dans un système complexe, de négocier avec les partenaires, de manager des équipes, de concevoir, de monter et d’évaluer des dispositifs pédagogiques appropriés à la formation, notamment en utilisant les ressources des technologies de l’information et de la communication.
Il s’agit d’un poste ouvert principalement aux inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux.

Délégué académique à la formation continue (DAFCO) de l’académie d’Orléans-Tours

Dans le cadre des orientations définies par le recteur, le DAFCO a pour mission de proposer une stratégie académique de formation, d’en animer la mise en œuvre, d’en évaluer les résultats.
Il s’intégrera dans l’équipe académique en charge de la réalisation des objectifs assignés par le projet de l’académie dans le cadre de l’éducation et de la formation tout au long de la vie.
Il assurera le pilotage général du dispositif académique de validation des acquis. Dans ses fonctions de directeur du groupement d’intérêt public “formation continue et insertion professionnelle”, il sera l’ordonnateur du groupement et responsable des personnels.
Le DAFCO devra posséder une solide expérience du système éducatif et de la formation professionnelle continue. Il sera capable de se repérer et d’agir dans un système complexe, de négocier avec les partenaires, de manager des équipes, de concevoir, de monter et d’évaluer des dispositifs pédagogiques appropriés à la formation, notamment en utilisant les ressources des technologies de l’information et de la communication.
Il s’agit d’un poste ouvert principalement aux inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et plus largement aux personnels titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d’inspection, d’enseignement et d’encadrement du ministère de l’éducation nationale.
Les candidatures éventuelles accompagnées d’un curriculum vitae devront parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l’avis de la rectrice ou du recteur, au plus tard 15 jours après la publication de ces postes au B.O. de l’éducation nationale, au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, sous- direction des personnels d’encadrement, bureau des inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l’éducation nationale, DE B2, 142, rue du Bac, 75007 Paris.
Par ailleurs, une copie de cette candidature devra être adressée aux rectrices et recteurs des académies concernées :
- Rennes, 96, rue d’Antrain, CS 10503, 35 705 Rennes cedex 7 ;
- Caen, 168, rue Caponière, BP 6184, 14 061 Caen cedex ;
- Orléans-Tours, 21, rue Saint-Étienne, 45 043 Orléans cedex 1.

haut de page


Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche