bandeau BO nouvelle fenêtre vers education.frlien vers la page d'accueil du sitelien vers la page d'accueil du bulletin officiel lien vers la page nous écrire du sitelien vers la page s'abonner au B.O.lien vers le moteur de recherchelien vers la base de données MENTOR
lien vers la base de données MENTOR lien vers le moteur de recherche - ouverture d'une nouvelle fenêtre lien vers la page télécharger le B.O. au format .pdf lien vers la page s'abonner au B.O. lien vers la page nous écrire du site lien vers la page d'accueil du site lien vers la pge d'accueil du bulletion officiel
accueil B.O. 2003 n° 23 du 5 juin 2003 - sommaire MEND0301020V


RUBRIQUE

VACANCE D'EMPLOI
Secrétaire général de l’École française de Rome
NOR : MEND0301020V
AVIS DU 20-5-2003
JO DU 20-5-2003
MEN
DE A2

L’emploi de secrétaire général d’établissement public d’enseignement supérieur de l’École française de Rome sera vacant au 1er septembre 2003.
L’École française de Rome, dont le siège est à Rome, est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel qui a pour mission de développer la recherche et la formation à la recherche sur toutes les civilisations qui se sont succédé en Italie ou dont Rome a été le centre de rayonnement, de la Préhistoire à nos jours.
L’établissement dispose de trente-deux emplois d’État et d’une quarantaine d’employés recrutés localement. Son budget s’élève à environ 6 millions d’euros. Il gère également, en collaboration avec le CNRS, une unité mixte de services située à Naples.
Sous l’autorité du directeur, le secrétaire général est chargé de la gestion de l’établissement, notamment de la gestion des personnels, de la gestion du patrimoine, des marchés publics, des conventions et du suivi des questions juridiques. Membre de l’équipe de direction, il élabore et synthétise les données nécessaires à la mise en place de la politique de l’établissement ; il lui appartient de veiller à son application. Il est responsable de l’ensemble des services administratifs et techniques, qu’il coordonne. Il lui revient de participer à la préparation et à la tenue de nombreuses instances (conseils, commissions, etc.).
Une expérience sur un emploi de responsabilité dans un établissement de recherche ou universitaire, de solides connaissances dans les domaines réglementaire, administratif et financier, particulièrement en ce qui concerne la gestion du personnel sont souhaitables. La connaissance de la langue italienne serait appréciée.
L’École française de Rome appartient au groupe II des emplois de secrétaires généraux d’établissements publics d’enseignement supérieur. Cet emploi relève des dispositions du décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d’avancement dans les emplois de SGEPES. Le secrétaire général, placé en position de détachement, sera nommé pour une période maximale de cinq ans renouvelable une fois. Cet emploi, doté de l’échelonnement indiciaire 801-1015, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l’École nationale d’administration ;
- aux fonctionnaires nommés :
. dans un emploi de secrétaire général d’académie ;
. dans un emploi de secrétaire général d’administration scolaire et universitaire ;
. dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
. dans un emploi de directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires ;
- aux conseillers d’administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de service effectifs en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le 5ème échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l’État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d’emplois ou à un emploi administratifs ou techniques classés en catégorie A dont l’indice terminal est au moins égal à l’indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l’indice brut 705.
Cet emploi bénéficie d’une NBI de 50 points. Ce poste n’est pas logé.
Le dossier de candidature comprenant la lettre de candidature, un curriculum vitae détaillé et une copie du dernier arrêté d’échelon dans le corps d’origine, devra être adressé par la voie hiérarchique
dans un délai de trois semaines à compter de la parution du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, direction de l’encadrement, sous-direction de la gestion prévisionnelle et des missions de l’encadrement, bureau des emplois fonctionnels et des carrières, DE A2, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère à l’adresse mentionnée ci-dessus (fax 01 45 44 70 11) ainsi qu’au directeur de l’École française de Rome, Piazza Farnese, 67-00186 Roma, Italie, fax 00 39 06 687 48 34.

 

haut de page

Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche