INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCE DE POSTE
Vice-recteur de Wallis-et-Futuna
NOR : MEND0300972V
AVIS DU 29-4-2003

MEN

DE B2


Le poste de vice-recteur de Wallis-et-Futuna est susceptible d'être vacant.
Le vice-recteur est nommé pour une durée de deux ans, éventuellement renouvelable une fois (décret n° 96-1026 du 26 novembre 1996).

Le territoire d'outre-mer de Wallis-et-Futuna, doté d'une population particulièrement jeune (15 000 habitants dont 64% ont moins de 20 ans) regroupée sur 2 des 3 îles constituant l'archipel, est marqué par la prégnance des autorités coutumières, contrepartie d'une solide identité culturelle.

Le vice-recteur pilote l'enseignement sur le territoire. L'enseignement du 1er degré fait l'objet d'une concession de service public à la mission catholique, sous contrôle du vice-rectorat (19 écoles primaires). Le second degré court et long possède le statut d'enseignement public (1 lycée et 6 collèges).

Le vice-rectorat gère un effectif de 519 personnes réparties entre les personnels enseignants, administratifs, ouvriers et de service. La population scolaire comprend 5 231 élèves, dont 2 938 dans le premier degré et 2 293 dans le second degré.

Ce poste est exclusivement ouvert aux inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux (décret n° 99-941 du 12 novembre 1999) ayant une solide expérience professionnelle de gestion administrative et d'animation pédagogique.

Les candidatures éventuelles accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l'avis de la rectrice ou du recteur, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction de l'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l'éducation nationale, DE B2, 142, rue du Bac, 75007 Paris cedex,
au plus tard 15 jours après la présente publication.

 
B.O. n°19 du 8 mai 2003

© Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2003/19/infog.htm