VACANCEDE POSTE SGASU,
adjoint à la secrétaire générale de l'académie
d'Aix-Marseille NOR : MENA0202437V
AVIS DU 15-10-2002
MEN DPATE B1
o
L'emploi de secrétaire
général d'administration scolaire et universitaire, adjoint à
la secrétaire générale de l'académie d'Aix-Marseille,
directeur des relations et ressources humaines est vacant.
L'académie d'Aix-Marseille
scolarise 628 393 élèves (hors apprentissage) dans 493 établissements
publics et privés. Elle accueille également 94 500 étudiants.
L'académie gère 17 901 emplois d'enseignants du second degré
et 10 175 emplois de personnel IATOSS titulaires et 2 471 non titulaires.
L'effectif du rectorat s'élève
à 660 personnes y compris les conseillers techniques.
Au sein de l'équipe de
direction et sous l'autorité de la secrétaire générale
d'académie, le titulaire du poste est responsable de la mise en uvre
de la politique de gestion des ressources humaines définie par le recteur.
À ce titre, il est chargé
:
- de développer une gestion
prévisionnelle des emplois, des compétences et des qualifications
en vue de mieux définir les métiers et leurs évolutions
;
- de la coordination et du suivi
des opérations de rentrée liées aux mouvements annuels
des personnels du second degré et ATOS ;
- du suivi qualitatif des personnels
dans le cadre des actes de gestion collective et individuelle, de la coordination
et de l'animation de l'ensemble des dispositifs académiques en ce domaine
;
- du pilotage qualitatif de toutes
opérations de gestion concernant les personnels d'encadrement ;
- de la mise en uvre des
nouvelles dispositions relatives à l'évaluation et à la
notation des personnels ;
- du développement des
pratiques de concertation et de dialogue dans l'académie.
La fonction requiert des qualités
professionnelles affirmées et notamment :
- une bonne connaissance du système
éducatif, des questions pédagogiques et des politiques de formation
;
- une bonne connaissance des statuts
et des règles et procédures de gestion des personnels ;
- une capacité à
piloter et le sens du travail en équipe ;
- une capacité à
anticiper et à évaluer les pratiques ;
- une forte aptitude à
l'écoute et à la communication ;
- une bonne maîtrise de
la conduite de projet et des techniques de négociation.
Cet emploi, doté de l'échelonnement
indiciaire 801-1015 brut, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps
recrutés par la voie de l'École nationale d'administration ;
- aux fonctionnaires nommés
dans un autre emploi fonctionnel d'encadrement administratif (secrétaire
général d'académie, secrétaire général
d'établissement public d'enseignement supérieur, directeur adjoint
ou sous-directeur du Centre national des uvres universitaires et scolaires,
directeur de centre régional ou de centre local des uvres universitaires
et scolaires) ;
- aux conseillers d'administration
scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs
en catégorie A et soit appartenant à la hors classe du corps,
soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe
normale ;
- ainsi qu'aux fonctionnaires
civils de l'État, des collectivités territoriales ou des établissements
publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un
cadre d'emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d'inspection
classé dans la catégorie A dont l'indice terminal est au moins
égal à l'indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services
effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l'indice brut 705.
L'emploi est classé dans
le groupe I des emplois de secrétaire général d'administration
scolaire et universitaire en ce qui concerne l'indemnité de responsabilité
administrative (décret n° 2002-182 et arrêtés des 12
février et 23 avril 2002).
L'emploi de SGASU ouvre droit
à une NBI de 50 points.
Les candidatures, accompagnées
d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans
les 15 jours qui suivent
la date de la présente publication, au ministère de la jeunesse,
de l'éducation nationale, et de la recherche, direction des personnels
administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement
de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357
Paris cedex 07.
Les candidats doivent faire parvenir
un exemplaire de leur dossier de candidature à monsieur le recteur de
l'académie d'Aix-Marseille, place Lucien Paye, 13621 Aix-en-Provence
cedex 1, tél. 04 42 91 70 00, fax 04 42 26 68 03.
VACANCEDE
POSTE CASU,
secrétaire général adjoint du CNAM de Paris NOR : MENA0202435V
AVIS DU 15-10-2002
MEN DPATE B1
o
Le poste de conseiller d'administration
scolaire et universitaire, secrétaire général adjoint du
Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Paris est vacant.
Le titulaire du poste aura plus
particulièrement en charge la définition, le suivi et la mise
en uvre de la politique immobilière de l'établissement.
Le CNAM accueille près
de 80 000 auditeurs. Ses activités sont réparties, outre le centre
d'enseignement parisien, en 150 centres de formation en métropole et
dans les DOM-TOM, regroupés autour de 28 centres régionaux.
Les activités de l'établissement
public s'étendent sur l'ensemble du territoire national. Les surfaces
bâties et affectées se développent sur 130 000 m2.
En collaboration constante avec
l'équipe de direction, le secrétaire général adjoint
participera à l'organisation et à la planification de ces opérations.
Il en assurera le suivi d'exécution.
Il aura la responsabilité
de mener à bien les procédures visant à la construction
ou à la maintenance des sites à travers les dossiers d'expertises
et les programmes techniques. À cet effet, il assurera la coordination
pour ce qui concerne l'aspect opérationnel des dossiers entre les différents
services touchant à la logistique ainsi qu'à l'hygiène
et la sécurité. Il apportera une aide technique pour ce qui concerne
la conclusion des marchés de travaux.
En ce qui concerne le patrimoine
immobilier, il assurera le suivi des relations entre l'établissement
et ses différents interlocuteurs (rectorat, préfecture, département,
région), ainsi que tous les dossiers d'exécution du contrat d'établissement
et il en rendra compte à l'équipe de direction.
Il élaborera les documents
nécessaires à l'équipe de direction dans le domaine du
patrimoine (tableau de bord, rapport d'évaluation, contrat d'établissement,
contrat plan/État/région, enquêtes ministérielles,
etc.).
Il coordonnera les différents
projets immobiliers de l'établissement.
Dynamique et doté d'un
réel esprit d'équipe, le candidat retenu aura le sens du dialogue,
une expérience significative de management d'équipes techniques.
La parfaite connaissance des problèmes techniques et de sécurité,
une solide culture juridique de droit public en matière de construction
et de marchés publics, ainsi qu'une bonne maîtrise de l'outil informatique
seraient tout à fait appréciés.
Les candidatures accompagnées
d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans
un délai de quinze jours à
compter de la publication du présent avis au B.O., au ministère
de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche direction
des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels
d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142,
rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra
être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du
Bac, 75007 Paris ainsi qu'à l'administratrice générale
du CNAM, 292, rue St-Martin, 75141 Paris cedex 03, fax 01 40 27 27 94. Des renseignements
complémentaires peuvent être obtenus auprès du secrétariat
général du CNAM, tél. 01 40 27 24 92.
VACANCEDE
POSTE Agent
comptable de l'INSA de Rouen NOR : MENA0202436V
AVIS DU 15-10-2002
MEN DPATE B1
o
L'emploi d'agent comptable
d'établissement public à caractère scientifique, culturel
et professionnel de l'INSA de Rouen sera vacant à compter du 1er décembre
2002.
L'INSA de Rouen est implanté
sur deux communes, Mont-Saint-Aignan et Saint-Étienne du Rouvray, distantes
d'une quinzaine de kilomètres.
Il forme 1200 élèves
ingénieurs et emploie plus de 300 personnes (enseignants-chercheurs,
enseignants, administratifs et techniques). Il est composé de 5 départements
d'option et de 11 laboratoires de recherche. L'établissement assure aussi
l'hébergement de 800 étudiants dans ses propres résidences.
Le budget initial 2002 s'élève
à 8,7M d'euros. L'agent comptable tient la comptabilité de l'établissement
et rend son compte financier. Il assure un rôle d'expertise et de conseil
auprès du directeur en matière financière et comptable.
Il exerce les fonctions de chef des services financiers de l'établissement.
Une expérience antérieure
dans les mêmes fonctions serait appréciée de même
qu'une forte sensibilisation aux problématiques du contrôle de
gestion.
Cet emploi relève du groupe
II des emplois d'agents comptables. Il est doté d'un échelonnement
indiciaire 642 à 966 brut et compte une NBI de 40 points. Le poste est
logé (F5).
Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires
inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable d'établissement
public à caractère scientifique, culturel et professionnel et
aux agents comptables déjà en fonction en établissement
public à caractère scientifique culturel et professionnel.
Les candidatures éventuelles
accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique
dans les 15 jours qui
suivent la date de la présente publication , au ministère de la
jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction des
personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels
d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142,
rue du bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera
adressé à monsieur le directeur de l'INSA de Rouen, place Émile
Blondel, BP 08, 76131 Mont-Saint-Aignan cedex.
VACANCES DE POSTES
Postes
en CRDP et CDDP NOR : MENF0202466V
AVIS DU 15-10-2002
MEN DAF A4
POSTES EN CRDP
Enseignant de catégorie A au CRDP de Midi-Pyrénées
Poste d'enseignant de catégorie A responsable adjoint du service de l'édition
à pourvoir immédiatement. Fonctions Le candidat retenu sera appelé
:
- à participer à
l'élaboration et à la mise en uvre de la politique éditoriale
du CRDP de Midi-Pyrénées ;
- à assurer le développement
de projets et la réalisation de produits éditoriaux sur différents
supports ;
- à organiser la programmation
des produits à éditer sur tous supports.
Conditions d'exercice Sous la responsabilité
du directeur de l'établissement et du responsable du service édition,
son action s'inscrit dans le cadre du projet du CRDP. Il travaille en relation
étroite avec le réseau CNDP dont il partage les objectifs. Il
bénéficie des apports de ce réseau qu'il contribue à
enrichir par sa pratique.
Compétences Le candidat devra avoir une bonne
connaissance du système éducatif, posséder une large culture
générale, avoir le sens des initiatives et la capacité
de mettre en place et conduire des projets.
Le candidat devra :
- être apte à diriger
un service et avoir le goût du travail en équipe ;
- montrer de réelles capacités
d'organisation et de rigueur ;
- avoir le sens de la communication
;
- savoir rechercher les partenariats.
Dans le domaine technique, il
devra :
- avoir une connaissance approfondie
des processus d'édition et des techniques de production, depuis la recherche
d'auteurs jusqu'à l'ultime phase de fabrication. Une formation et une
expérience spécifiques seraient appréciées ;
- être apte à effectuer
des analyses de coûts et à maîtriser les budgets de production
;
- être apte à suivre
les évolutions technologiques en matière de modalités de
fabrication ;
- savoir maîtriser les techniques
nouvelles de communication et de recherche de l'information.
Ce poste est à pourvoir
par voie de détachement dans les conditions prévues par le décret
n° 85-986 du 16 septembre 1985.
Les personnes intéressées
sont invitées à adresser leur demande accompagnée d'un
curriculum vitæ détaillé, d'une lettre de motivation et
d'une enveloppe timbrée, dans
le mois qui suit la parution
du présent avis au B.O. au directeur du CRDP de Midi-Pyrénées,
3, rue Roquelaine, BP 7045, 31069 Toulouse cedex 7.
Enseignant de catégorie A au CRDP des Pays de la Loire (pour les services
de proximité de la Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir immédiatement à Nantes. Fonctions Le candidat retenu sera chargé
des fonctions d'ingénierie éducative dans le domaine des technologies
de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE).
Il sera appelé à
:
- repérer, sélectionner,
organiser et mettre à disposition les ressources adaptées aux
besoins des enseignants et des équipes éducatives ;
- organiser des animations et
des manifestations visant à favoriser l'intégration des technologies
de l'information et de la communication dans l'enseignement ;
- assurer des activités
d'assistance, de conseil et d'aide à l'élaboration, à la
réalisation et au suivi de projets ;
- participer à la production
de ressources éducatives en vue de leur mise à disposition en
ligne sur le site web du CRDP.
Compétences et aptitudes
Le candidat devra posséder
de bonnes connaissances techniques sur le matériel, les réseaux
et l'environnement "logiciels".
Une expérience de formateur
et une bonne connaissance du milieu éducatif et des programmes sera appréciée.
Il devra faire preuve de qualités
relationnelles et organisationnelles, de capacités à prendre des
initiatives et à s'intégrer dans l'équipe académique.
En raison même de la définition
du champ d'intervention, il devra être particulièrement attentif
aux évolutions des technologies de l'information et de la communication
et être capable de s'adapter rapidement.
Ce poste sera pourvu par voie
de détachement dans les conditions prévues par le décret
n° 85-986 du 16 septembre 1985.
Les personnes intéressées
sont invitées à adresser leur demande accompagnée d'un
curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une
enveloppe timbrée à madame la directrice du CRDP des Pays de Loire,
5, route de la Jonelière, BP 92226, 44322 Nantes cedex 03, dans
les quinze jours qui suivent
la parution du présent avis au B.O.
Délégué pédagogique itinérant au CRDP de Picardie
Un poste d'enseignant de catégorie A est à pourvoir immédiatement.
Fonctions Chargé des fonctions de
délégué pédagogique, le candidat retenu aura pour
mission de rencontrer les acteurs, les partenaires et les prescripteurs du système
éducatif afin de renforcer les liens entre le CRDP et ses usagers.
À ce titre le candidat
sera appelé à :
- assurer la promotion et la vente
des documents pédagogiques du réseau CNDP édités
sur tous supports ;
- proposer le panorama des services
offerts par le réseau CNDP et orienter les demandes vers les personnes
ressources ;
- repérer les besoins des
enseignants et faciliter leur prise en compte par les services de l'édition
(papier et multimédia).
Compétences et aptitudes
Le candidat devra :
- bien connaître le système
éducatif, son environnement, l'organisation et la culture des établissements
scolaires et des écoles ;
- posséder des capacités
relationnelles permettant la communication et l'animation au sein d'un groupe
ainsi que le travail en équipe et en réseau ; savoir prendre des
initiatives et travailler en autonomie ;
- manifester une forte motivation
pour la vente ;
- faire preuve de capacité
d'organisation et de compétences en matière de gestion commerciale
;
- être capable de mettre
en uvre les technologies de l'information et de communication et notamment
utiliser un micro-ordinateur dans les domaines de la bureautique, de la gestion
et de la connexion à Internet.
Conditions d'exercice Il agira sous la responsabilité
du responsable du service commercial.
Son action portera sur les trois
départements de l'académie.
Il bénéficiera des
apports logistiques du réseau CNDP et travaillera en liaison étroite
avec les services du CRDP.
Il aura à visiter les établissements
scolaires et les écoles ainsi que les partenaires du système éducatif
(permis de conduire indispensable).
Il s'impliquera dans les manifestations
institutionnelles et événements divers.
Il sera amené à
participer au fonctionnement de la librairie.
Il collaborera avec les autres
services du CRDP.
Il entretiendra des liens privilégiés
avec les personnels des bibliothèques-centres de documentation (BCD)
et des centres de docu-mentation et d'information (CDI).
Ce poste sera pourvu par voie
de détachement dans les conditions prévues par le décret
n° 85-986 du 16 septembre 1985.
Les personnes intéressées
sont invitées à adresser leur demande accompagnée d'un
curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une
enveloppe timbrée, à monsieur le directeur du CRDP de l'académie
d'Amiens, 45, rue Saint-Leu, 80026 Amiens cédex, dans
les 15 jours qui suivent
la parution du présent avis au B.O.
POSTES EN CDDP
Directeur du CDDP de l'Aveyron (Rodez)
Poste à pourvoir immédiatement.
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires
de catégorie A.
Fonctions 1) Le directeur de centre départemental
de documentation pédagogique (CDDP) est associé de manière
permanente au pilotage et au fonctionnement de l'établissement public
centre régional de documentation pédagogique (CRDP).
Membre de l'équipe de direction,
il assiste le directeur du CRDP dans ses tâches de gestion, d'animation
et de représentation.
À ce titre :
- il participe à l'élaboration
des orientations soumises au conseil d'administration, à leur mise en
uvre et à l'évaluation des actions engagées ;
- il assure la conduite de projets
;
- il anime des groupes de travail.
2) Il dirige le centre département
de documentation pédagogique.
À ce titre :
- il met en uvre les services
aux usagers et les actions correspondant aux missions définies par le
décret n° 2002-548 du 19 avril 2002 et selon les orientations de
l'établissement ;
- il a autorité directe
sur les personnels du CDDP. Il assure la gestion locale et coordonne leur activités
;
- il s'attache en particulier
à développer les ressources propres du centre (vente des produits
et des services, productions multimédia ...) ;
- dans le cadre du budget du CRDP,
il prépare et suit la mise en uvre du budget pour la partie qui
concerne le centre départemental ;
- il assure, en liaison avec le
directeur du CRDP, les relations avec : l'inspecteur d'académie-DSDEN,
les services départementaux, les établissements de l'éducation
nationale et les partenaires du système éducatif, notamment les
collectivités territoriales et locales.
Compétences et aptitudes
Le candidat devra bien connaître
le système éducatif, son environnement, l'organisation et la culture
des établissements scolaires, être attentif aux programmes et aux
méthodes pédagogiques ainsi qu'à leur évolution.
Le directeur de CDDP est le coordonnateur dans son département des activités
qui fondent les missions du réseau : la documentation, l'édition,
le développement des technologies d'information et de communication dans
l'enseignement ; à cette fin au moins une expérience dans l'un
de ces domaines est souhaitable.
Le candidat devra faire preuve
d'aptitude à l'exercice des responsabilités, à la relation
et au travail en partenariat, à la communication et aux contacts avec
les établissements scolaires et les usagers.
Il devra posséder la capacité
à coordonner et animer une équipe, disposer de compétences
dans le domaine de l'organisation du travail et de la gestion, pouvoir s'adapter
à des situations spécifiques et faire preuve d'une grande disponibilité.
Conditions d'exercice Sous l'autorité du directeur
de CRDP, responsable administratif, juridique, ordonnateur des recettes et des
dépenses de l'établissement, le directeur départemental
agissant par délégation :
- dispose de l'initiative nécessaire
pour assurer le fonctionnement du centre et la prise en compte des spécificités
départementales ;
- intervient en matière
budgétaire dans le cadre d'une délégation de signature
;
- établit des propositions
relatives à la notation à l'avancement des personnels ;
- négocie conventions,
contrats et accords de partenariat soumis à la signature du directeur
du CRDP.
Il s'appuie sur les compétences
de tous les membres de l'équipe de direction du CRDP et notamment aux
plans administratif et financier sur celles du secrétaire général
et de l'agent comptable.
Il est assisté d'un comité
consultatif.
Pour exercer ces activités,
le directeur départemental est appelé à effectuer de nombreux
déplacements notamment en établissements scolaires.
Pour les enseignants, ces postes
seront pourvus par voie de détachement dans les conditions prévues
par le décret n° 85-986 du 16 septembre 1985.
Les personnes intéressées
sont invitées à adresser leur candidature accompagné d'un
curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une
enveloppe timbrée à leur adresse, dans
les 15 jours qui suivent
la parution du présent avis au B.O. à monsieur le directeur du
CRDP de Midi-Pyrénées, 3, rue Roquelaine, BP 7045, 31069 Toulouse
cedex 07.
Directeur du CDDP de la Dordogne (Périgueux)
Poste à pourvoir immédiatement.
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires
de catégorie A.
Fonctions 1) Le directeur de centre départemental
de documentation pédagogique (CDDP) est associé de manière
permanente au pilotage et au fonctionnement de l'établissement public
centre régional de documentation pédagogique (CRDP).
Membre de l'équipe de direction,
il assiste le directeur du CRDP dans ses tâches de gestion, d'animation
et de représentation.
À ce titre :
- il participe à l'élaboration
des orientations soumises au conseil d'administration, à leur mise en
uvre et à l'évaluation des actions engagées ;
- il assure la conduite de projets
;
- il anime des groupes de travail.
2) Il dirige le centre département
de documentation pédagogique.
À ce titre :
- il met en uvre les services
aux usagers et les actions correspondant aux missions définies par le
décret n° 2002-548 du 19 avril 2002 et selon les orientations de
l'établissement ;
- il a autorité directe
sur les personnels du CDDP. Il assure la gestion locale et coordonne leur activités
;
- il s'attache en particulier
à développer les ressources propres du centre (vente des produits
et des services, productions multimédia ...) ;
- dans le cadre du budget du CRDP,
il prépare et suit la mise en uvre du budget pour la partie qui
concerne le centre départemental ;
- il assure, en liaison avec le
directeur du CRDP, les relations avec : l'inspecteur d'académie-DSDEN,
les services départementaux, les établissements de l'éducation
nationale et les partenaires du système éducatif, notamment les
collectivités territoriales et locales.
Compétences et aptitudes
Le candidat devra bien connaître
le système éducatif, son environnement, l'organisation et la culture
des établissements scolaires, être attentif aux programmes et aux
méthodes pédagogiques ainsi qu'à leur évolution.
Le directeur de CDDP est le coordonnateur dans son département des activités
qui fondent les missions du réseau : la documentation, l'édition,
le développement des technologies d'information et de communication dans
l'enseignement ; à cette fin au moins une expérience dans l'un
de ces domaines est souhaitable.
Le candidat devra faire preuve
d'aptitude à l'exercice des responsabilités, à la relation
et au travail en partenariat, à la communication et aux contacts avec
les établissements scolaires et les usagers.
Il devra posséder la capacité
à coordonner et animer une équipe, disposer de compétences
dans le domaine de l'organisation du travail et de la gestion, pouvoir s'adapter
à des situations spécifiques et faire preuve d'une grande disponibilité.
Conditions d'exercice Sous l'autorité du directeur
de CRDP, responsable administratif, juridique, ordonnateur des recettes et des
dépenses de l'établissement, le directeur départemental
agissant par délégation :
- dispose de l'initiative nécessaire
pour assurer le fonctionnement du centre et la prise en compte des spécificités
départementales ;
- intervient en matière
budgétaire dans le cadre d'une délégation de signature
;
- établit des propositions
relatives à la notation à l'avancement des personnels ;
- négocie conventions,
contrats et accords de partenariat soumis à la signature du directeur
du CRDP.
Il s'appuie sur les compétences
de tous les membres de l'équipe de direction du CRDP et notamment aux
plans administratif et financier sur celles du secrétaire général
et de l'agent comptable.
Il est assisté d'un comité
consultatif.
Pour exercer ces activités,
le directeur départemental est appelé à effectuer de nombreux
déplacements notamment en établissements scolaires.
Pour les enseignants, ces postes
seront pourvus par voie de détachement dans les conditions prévues
par le décret n° 85-986 du 16 septembre 1985.
Les personnes intéressées
sont invitées à adresser leur candidature accompagné d'un
curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une
enveloppe timbrée à leur adresse, dans
les 15 jours qui suivent
la parution du présent avis au B.O. à monsieur le directeur du
CRDP d'Aquitaine, 75, cours d'Alsace-Lorraine, 33075 Bordeaux cedex.
Directeur du CDDP de l'Eure-et-Loire (Chartres)
Poste à pourvoir immédiatement.
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires
de catégorie A.
Fonctions 1) Le directeur de centre départemental
de documentation pédagogique (CDDP) est associé de manière
permanente au pilotage et au fonctionnement de l'établissement public
centre régional de documentation pédagogique (CRDP).
Membre de l'équipe de direction,
il assiste le directeur du CRDP dans ses tâches de gestion, d'animation
et de représentation.
À ce titre :
- il participe à l'élaboration
des orientations soumises au conseil d'administration, à leur mise en
uvre et à l'évaluation des actions engagées ;
- il assure la conduite de projets
;
- il anime des groupes de travail.
2) Il dirige le centre département
de documentation pédagogique.
À ce titre :
- il met en uvre les services
aux usagers et les actions correspondant aux missions définies par le
décret n° 2002-548 du 19 avril 2002 et selon les orientations de
l'établissement ;
- il a autorité directe
sur les personnels du CDDP. Il assure la gestion locale et coordonne leur activités
;
- il s'attache en particulier
à développer les ressources propres du centre (vente des produits
et des services, productions multimédia...) ;
- dans le cadre du budget du CRDP,
il prépare et suit la mise en uvre du budget pour la partie qui
concerne le centre départemental ;
- il assure, en liaison avec le
directeur du CRDP, les relations avec : l'inspecteur d'académie-DSDEN,
les services départementaux, les établissements de l'éducation
nationale et les partenaires du système éducatif, notamment les
collectivités territoriales et locales.
Compétences et aptitudes
Le candidat devra bien connaître
le système éducatif, son environnement, l'organisation et la culture
des établissements scolaires, être attentif aux programmes et aux
méthodes pédagogiques ainsi qu'à leur évolution.
Le directeur de CDDP est le coordonnateur dans son département des activités
qui fondent les missions du réseau : la documentation, l'édition,
le développement des technologies d'information et de communication dans
l'enseignement ; à cette fin au moins une expérience dans l'un
de ces domaines est souhaitable.
Le candidat devra faire preuve
d'aptitude à l'exercice des responsabilités, à la relation
et au travail en partenariat, à la communication et aux contacts avec
les établissements scolaires et les usagers.
Il devra posséder la capacité
à coordonner et animer une équipe, disposer de compétences
dans le domaine de l'organisation du travail et de la gestion, pouvoir s'adapter
à des situations spécifiques et faire preuve d'une grande disponibilité.
Conditions d'exercice Sous l'autorité du directeur
de CRDP, responsable administratif, juridique, ordonnateur des recettes et des
dépenses de l'établissement, le directeur départemental
agissant par délégation :
- dispose de l'initiative nécessaire
pour assurer le fonctionnement du centre et la prise en compte des spécificités
départementales ;
- intervient en matière
budgétaire dans le cadre d'une délégation de signature
;
- établit des propositions
relatives à la notation à l'avancement des personnels ;
- négocie conventions,
contrats et accords de partenariat soumis à la signature du directeur
du CRDP.
Il s'appuie sur les compétences
de tous les membres de l'équipe de direction du CRDP et notamment aux
plans administratif et financier sur celles du secrétaire général
et de l'agent comptable.
Il est assisté d'un comité
consultatif.
Pour exercer ces activités,
le directeur départemental est appelé à effectuer de nombreux
déplacements notamment en établissements scolaires.
Pour les enseignants, ces postes
seront pourvus par voie de détachement dans les conditions prévues
par le décret n° 85-986 du 16 septembre 1985.
Les personnes intéressées
sont invitées à adresser leur candidature accompagné d'un
curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une
enveloppe timbrée à leur adresse, dans
les 15 jours qui suivent
la parution du présent avis au B.O. à monsieur le directeur du
CRDP du Centre, 55, rue Notre-Dame-de-Recouvrance, BP 2219, 45012 Orléans
cedex 1.
Directeur du CDDP du Haut-Rhin (Colmar)
Poste à pourvoir immédiatement.
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires
de catégorie A.
Fonctions 1) Le directeur de centre départemental
de documentation pédagogique (CDDP) est associé de manière
permanente au pilotage et au fonctionnement de l'établissement public
centre régional de documentation pédagogique (CRDP).
Membre de l'équipe de direction,
il assiste le directeur du CRDP dans ses tâches de gestion, d'animation
et de représentation.
À ce titre :
- il participe à l'élaboration
des orientations soumises au conseil d'administration, à leur mise en
uvre et à l'évaluation des actions engagées ;
- il assure la conduite de projets
;
- il anime des groupes de travail.
2) Il dirige le centre département
de documentation pédagogique.
À ce titre :
- il met en uvre les services
aux usagers et les actions correspondant aux missions définies par le
décret n° 2002-548 du 19 avril 2002 et selon les orientations de
l'établissement ;
- il a autorité directe
sur les personnels du CDDP. Il assure la gestion locale et coordonne leur activités
;
- il s'attache en particulier
à développer les ressources propres du centre (vente des produits
et des services, productions multimédia ...) ;
- dans le cadre du budget du CRDP,
il prépare et suit la mise en uvre du budget pour la partie qui
concerne le centre départemental ;
- il assure, en liaison avec le
directeur du CRDP, les relations avec : l'inspecteur d'académie-DSDEN,
les services départementaux, les établissements de l'éducation
nationale et les partenaires du système éducatif, notamment les
collectivités territoriales et locales.
Compétences et aptitudes
Le candidat devra bien connaître
le système éducatif, son environnement, l'organisation et la culture
des établissements scolaires, être attentif aux programmes et aux
méthodes pédagogiques ainsi qu'à leur évolution.
Le directeur de CDDP est le coordonnateur dans son département des activités
qui fondent les missions du réseau : la documentation, l'édition,
le développement des technologies d'information et de communication dans
l'enseignement ; à cette fin au moins une expérience dans l'un
de ces domaines est souhaitable.
Le candidat devra faire preuve
d'aptitude à l'exercice des responsabilités, à la relation
et au travail en partenariat, à la communication et aux contacts avec
les établissements scolaires et les usagers.
Il devra posséder la capacité
à coordonner et animer une équipe, disposer de compétences
dans le domaine de l'organisation du travail et de la gestion, pouvoir s'adapter
à des situations spécifiques et faire preuve d'une grande disponibilité.
Conditions d'exercice Sous l'autorité du directeur
de CRDP, responsable administratif, juridique, ordonnateur des recettes et des
dépenses de l'établissement, le directeur départemental
agissant par délégation :
- dispose de l'initiative nécessaire
pour assurer le fonctionnement du centre et la prise en compte des spécificités
départementales ;
- intervient en matière
budgétaire dans le cadre d'une délégation de signature
;
- établit des propositions
relatives à la notation à l'avancement des personnels ;
- négocie conventions,
contrats et accords de partenariat soumis à la signature du directeur
du CRDP.
Il s'appuie sur les compétences
de tous les membres de l'équipe de direction du CRDP et notamment aux
plans administratif et financier sur celles du secrétaire général
et de l'agent comptable.
Il est assisté d'un comité
consultatif.
Pour exercer ces activités,
le directeur départemental est appelé à effectuer de nombreux
déplacements notamment en établissements scolaires.
Pour les enseignants, ces postes
seront pourvus par voie de détachement dans les conditions prévues
par le décret n° 85-986 du 16 septembre 1985.
Les personnes intéressées
sont invitées à adresser leur candidature accompagné d'un
curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une
enveloppe timbrée à leur adresse, dans
les 15 jours qui suivent
la parution du présent avis au B.O. à madame la directrice du
CRDP d'Alsace, 23, rue du Maréchal-Juin, BP 279/R7, 67007 Strasbourg
cedex.
Directeur du CDDP du Val-d'Oise (Pontoise)
Le poste de directeur du CDDP du Val-d'Oise est susceptible d'être vacant
à compter du 20 décembre 2002. Ce poste dont le profil suit est
ouvert aux fonctionnaires de catégorie A. Fonctions Le directeur de centre départemental
de documentation pédagogique (CDDP) est associé de manière
permanente au pilotage et au fonctionnement de l'établissement public
centre régional de documentation pédagogique (CRDP). Membre de
l'équipe de direction, il assiste le directeur du CRDP dans ses tâches
de gestion, d'animation et de représentation.
À ce titre :
- il participe à l'élaboration
des orientations soumises au conseil d'administration, à leur mise en
uvre et à l'évaluation des actions engagées ;
- il assure la conduite de projets
;
- il anime des groupes de travail.
Il dirige le centre départemental
de documentation pédagogique.
À ce titre :
- il met en uvre les services
aux usagers et les actions correspondant aux missions définies par le
décret n° 2002-48 du 19 avril 2002 et selon les orientations de
l'établissement ;
- il a autorité directe
sur les personnels du CDDP. Il en assure la gestion locale et coordonne leurs
activités ;
- il s'attache en particulier
à développer les ressources propres du centre (vente des produits
et des services, subventions...) ;
- dans le cadre du budget du CRDP,
il prépare et suit la mise en uvre de la partie concernant le centre
départemental ;
- il assure, en liaison avec le
directeur régional, les relations avec : l'inspecteur d'académie-DSDEN,
les services départementaux, les établissements de l'éducation
nationale et les partenaires du système éducatif, notamment les
collectivités territoriales et locales.
Compétences et aptitudes
Le candidat devra bien connaître
le système éducatif, son environnement, l'organisation et la culture
des établissements scolaires, être attentif aux programmes et aux
méthodes pédagogiques ainsi qu'à leur évolution.
Le directeur de CDDP est le coordonnateur
des activités qui fondent les missions du réseau : la documentation,
l'édition, le développement des technologies d'information et
de communication dans l'enseignement ; à cette fin au moins une expérience
dans l'un de ces domaines est souhaitable.
Le candidat devra faire preuve
d'aptitude à l'exercice des responsabilités, à la relation
et au travail en partenariat, à la communication et aux contacts avec
les établissements scolaires et les usagers.
Il devra posséder la capacité
à coordonner et animer une équipe, disposer de compétences
dans le domaine de l'organisation du travail et de la gestion, pouvoir s'adapter
à des situations spécifiques et faire preuve d'une grande disponibilité.
Conditions d'exercice Sous l'autorité du directeur
de CRDP, responsable administratif, juridique, ordonnateur des recettes et des
dépenses de l'établissement, le directeur départemental
agissant par délégation :
- dispose de l'initiative nécessaire
pour assurer le fonctionnement du centre et la prise en compte des spécificités
départementales ;
- intervient en matière
budgétaire dans le cadre d'une délégation de signature
;
- établit des propositions
relatives à la notation et à l'avancement des personnels ;
- négocie conventions,
contrats et accords de partenariat soumis à la signature du directeur
du CRDP.
Il s'appuie sur les compétences
de tous les membres de l'équipe de direction du CRDP et notamment aux
plans administratif et financier sur celles du secrétaire général
et de l'agent comptable .
Il est assisté d'un comité
consultatif.
Pour exercer ces activités,
le directeur départemental est appelé à effectuer de nombreux
déplacements notamment en établissements scolaires.
Ce poste sera pourvu par voie
de détachement dans les conditions prévues par le décret
n° 85-986 du 16 septembre 1985. Les personnes intéressées
sont invitées à adresser leur demande accompagnée d'un
curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une
enveloppe timbrée, à monsieur le directeur du CRDP de l'académie
de Versailles, 584, rue Fourny, BP 326, Buc cedex, dans
les 15 jours qui suivent
la parution du présent avis au B.O.
Certifié de documentation au CDDP de l'Aisne (Laon)
Poste à pourvoir immédiatement. Fonctions Responsable de la médiathèque
et du service de documentation, le candidat retenu sera appelé à
:
1) Gérer le centre de ressources
documentaires du CDDP.
À ce titre :
- il contribue à l'élaboration
de la politique d'acquisition et les met en uvre ;
- il assure le traitement de l'information
;
- il organise les accès
documentaires et les activités de valorisation de la documentation administrative
et pédagogique ;
- il met à disposition
des usagers l'information localisée au CDDP ou accessible en ligne.
2) Accueillir, orienter et accompagner
le public.
3) Conseiller les équipes
pédagogiques d'écoles, de collèges, de lycées dans
leurs projets ; ce faisant, il concourt au développement des pratiques
documentaires dans les enseignements.
4) Contribuer au développement
des systèmes d'information documentaire aux niveaux local, académique
et national ; à ce titre, il participe à des actions de mutualisation
des ressources à ces trois échelons.
5) Il participe à la formation
initiale et continue des professeurs des écoles accueillis dans le cadre
des stages départementaux.
Compétences et aptitudes
Documentaires
Le candidat devra :
- connaître les méthodes
et les techniques pour repérer, évaluer, valider, organiser et
traiter les informations, les documents et leurs sources ;
- avoir une bonne pratique des
outils de l'informatique documentaire (logiciels, bases de données en
ligne et hors ligne) ;
- être familiarisé
avec l'environnement bureautique.
Relationnelles et organisationnelles
Le candidat devra :
- avoir le sens des relations
humaines et être capable de travailler en équipe ;
- montrer de réelles qualités
d'organisation et de rigueur ;
- faire preuve de curiosité
intellectuelle.
Connaissance du système
éducatif
Le candidat devra :
- bien connaître le système
éducatif, son environnement, l'organisation et la culture des établissements
scolaires ;
- être attentif aux programmes
et méthodes pédagogiques ainsi qu'à leur évolution.
En outre, il devra être
attentif aux évolutions professionnelles, particulièrement à
celles touchant aux technologies de l'information et de la communication et
être capable de s'adapter.
Conditions d'exercice Sous la responsabilité
du directeur du CDDP, son action s'inscrira dans le cadre de la politique du
CRDP au service des enseignants.
- Il travaille en relation étroite
avec le réseau CNDP dont il partage les objectifs, les techniques et
les outils.
- Il accomplit au CDDP l'essentiel
de ses missions mais peut être amené à participer à
des activités extérieures.
- Il collabore avec les autres
services du CDDP.
- Il entretient des liens privilégiés
avec les personnels des bibliothèques-centres de documentation (BCD)
et des centres de documentation et d'information (CDI).
Ce poste sera pourvu par voie
de détachement dans les conditions prévues par le décret
n° 85-986 du 16 septembre 1985. Les personnes intéressées
sont invitées à adresser leur demande accompagnée d'un
curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une
enveloppe timbrée, dans
les 15 jours qui suivent
la parution du présent avis au B.O. à monsieur le directeur du
CRDP de Picardie, 45, rue Saint-Leu, BP 2605, 80026 Amiens cedex.
Certifié de documentation au CDDP de l'Ariège (Foix)
Poste à pourvoir immédiatement. Fonctions Responsable de la médiathèque
et du service de documentation, le candidat retenu sera appelé à
:
1) Gérer le centre de ressources
documentaires du CDDP
À ce titre :
- il contribue à l'élaboration
de la politique d'acquisition et les met en uvre ;
- il assure le traitement de l'information
;
- il organise les accès
documentaires et les activités de valorisation de la documentation administrative
et pédagogique ;
- il met à disposition
des usagers l'information localisée au CDDP ou accessible en ligne.
2) Accueillir, orienter et accompagner
le public.
3) Conseiller les équipes
pédagogiques d'écoles, de collèges, de lycées dans
leurs projets ; ce faisant, il concourt au développement des pratiques
documentaires dans les enseignements.
4) Contribuer au développement
des systèmes d'information documentaire aux niveaux local, académique
et national ; à ce titre, il participe à des actions de mutualisation
des ressources à ces trois échelons.
Compétences et aptitudes
Documentaires
Le candidat devra :
- connaître les méthodes
et les techniques pour repérer, évaluer, valider, organiser et
traiter les informations, les documents et leurs sources ;
- avoir une bonne pratique des
outils de l'informatique documentaire (logiciels, bases de données en
ligne et hors ligne) ;
- être familiarisé
avec l'environnement bureautique.
Relationnelles et organisationnelles
Le candidat devra :
- avoir le sens des relations
humaines et être capable de travailler en équipe ;
- montrer de réelles qualités
d'organisation et de rigueur ;
- faire preuve de curiosité
intellectuelle.
Connaissance du système
éducatif
Le candidat devra :
- bien connaître le système
éducatif, son environnement, l'organisation et la culture des établissements
scolaires ;
- être attentif aux programmes
et méthodes pédagogiques ainsi qu'à leur évolution.
En outre, il devra être
attentif aux évolutions professionnelles, particulièrement à
celles touchant aux technologies de l'information et de la communication et
être capable de s'adapter.
Conditions d'exercice Sous la responsabilité
du directeur du CDDP, son action s'inscrira dans le cadre de la politique du
CRDP au service des enseignants.
- Il travaille en relation étroite
avec le réseau CNDP dont il partage les objectifs, les techniques et
les outils.
- Il accomplit au CDDP l'essentiel
de ses missions mais peut être amené à participer à
des activités extérieures.
- Il collabore avec les autres
services du CDDP. - Il entretient des liens privilégiés avec les
personnels des bibliothèques-centres de documentation (BCD) et des centres
de documentation et d'information (CDI).
Ce poste sera pourvu par voie
de détachement dans les conditions prévues par le décret
n° 85-986 du 16 septembre 1985. Les personnes intéressées
sont invitées à adresser leur demande accompagnée d'un
curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une
enveloppe timbrée, dans
les 15 jours qui suivent
la parution du présent avis au B.O. à monsieur le directeur du
CRDP de Midi-Pyrénées, 3, rue Roquelaine, BP 7045, 31069 Toulouse
cedex 07.
Enseignant de catégorie A au CDDP du Maine-et-Loire (Angers)
Poste susceptible d'être vacant. Fonctions Le candidat retenu sera chargé
des fonctions d'ingénierie éducative dans le domaine des technologies
de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE).
Le candidat retenu sera appelé
à :
- repérer, sélectionner,
organiser et mettre à disposition les ressources adaptées aux
besoins des enseignants et des équipes éducatives ;
- organiser des animations et
des manifestations visant à favoriser l'intégration des technologies
de l'information et de la communication dans l'enseignement ;
- assurer des activités
d'assistance, de conseil et d'aide à l'élaboration, à la
réalisation et au suivi de projets ;
- participer à la production
de ressources éducatives en vue de leur mise à disposition en
ligne sur le site web du CRDP ;
- administrer le réseau
informatique local (serveur, gestion réseau, achat...).
Compétences et aptitudes
Le candidat devra posséder
de bonnes connaissances techniques sur le matériel, les réseaux
et l'environnement "logiciels".
Une expérience de formateur
et une bonne connaissance du milieu éducatif et des programmes sera appréciée.
Il devra faire preuve de qualités
relationnelles et organisationnelles, de capacités de prendre des initiatives
et à s'intégrer dans l'équipe académique.
En raison même de la définition
du champ d'intervention, il devra être particulièrement attentif
aux évolutions des technologies de l'information et de la communication
et être capable de s'adapter rapidement.
Ce poste sera pourvu par voie
de détachement dans les conditions prévues par le décret
n° 85-986 du 16 septembre 1985.
Les personnes intéressées
sont invitées à adresser leur demande accompagnée d'un
curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une
enveloppe timbrée à madame la directrice du CRDP des Pays de la
Loire, 5, route de la Jonelière, BP 92226, 44322 Nantes cedex 03, dans
les quinze jours qui suivent
la parution du présent avis au B.O.
Enseignant de catégorie A au CDDP de la Moselle (Montigny-lès-Metz)
Poste à pourvoir immédiatement de professeur certifié ou
de professeur de lycée professionnel chargé des actions de promotion
des ventes dans les librairies et de la création d'événement.
Fonctions Le candidat retenu assurera, sous
l'autorité du directeur départemental, de la mise en uvre
du plan de développement du centre départemental de documentation
pédagogique de Moselle dans les domaines des activités de vente,
d'animation et de promotion de la librairie.
Compétences et aptitudes
Le candidat devra :
- bien connaître le système
éducatif, son environnement, l'organisation et la culture des établissements
scolaires ;
- posséder des capacités
relationnelles permettant la communication et l'animation au sein d'un groupe
ainsi que le travail en équipe et en réseau ; savoir prendre des
initiatives et travailler en autonomie ;
- manifester une forte motivation
pour la vente ;
- faire preuve de capacité
d'organisation et de compétences en matière de gestion commerciale
;
- être capable de mettre
en uvre les technologies d'information et de communication et notamment
utiliser un micro-ordinateur dans les domaines de la bureautique, de la gestion
et de la connexion à l'internet.
Conditions d'exercice - Il bénéficiera
des apports logistiques du réseau CNDP et travaillera en liaison étroite
avec les services du CRDP de Lorraine, des CDDP et en collaboration avec les
autres librairies du réseau ;
- il s'impliquera dans les manifestations
institutionnelles et événements divers.
Ce poste sera pourvu par voie
de détachement dans les conditions prévues par le décret
n° 2002-548 du 19 avril 2002. Les personnes intéressées sont
invitées à adresser leur demande accompagnée d'un curriculum
vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une enveloppe
timbrée, dans les
plus brefs délais à
monsieur le directeur du CRDP de Lorraine, 95-99, rue de Metz, CO n° 3320,
54014 Nancy cedex.
Enseignant de catégorie A au CDDP du Val-d'Oise (Pontoise)
Un poste d'enseignant de catégorie A est vacant au centre départemental
de documentation pédagogique du Val-d'Oise à compter du 1er novembre
2002. Fonctions Cet enseignant aura pour mission
principale la conception, la coordination et l'exécution de projets éditoriaux
ainsi que la promotion des produits, en édition papier, numérique
et vidéo.
D'une manière plus générale,
il participera également au bon fonctionnement de la structure.
Compétences et aptitudes
Ce poste requiert une bonne expérience
pédagogique, une expérience de la conduite de projets, des compétences
rédactionnelles, une connaissance des techniques d'édition, la
maîtrise de logiciels de PAO et graphiques (X-Press, Photoshop, Illustrator)
et de logiciels d'édition numérique.
En outre, les qualités
suivantes sont indispensables : rigueur, sens des responsabilités et
de l'organisation, dispositions relationnelles et goût du travail en équipe.
Enfin, une bonne connaissance du système éducatif et une solide
culture générale seront appréciées.
Ce poste sera pourvu par voie
de détachement dans les conditions prévues par le décret
n° 85-986 du 16 septembre 1985. Les personnes intéressées
sont invitées à adresser leur demande accompagnée d'un
curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et d'une
enveloppe timbrée, à monsieur le directeur du CRDP de l'académie
de Versailles, 584, rue Fourny, BP 326 Buc cedex, dans
les 15 jours qui suivent
la parution du présent avis au B.O.
VACANCEDE
POSTE Poste
à l'Agence de mutualisation des universités et des établissements
d'enseignement supérieur NOR : MEND0202463V
AVIS DU 15-10-2002
MEN DA B1
o Un
poste d'expert métier pour le domaine applicatif de la gestion des ressources
humaines est à pourvoir au département Produits, à l'Agence
de mutualisation des universités et établissements d'enseignement
supérieur.
Ce poste est localisé à
Paris.
L'Agence de mutualisation des
universités et des établissements d'enseignement supérieur
a pour objet, dans le respect de l'autonomie des établissements qui la
composent, d'organiser la coopération entre ses membres en vue d'améliorer
la qualité de leur gestion et de faciliter la réalisation de leurs
missions. Ses missions principales sont la distribution d'applications d'informatique
de gestion et l'offre d'une gamme de prestations de services.
Missions du titulaire du poste
Intégré au sein
d'un département produits assurant la maintenance et l'évolution
d'une application informatique en gestion des ressources humaines diffusée
dans les université et établissements d'enseignement supérieur,
l'expert participe à la définition de la stratégie d'évolution
du domaine. Il est, au sein de l'Agence de mutualisation le garant fonctionnel
de la mise à jour de l'application, de sa conformité avec la réglementation
en vigueur et de la meilleure adéquation possible de l'outil avec les
besoins des utilisateurs.
- Il assure une veille réglementaire
et analyse les impacts de ces évolutions sur le produit. Il hiérarchise
les évolutions à mettre en uvre découlant des changements
de la réglementation ou des demandes des établissements.
- Il participe à l'animation
de groupes de travail en vue d'élaborer de nouvelles fonctionnalités.
- Il rédige des dossiers
fonctionnels décrivant les objectifs précis des évolutions
souhaitées de l'application. Il a un rôle d'expert métier
et de conseil auprès de l'ensemble des membres de l'équipe produit
Harpège et de l'équipe d'accompagnement des sites en charge d'assurer
une assistance aux utilisateurs.
- Il participe à la rédaction
de cahiers des charges dans le cadre de marchés avec un prestataire informatique.
- Dans le cadre de la mise en
uvre d'un système d'information commun aux universités,
il aura en charge la définition de concepts communs.
- Il participe au processus de
recette des versions livrées par le prestataire.
- Il travaille en collaboration
étroite avec les équipes d'accompagnements des sites, les équipes
services de l'agence et les ministères de la jeunesse et de l'éducation
nationale, ainsi que la fonction publique sur des points précis de la
réglementation notamment.
Profil et expérience
souhaités - Formation initiale souhaitée
: bac + 4 minimum en ressources humaines.
- Une expérience minimale
de 4 ans dans un service de gestion du personnel en établissement public,
administration centrale ou déconcentrée est vivement souhaitée.
Des compétences juridiques, des qualités rédactionnelles
et un réel goût pour l'informatique et pour le travail en équipe
sont nécessaires pour réussir dans ce poste.
- La connaissance d'Harpège
serait un atout supplémentaire.
Ce poste est à pouvoir
par voie de détachement.
Les candidatures accompagnées
d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation devront être adressées
par la voie hiérarchique à la direction de l'administration, service
de l'administration centrale, sous-direction des relations et des ressources
humaines pour l'administration centrale, bureau des affaires générales
et des emplois, DA B1, 44, rue de Bellechasse, 75007 Paris.
Des renseignements complémentaires
peuvent être obtenus auprès de Mme Emmanuelle Lamy, responsable ressources
humaines à l'Agence de mutualisation des universités, 103, bd Saint-Michel
75005 Paris, téléphone 01 44 32 91 67, ou par mél. : emmanuelle.lamy@agence.cpu.fr