VACANCED'EMPLOI
Secrétaire
général de l'académie de Paris NOR : MENA0202072V
AVIS DU 15-9-2002
JO DU 15-9-2002 MEN DPATE B1
o
L'emploi de secrétaire général
de l'académie de Paris (chancellerie des universités) est susceptible
d'être vacant.
L'emploi de secrétaire général
de l'académie de Paris (chancellerie) est un poste d'encadrement supérieur.
Sous l'autorité du recteur, le secrétaire général
est chargé de l'administration de l'académie pour les questions
relatives aux enseignements supérieurs et pour celles communes aux enseignements
supérieurs et secondaires ainsi que de la gestion de l'établissement
public administratif de la chancellerie des universités de Paris.
La chancellerie des universités
de Paris gère le patrimoine indivis des établissements parisiens
d'enseignements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel.
Le secrétaire général veille à maintenir et valoriser
un ensemble mobilier et immobilier exceptionnel, héritage en partie de
l'ancienne université de Paris. L'administration de ce patrimoine implique
également la gestion de dons et legs.
Au-delà de ces responsabilités
patrimoniales, le secrétaire général a d'importantes responsabilités
dans les domaines financiers, de gestion de personnel, et de la vie étudiante.
Le plan U3M, mis en uvre à travers les contrats de plan État-région
lui confère des missions importantes de coordination, d'étude et
de maîtrise d'ouvrage. Le secrétaire général de la
chancellerie joue un rôle d'appui aux missions mises en place auprès
du recteur et du vice-chancelier pour contribuer au développement d'un
pôle enseignement supérieur auprès du recteur. Il assure en
particulier la responsabilité de l'organisation et de l'administration
des divisions administratives associées à la gestion des actions
de ce pôle.
Le secrétaire général
de la chancellerie supplée le recteur et le vice-chancelier en cas d'absence
ou d'empêchement et peut recevoir d'eux délégation de signature.
Une bonne connaissance du système
éducatif, de l'organisation territoriale de l'État et des collectivités
locales est indispensable pour assurer l'efficacité des politiques publiques
dans un environnement en complète mutation du fait de la déconcentration.
Cet emploi nécessite compétence professionnelle, autorité
morale, excellente connaissance des universités, de la recherche universitaire
et de la vie étudiante, adhésion aux principes novateurs de la gestion
des ressources humaines, aptitude au travail en équipe et à la démarche
de projet.
L'emploi de secrétaire général
de l'académie de Paris (chancellerie) relève du groupe II des académies.
Il est doté de l'échelonnement indiciaire IB 841-groupe HEA et bénéficie
d'une NBI de 80 points.
Cet emploi est ouvert, conformément
à l'article 4 du décret n° 86-970 du 19 août 1986 modifié
relatif aux dispositions statutaires applicables à l'emploi de secrétaire
général d'académie, aux :
1) fonctionnaires des corps recrutés
par la voie de l'École nationale d'administration ayant atteint au moins
l'indice brut 701 ;
2) inspecteurs généraux
de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche de 2ème
classe ;
3) fonctionnaires nommés depuis
deux ans au moins :
- dans un emploi de secrétaire
général d'établissement public d'enseignement supérieur
;
- dans un emploi de secrétaire
général d'administration scolaire et universitaire ;
- dans l'emploi de directeur adjoint
ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des uvres universitaires
et scolaires ;
- dans un emploi de directeur de centre
régional ou de centre local des uvres universitaires et scolaires
;
4) conseillers d'administration scolaire
et universitaire hors classe et aux conseillers d'administration scolaire et universitaire
de classe normale ayant atteint au moins le 8ème échelon de leur
grade. Les intéressés doivent avoir accompli dix ans de services
administratifs effectifs de catégorie A et avoir été pendant
trois ans au moins responsables d'une division dans un rectorat ou d'un service
académique ou des services administratifs d'une inspection académique
ou avoir exercé des fonctions administratives comparables ;
5) fonctionnaires civils de l'État,
des collectivités territoriales ou des établissements publics qui
en dépendent, qui appartiennent à un corps, à un cadre d'emplois
ou à un emploi administratifs ou techniques classés dans la catégorie
A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 1015,
ayant accompli dix ans au moins de services effectifs en catégorie A et
ayant atteint au moins l'indice brut 852.
Les fonctionnaires nommés dans
l'emploi de secrétaire général d'académie sont placés
dans leur corps d'origine en position de détachement. Les nominations dans
cet emploi sont prononcées pour une période maximale de quatre ans
renouvelable. Nul ne peut exercer consécutivement dans une même académie
plus de huit ans.
Les candidatures, accompagnées
d'un curriculum vitae, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de trois
semaines à compter de
la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République
française, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale
et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement,
sous-direction des personnels d'encadrement, bureau DPATE B1, 142, rue du Bac,
75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également
faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère
à l'adresse précisée ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à
l'établissement concerné, au recteur de l'académie de Paris,
chancelier des universités de Paris, 47, rue des Écoles, 75005 Paris,
téléphone 01 40 46 20 02, télécopie 01 40 46 20 10.
VACANCEDE POSTE
Secrétaire
général de l'université d'Évry-Val d'Essonne NOR : MENA0202127V
AVIS DU 18-9-2002
MEN DPATE B1
o
L'emploi de secrétaire général
d'établissement public d'enseignement supérieur de l'université
d'Évry-Val d'Essonne est susceptible d'être vacant à compter
du 31 octobre 2002.
L'université nouvelle d'Évry-Val
d'Essonne, pluridisciplinaire, créée en 1991, est actuellement en
pleine expansion, notamment dans le domaine de la recherche. Ouverte à
la professionnalisation, à la formation continue et à l'apprentissage,
elle comprend 4 UFR, 3 départements d'enseignement et 1 IUT (Évry,
Brétigny, Athis-Mons). Elle accueille 10 000 étudiants et est dotée
d'un budget de 24,5 M d'euros, de 500 emplois d'enseignants et d'enseignants-chercheurs
et de 300 emplois de personnel IATOSS.
Sous l'autorité du président,
le secrétaire général est chargé principalement de
la gestion de l'université dont il dirige les services administratifs.
Il veille à la régularité des actes et à la gestion
de l'université. Il a en charge la modernisation des services administratifs
dans le cadre de la politique de l'université définie dans le contrat
quadriennal de développement. Une attention particulière sera portée
aux services affectés à la gestion financière et aux services
en direction des étudiants et des personnels. En étroite coopération
avec l'équipe présidentielle, il aura en charge les aspects administratifs
de l'aménagement des divers bâtiments de l'université.
Cet emploi requiert une bonne connaissance
de l'organisation, des circuits administratifs, des départements ministériels,
des qualités confirmées de management et de négociation.
Une expérience préalable dans des postes de niveau similaire serait
appréciée.
L'université d'Évry-Val
d'Essonne relève du groupe II des emplois de secrétaires généraux
d'établissements publics d'enseignement supérieur. Cet emploi, doté
de l'échelonnement indiciaire 801-1015, est ouvert, conformément
aux dispositions prévues par l'article 2 du décret n° 70-1094
du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d'avancement
dans les emplois de SGEPES :
- aux fonctionnaires des corps recrutés
par la voie de l'École nationale d'administration ;
- aux fonctionnaires nommés
:
. dans un emploi de secrétaire
général d'académie ;
. dans un emploi de secrétaire
général d'administration scolaire et universitaire ;
. dans un emploi de directeur adjoint
ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des uvres universitaires
et scolaires ;
. dans un emploi de directeur de centre
régional ou de centre local des uvres universitaires et scolaires
;
- aux conseillers d'administration
scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs
en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps,
soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale
;
- aux fonctionnaires civils de l'État,
des collectivités territoriales ou des établissements publics qui
en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d'emplois
ou à un emploi administratif ou technique classé dans la catégorie
A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966,
ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et
ayant atteint au moins l'indice brut 705.
Cet emploi bénéficie
d'une NBI de 50 points. Le poste est non logé.
Les candidatures, accompagnées
d'un curriculum vitae, doivent être envoyées par la voie hiérarchique,
dans un délai de quinze
jours à compter de la
parution du présent avis au B.O., au ministère de la jeunesse, de
l'éducation nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs,
techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau
DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également
faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère
à l'adresse ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à l'établissement
concerné, à M. Daniel André, président de l'université
d'Évry-Val d'Essonne, boulevard François Mitterrand, 91025 Évry
cedex, tél. 01 69 47 71 25, fax 01 64 97 28 39.
VACANCE DE POSTE
Secrétaire
général adjoint de l'académie de Toulouse NOR : MENA0202097V
AVIS DU 18-9-2002
MEN DPATE B1
o
L'emploi de secrétaire général
adjoint, directeur des ressources humaines de l'académie de Toulouse est
vacant à compter du 1er septembre 2002.
L'académie de Toulouse, sur
un territoire géographique très étendu (45 000 km2
soit la plus grande académie de France) est forte de 16 000 enseignants
du second degré, 14 000 IATOSS et environ 800 personnels d'encadrement.
Le rôle du directeur(trice)
des ressources humaines, secrétaire général adjoint, consiste
à proposer, sous l'autorité de madame la rectrice et du secrétaire
général de l'académie, dans le respect des orientations nationales,
une politique des ressources humaines, à en définir les axes de
travail, à les mettre en uvre et à en mesurer les effets.
En terme de gestion collective, il
(elle) coordonne le processus de préparation de la rentrée scolaire
conduisant à l'affectation des personnels (procédures et calendriers)
et fédère l'action des divisions de personnels (direction des personnels
enseignants, ATOS, encadrement), du service médico-social et du service
académique de la formation continue.
En terme de gestion individualisée
des personnels, ses axes de travail portent sur :
- l'accompagnement de la carrière
(amélioration des parcours professionnels, formations répondant
aux besoins de l'institution et aux souhaits des agents, promotions des réussites,
aide aux personnels à besoins particuliers) ;
- la recherche de l'adéquation
entre postes proposés et compétences des personnes ;
- l'évolution des métiers
de l'éducation nationale.
Il (elle) est amené(e) à
présider de nombreuses commissions paritaires académiques, groupes
de travail et à représenter l'autorité académique.
Il (elle) doit faire preuve de très grandes capacités de travail,
de beaucoup de créativité, d'un sens aigu des relations humaines
et de très solides connaissances en matière de gestion, d'administration
et de droit.
Cet emploi, doté de l'échelonnement
indiciaire 801-1015 brut, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés
par la voie de l'École nationale d'administration ;
- aux fonctionnaires nommés
dans un autre emploi fonctionnel d'encadrement administratif (secrétaire
général d'académie, secrétaire général
d'établissement public d'enseignement supérieur, directeur adjoint
ou sous-directeur du Centre national des uvres universitaires et scolaires,
directeur de centre régional ou de centre local des uvres universitaires
et scolaires) ;
- aux conseillers d'administration
scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs
en catégorie A et soit appartenant à la hors classe du corps, soit
ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale
;
- ainsi qu'aux fonctionnaires civils
de l'État, des collectivités territoriales ou des établissements
publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre
d'emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d'inspection
classé dans la catégorie A dont l'indice terminal est au moins égal
à l'indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs
en catégorie A et ayant atteint au moins l'indice brut 705.
L'emploi est classé dans le
groupe I des emplois de secrétaire général d'administration
scolaire et universitaire en ce qui concerne l'indemnité de responsabilité
administrative (décret n° 2002-182 et arrêtés des 12
février et 23 avril 2002).
L'emploi de SGASU ouvre droit à
une NBI de 50 points.
Les candidatures, accompagnées
d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans
les 15 jours qui suivent la
date de la présente publication, au ministère de la jeunesse, de
l'éducation nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs,
techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration
scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent faire parvenir
un exemplaire de leur dossier de candidature à madame la rectrice de l'académie
de Toulouse, place Saint-Jacques, 31073 Toulouse cedex, tél. 05 61 36 41
30, fax 05 61 36 40 24.
VACANCEDE POSTE
Proviseur
vie scolaire auprès du recteur de l'académie de Nancy-Metz NOR : MENA0202160V
AVIS DU 18-9-2002
MEN DPATE B3
o
Un emploi de proviseur vie scolaire
auprès du recteur de l'académie de Nancy-Metz est à pourvoir
pour exercer au rectorat.
Dans le cadre de la mise en uvre
de l'axe du projet académique concernant l'évolution de la demande
et de l'offre de formation, le proviseur vie scolaire sera chargé :
- d'une mission d'aide à l'élaboration
d'un diagnostic partagé sur l'évolution de l'offre d'enseignement
par bassin d'éducation-formation, dont les interlocuteurs privilégiés
sont les chefs d'établissement du bassin concerné ;
- de favoriser les concertations nécessaires
avec les partenaires du système éducatif, notamment le conseil régional
et les collectivités territoriales, pour parvenir à la définition
d'un plan d'action plus opérationnel par bassin et de contribuer à
sa mise en uvre ;
- de participer aussi à l'élaboration
de documents d'orientations académiques par réseau "formation-métiers".
Le proviseur vie scolaire doit être
un professionnel expérimenté.
Les candidatures seront adressées
dans un délai de 15
jours suivant la date de la
présente publication par la voie hiérarchique avec un curriculum
vitae :
- au recteur de l'académie
de Nancy-Metz ;
- au ministère de la jeunesse,
de l'éducation nationale et de la recherche, bureau DPATE B3, 142, rue
du Bac, 75357 Paris cedex 7.
VACANCEDE POSTE
DAET
de l'académie de Montpellier NOR : MENA0202159V
AVIS DU 18-9-2002
MEN DPATE B2
o
Le poste de délégué
académique aux enseignements techniques (DAET) de l'académie de
Montpellier est vacant depuis le 1er septembre 2002.
Il s'agit d'un poste ouvert principalement
aux IA-IPR et plus largement aux personnels titulaires de catégorie A,
appartenant aux corps d'inspection, d'enseignement et d'encadrement du ministère
de l'éducation nationale particulièrement intéressés
par les problèmes de l'enseignement technique, professionnel et de l'apprentissage.
Le délégué suivra particulièrement les relations avec
les collectivités territoriales, avec les partenaires professionnels, la
coordination de la rénovation de la voie technologique et professionnelle,
la coordination du service académique de l'apprentissage, la coordination,
la surveillance et le contrôle du CFA académique.
Les candidatures éventuelles
accompagnées d'un curriculum vitae doivent parvenir par la voie hiérarchique,
revêtues de l'avis de la rectrice ou du recteur, au
plus tard 15 jours après
la présente publication, au ministère de l'éducation nationale,
direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction
des personnels d'encadrement, bureau des inspecteurs d'académie-inspecteurs
pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l'éducation
nationale, DPATE B2, 142, rue du Bac, 75007 Paris.
Par ailleurs, une copie de cette candidature
devra être adressée au recteur de l'académie de Montpellier,
31, rue de l'Université, 34064 Montpellier cedex 2.
VACANCEDE POSTE
CASU
au rectorat de l'académie de Versailles NOR : MENA0202096V
AVIS DU 18-9-2002
MEN DPATE B1
o
Le poste de conseiller d'administration
scolaire et universitaire, chef de la division de l'organisation scolaire au rectorat
de l'académie de Versailles est vacant.
Secondé dans sa tâche
par un adjoint, le chef de division est responsable :
- de la répartition, du suivi
et du contrôle des moyens d'enseignement, des postes ATOS, d'encadrement
et de direction de l'académie ;
- de la coordination et du suivi de
la carte d'adaptation des formations et des structures en lycées ;
- de la répartition des crédits
pédagogiques de l'État ;
- du suivi de la programmation des
établissements scolaires et des affaires domaniales en coordination avec
les collectivités territoriales.
La division compte 28 personnes dont
7 personnels de catégorie A.
Ce poste requiert une bonne expérience
administrative, ainsi que la maîtrise des différentes étapes
de préparation de rentrée scolaire et de leurs incidences en matière
de gestion prévisionnelle des moyens.
Les candidats devront posséder
des qualités de rigueur, d'organisation et de dialogue.
Ce poste est doté d'une NBI
de 50 points.
Les candidatures, accompagnées
d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans
un délai de quinze jours
à compter de la publication du présent avis au B.O., au ministère
de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction
des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels
d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue
du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être
expédié directement à monsieur le recteur de l'académie
de Versailles, 3, boulevard de Lesseps, 78017 Versailles cedex, tél. 01
30 83 40 31, fax 01 39 50 02 47.
VACANCE DE POSTE
Poste
à l'administration centrale du MEN NOR : MEND0202128V
AVIS DU 18-9-2002
MEN DA B1
o
Le poste de chef du bureau de l'action
sanitaire et sociale (DPATE A3) à la direction des personnels administratifs,
techniques et d'encadrement du ministère de la jeunesse, de l'éducation
nationale et de la recherche est susceptible de devenir vacant.
Ce poste est localisé 142 rue
du Bac, 75007 Paris.
Le bureau DPATE A3 a en charge la
politique sanitaire et sociale de l'ensemble des personnels de l'éducation
nationale.
L'action sanitaire : secrétariat
des comités centraux d'hygiène et de sécurité (enseignement
scolaire et enseignement supérieur-recherche), suivi de la réglementation
relative à la sécurité au travail, participation à
la définition des programmes annuels de prévention, animation du
réseau des inspecteurs hygiène et sécurité, suivi
des dispositifs d'adaptation et de réemploi des personnels.
L'action sociale : secrétariat
de la commission nationale d'action sociale (CNAS), participation à la
définition de la politique d'action sociale, gestion des crédits
et des investissements sociaux, évaluation de la politique sociale, gestion
des logements sociaux, relations avec la MGEN, tutelle d'associations de vacances
et de loisirs.
La politique en direction
des handicapés.
Les accidents de service,
de trajet et des maladies professionnelles des personnels détachés
ou exerçant à l'étranger.
Le bureau entretient des relations
avec les syndicats représentatifs et avec le ministère chargé
de la fonction publique et doit développer des rapports plus étroits
avec les services d'action sanitaire et sociale des autres ministères.
Le bureau est composé de 25
personnes.
Le profil du candidat est le suivant
:
- Qualités d'animation :
. responsabilisation des équipes
;
. programmation des tâches ;
. suivi des engagements pris en CCHS
et en CNAS.
- Qualités rédactionnelles.
- Intérêt pour l'innovation,
opiniâtreté.
- Sens des contacts( avec les partenaires
sociaux et avec les services des autres ministères).
- Le chef de bureau devra s'attacher
à améliorer la sécurité juridique des activités
du bureau tant dans le domaine sanitaire, que dans le domaine social, notamment
avec la clarification des procédures et une plus grande transparence de
la gestion.
- Il devra veiller au suivi des engagements
pris dans le cadre des instances nationales susmentionnées. Il devra mener
à son terme la préparation du recueil réglementaire et jurisprudentiel
en matière d'accidents.
Les candidatures, accompagnées
d'un curriculum vitae, devront être adressées, par la voie hiérarchique,
à la direction de l'administration, service de l'administration centrale,
sous-direction des relations et des ressources humaines pour l'administration
centrale, bureau DA B1, 110 rue de Grenelle, 75007 Paris, dans
un délai de quinze jours à
compter de la date de publication du présent avis au B.O.
Des renseignements complémentaires
peuvent être obtenus auprès de Mme Pélissier, chef de service,
adjointe à la directrice des personnels administratifs, techniques et d'encadrement,
tél. 01 55 55 36 23 ou de M. Merlen, chargé de la sous-direction
des études, de la réglementation et de l'action sanitaire et sociale,
tél. 01 55 55 14 50.
VACANCEDE POSTE
Poste
à l'administration centrale du MEN
NOR : MEND0202144V AVIS DU 18-9-2002
MEN DA B1
o
Le poste de chef du bureau des consultations
et du contentieux relatifs aux personnels (DAJ A2) à la direction des affaires
juridiques du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale
et de la recherche est susceptible de devenir vacant. Ce poste est localisé
142, rue du Bac, 75007 Paris.
La direction des affaires juridiques
exerce une fonction de conseil, d'expertise et d'assistance auprès de l'administration
centrale du ministère, des services académiques et des établissements.
Elle représente le ministre devant les juridictions des ordres administratif
et judiciaire.
La sous-direction des affaires juridiques
de l'enseignement scolaire exerce ces attributions dans le domaine de l'enseignement
scolaire. Elle traite également des relations avec les associations périscolaires
et de l'application du droit syndical et prend les décisions individuelles
que comporte cette mission. Elle assure le secrétariat du Conseil supérieur
de l'éducation et le secrétariat-greffe de la commission spéciale
de la taxe d'apprentissage.
Le bureau des consultations et du
contentieux relatifs aux personnels est l'un des trois bureaux de cette sous-direction.
Il a pour principales activités, en ce qui concerne les fonctionnaires
titulaires et stagiaires et les agents non fonctionnaires de droit public ou privé
relevant de l'enseignement scolaire :
- l'expertise juridique des projets
de textes élaborés à l'administration centrale ;
- les consultations juridiques à
la demande des ministres, des cabinets, des directions de l'administration centrale
et des services déconcentrés ;
- le traitement des contentieux relevant
de l'administration centrale ;
- l'assistance juridique des rectorats
dans les activités contentieuses déconcentrées.
Ce bureau assure également
la gestion du greffe de la sous-direction.
Les moyens du bureau sont les suivants
:
1) Personnels : 10 agents de catégorie
A, 2 agents de catégorie B et 4 agents de catégorie C.
2) Matériels : l'ensemble des
agents du bureau est relié par réseau informatique et dispose, sur
chaque poste de travail, de plusieurs bases de données juridiques en ligne
(textes et jurisprudence).
3) Documentation : le centre de documentation
et d'information juridiques est rattaché à la direction et son fonds
documentaire est disponible sur place.
Ce poste requiert un goût prononcé
pour les questions juridiques et une forte capacité d'analyse et de synthèse.
Du dynamisme, la capacité à animer et coordonner une équipe
importante et de la disponibilité sont également requis des candidats.
Une bonne connaissance des contraintes de la gestion des personnels sera appréciée.
Les candidatures, accompagnées
d'un curriculum vitae, devront être adressées, par la voie hiérarchique,
à la direction de l'administration, service de l'administration centrale,
sous-direction des relations et des ressources humaines pour l'administration
centrale, bureau DA B1, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris, dans
un délai de quinze jours à
compter de la date de publication du présent avis au B.O.
Des renseignements complémentaires
peuvent être obtenus auprès de M. Thierry-Xavier Girardot, directeur,
tél. 01 55 55 14 82, de M. Jacques Veyret, chef de service, adjoint au
directeur, tél. 01 55 5518 37 ou de Mme Catherine Moreau, chargée
de la sous-direction, tél. 01 55 55 36 46.
VACANCE DE POSTE
Enseignant
au CNEFEI de Suresnes NOR : MENP0202149V
AVIS DU 18-9-2002
MEN DPE B1
o
Le directeur du Centre national d'études
et de formation pour l'enfance inadaptée (CNEFEI) de Suresnes, recrute
un professeur agrégé ou certifié de lettres modernes au 1er
décembre 2002.
Cet enseignant sera amené à
participer à l'ensemble des actions du centre national, en fonction de
ses compétences. Il devra posséder des connaissances approfondies
et reconnues dans le domaine de la linguistique. Il participera plus particulièrement
aux actions de formation des enseignants spécialisés du CAPSAIS
A (handicapés auditifs) et aux formations liées "aux troubles du
langage".
Une connaissance et une expérience
dans le domaine de l'adaptation et de l'intégration scolaires seront appréciées.
Ce poste demande des connaissances à la fois théoriques et pratiques
et la capacité de travailler en équipe.
Les personnels intéressés
par ce poste devront adresser leur demande accompagnée d'un curriculum
vitae détaillé et d'une enveloppe timbrée à la fois
par la voie hiérarchique et directement à monsieur le directeur
du Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée
de Suresnes, 58-60, avenue des Landes, 92150 Suresnes, tél. 01 41 44 31
00, fax 01 45 06 39 93, dans
un délai de 3 semaines
à partir de la présente publication.
VACANCEDE POSTE
Enseignant
du premier degré au CNEFEI de Suresnes NOR : MENP0202148V
AVIS DU 18-9-2002
MEN DPE B1
o
Le directeur du Centre national d'études
et de formation pour l'enfance inadaptée (CNEFEI) de Suresnes, recrute
un enseignant du premier degré titulaire du CAPSAIS D, E ou F au 1er décembre
2002. Cet enseignant sera chargé de l'administration des formations CAPSAIS
à distance organisées par le CNEFEI et des formations en cours d'exercice
auxquelles le CNEFEI prend part. Il participera à la formation pédagogique
des stagiaires engagés dans ces démarches de formation.
Cette fonction suppose des qualités
relationnelles confirmées, une excellente aptitude au travail en équipe,
un très bon sens de l'organisation et une connaissance pratique des principaux
logiciels de bureautique.
Cet enseignant pourra être conduit
à participer à l'ensemble des actions du centre national, en fonction
de ses compétences.
Les personnels intéressés
par ce poste devront adresser leur demande accompagnée d'un curriculum
vitae détaillé et d'une enveloppe timbrée à la fois
par la voie hiérarchique et directement à monsieur le directeur
du Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée
de Suresnes, 58-60, avenue des Landes, 92150 Suresnes, tél. 01 41 44 31
00, fax 01 45 06 39 93 dès
la présente publication.
Il est précisé qu'en
application de l'article 8 du décret n° 61-492 du 15 mai 1961 portant
organisation du Centre national d'éducation et de plein air de Suresnes,
les instituteurs ou professeurs des écoles nommés dans cet établissement
relèvent, à compter de leur affectation, du département des
Hauts-de-Seine.
VACANCEDE
POSTE Conseiller
d'orientation- psychologue au CNEFEI de Suresnes NOR
: MENP0202150V AVIS DU 18-9-2002
MEN DPE B1
o
Le directeur du Centre national d'études
et de formation pour l'enfance inadaptée (CNEFEI) de Suresnes, recrute
un(e) conseiller(e) d'orientation-psychologue au 1er décembre 2002.
Ce (cette) conseiller(e), titulaire
d'un DESS de psychologie, devra avoir un intérêt pour le domaine
de l'adaptation et de l'intégration scolaires. Une spécialisation
dans le domaine de la psychologie cognitive sera appréciée.
Il (elle) participera aux actions
conduites dans les domaines de la formation présentielle, de la formation
à distance et de la formation en cours d'exercice des enseignants préparant
le CAPSAIS ainsi qu'à la formation des directeurs d'établissements
d'enseignement adapté ou spécialisé.
En outre, ce (cette) conseiller(e)
sera amené(e), selon ses compétences, à participer à
toutes les activités du centre.
Les personnels intéressés
par ce poste devront adresser leur demande accompagnée d'un curriculum
vitae détaillé et d'une enveloppe timbrée à la fois
par la voie hiérarchique et directement à monsieur le directeur
du Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée
de Suresnes, 58-60, avenue des Landes, 92150 Suresnes, tél. 01 41 44 31
00, fax 01 45 06 39 93, dans
un délai de 3 semaines à
partir de la présente publication.