INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCE D'EMPLOI
Secrétaire général de l'académie de Paris
NOR : MENA0202072V
AVIS DU 15-9-2002
JO DU 15-9-2002
MEN
DPATE B1

o L'emploi de secrétaire général de l'académie de Paris (chancellerie des universités) est susceptible d'être vacant.
L'emploi de secrétaire général de l'académie de Paris (chancellerie) est un poste d'encadrement supérieur. Sous l'autorité du recteur, le secrétaire général est chargé de l'administration de l'académie pour les questions relatives aux enseignements supérieurs et pour celles communes aux enseignements supérieurs et secondaires ainsi que de la gestion de l'établissement public administratif de la chancellerie des universités de Paris.
La chancellerie des universités de Paris gère le patrimoine indivis des établissements parisiens d'enseignements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel. Le secrétaire général veille à maintenir et valoriser un ensemble mobilier et immobilier exceptionnel, héritage en partie de l'ancienne université de Paris. L'administration de ce patrimoine implique également la gestion de dons et legs.
Au-delà de ces responsabilités patrimoniales, le secrétaire général a d'importantes responsabilités dans les domaines financiers, de gestion de personnel, et de la vie étudiante. Le plan U3M, mis en œuvre à travers les contrats de plan État-région lui confère des missions importantes de coordination, d'étude et de maîtrise d'ouvrage. Le secrétaire général de la chancellerie joue un rôle d'appui aux missions mises en place auprès du recteur et du vice-chancelier pour contribuer au développement d'un pôle enseignement supérieur auprès du recteur. Il assure en particulier la responsabilité de l'organisation et de l'administration des divisions administratives associées à la gestion des actions de ce pôle.
Le secrétaire général de la chancellerie supplée le recteur et le vice-chancelier en cas d'absence ou d'empêchement et peut recevoir d'eux délégation de signature.
Une bonne connaissance du système éducatif, de l'organisation territoriale de l'État et des collectivités locales est indispensable pour assurer l'efficacité des politiques publiques dans un environnement en complète mutation du fait de la déconcentration. Cet emploi nécessite compétence professionnelle, autorité morale, excellente connaissance des universités, de la recherche universitaire et de la vie étudiante, adhésion aux principes novateurs de la gestion des ressources humaines, aptitude au travail en équipe et à la démarche de projet.
L'emploi de secrétaire général de l'académie de Paris (chancellerie) relève du groupe II des académies. Il est doté de l'échelonnement indiciaire IB 841-groupe HEA et bénéficie d'une NBI de 80 points.
Cet emploi est ouvert, conformément à l'article 4 du décret n° 86-970 du 19 août 1986 modifié relatif aux dispositions statutaires applicables à l'emploi de secrétaire général d'académie, aux :
1) fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'École nationale d'administration ayant atteint au moins l'indice brut 701 ;
2) inspecteurs généraux de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche de 2ème classe ;
3) fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins :
- dans un emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur ;
- dans un emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire ;
- dans l'emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
- dans un emploi de directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires ;
4) conseillers d'administration scolaire et universitaire hors classe et aux conseillers d'administration scolaire et universitaire de classe normale ayant atteint au moins le 8ème échelon de leur grade. Les intéressés doivent avoir accompli dix ans de services administratifs effectifs de catégorie A et avoir été pendant trois ans au moins responsables d'une division dans un rectorat ou d'un service académique ou des services administratifs d'une inspection académique ou avoir exercé des fonctions administratives comparables ;
5) fonctionnaires civils de l'État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, qui appartiennent à un corps, à un cadre d'emplois ou à un emploi administratifs ou techniques classés dans la catégorie A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 1015, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l'indice brut 852.
Les fonctionnaires nommés dans l'emploi de secrétaire général d'académie sont placés dans leur corps d'origine en position de détachement. Les nominations dans cet emploi sont prononcées pour une période maximale de quatre ans renouvelable. Nul ne peut exercer consécutivement dans une même académie plus de huit ans.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être envoyées par la voie hiérarchique, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère à l'adresse précisée ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à l'établissement concerné, au recteur de l'académie de Paris, chancelier des universités de Paris, 47, rue des Écoles, 75005 Paris, téléphone 01 40 46 20 02, télécopie 01 40 46 20 10.



VACANCE
DE POSTE
Secrétaire général de l'université d'Évry-Val d'Essonne
NOR : MENA0202127V
AVIS DU 18-9-2002
MEN
DPATE B1

o L'emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur de l'université d'Évry-Val d'Essonne est susceptible d'être vacant à compter du 31 octobre 2002.
L'université nouvelle d'Évry-Val d'Essonne, pluridisciplinaire, créée en 1991, est actuellement en pleine expansion, notamment dans le domaine de la recherche. Ouverte à la professionnalisation, à la formation continue et à l'apprentissage, elle comprend 4 UFR, 3 départements d'enseignement et 1 IUT (Évry, Brétigny, Athis-Mons). Elle accueille 10 000 étudiants et est dotée d'un budget de 24,5 M d'euros, de 500 emplois d'enseignants et d'enseignants-chercheurs et de 300 emplois de personnel IATOSS.
Sous l'autorité du président, le secrétaire général est chargé principalement de la gestion de l'université dont il dirige les services administratifs. Il veille à la régularité des actes et à la gestion de l'université. Il a en charge la modernisation des services administratifs dans le cadre de la politique de l'université définie dans le contrat quadriennal de développement. Une attention particulière sera portée aux services affectés à la gestion financière et aux services en direction des étudiants et des personnels. En étroite coopération avec l'équipe présidentielle, il aura en charge les aspects administratifs de l'aménagement des divers bâtiments de l'université.
Cet emploi requiert une bonne connaissance de l'organisation, des circuits administratifs, des départements ministériels, des qualités confirmées de management et de négociation. Une expérience préalable dans des postes de niveau similaire serait appréciée.
L'université d'Évry-Val d'Essonne relève du groupe II des emplois de secrétaires généraux d'établissements publics d'enseignement supérieur. Cet emploi, doté de l'échelonnement indiciaire 801-1015, est ouvert, conformément aux dispositions prévues par l'article 2 du décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié fixant les conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de SGEPES :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'École nationale d'administration ;
- aux fonctionnaires nommés :
. dans un emploi de secrétaire général d'académie ;
. dans un emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire ;
. dans un emploi de directeur adjoint ou dans un emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
. dans un emploi de directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et qui soit appartiennent à la hors-classe du corps, soit ont atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- aux fonctionnaires civils de l'État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d'emplois ou à un emploi administratif ou technique classé dans la catégorie A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l'indice brut 705.
Cet emploi bénéficie d'une NBI de 50 points. Le poste est non logé.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être envoyées par la voie hiérarchique, dans un délai de quinze jours à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère à l'adresse ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à l'établissement concerné, à M. Daniel André, président de l'université d'Évry-Val d'Essonne, boulevard François Mitterrand, 91025 Évry cedex, tél. 01 69 47 71 25, fax 01 64 97 28 39.



VACANCE
DE POSTE
Secrétaire général adjoint de l'académie de Toulouse
NOR : MENA0202097V
AVIS DU 18-9-2002
MEN
DPATE B1

o L'emploi de secrétaire général adjoint, directeur des ressources humaines de l'académie de Toulouse est vacant à compter du 1er septembre 2002.
L'académie de Toulouse, sur un territoire géographique très étendu (45 000 km2 soit la plus grande académie de France) est forte de 16 000 enseignants du second degré, 14 000 IATOSS et environ 800 personnels d'encadrement.
Le rôle du directeur(trice) des ressources humaines, secrétaire général adjoint, consiste à proposer, sous l'autorité de madame la rectrice et du secrétaire général de l'académie, dans le respect des orientations nationales, une politique des ressources humaines, à en définir les axes de travail, à les mettre en œuvre et à en mesurer les effets.
En terme de gestion collective, il (elle) coordonne le processus de préparation de la rentrée scolaire conduisant à l'affectation des personnels (procédures et calendriers) et fédère l'action des divisions de personnels (direction des personnels enseignants, ATOS, encadrement), du service médico-social et du service académique de la formation continue.
En terme de gestion individualisée des personnels, ses axes de travail portent sur :
- l'accompagnement de la carrière (amélioration des parcours professionnels, formations répondant aux besoins de l'institution et aux souhaits des agents, promotions des réussites, aide aux personnels à besoins particuliers) ;
- la recherche de l'adéquation entre postes proposés et compétences des personnes ;
- l'évolution des métiers de l'éducation nationale.
Il (elle) est amené(e) à présider de nombreuses commissions paritaires académiques, groupes de travail et à représenter l'autorité académique. Il (elle) doit faire preuve de très grandes capacités de travail, de beaucoup de créativité, d'un sens aigu des relations humaines et de très solides connaissances en matière de gestion, d'administration et de droit.
Cet emploi, doté de l'échelonnement indiciaire 801-1015 brut, est ouvert :
- aux fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'École nationale d'administration ;
- aux fonctionnaires nommés dans un autre emploi fonctionnel d'encadrement administratif (secrétaire général d'académie, secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur, directeur adjoint ou sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires) ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors classe du corps, soit ayant atteint au moins le cinquième échelon de la classe normale ;
- ainsi qu'aux fonctionnaires civils de l'État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, appartenant à un corps, à un cadre d'emplois ou un emploi administratif, technique, de direction ou d'inspection classé dans la catégorie A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 966, ayant accompli au moins dix ans de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l'indice brut 705.
L'emploi est classé dans le groupe I des emplois de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire en ce qui concerne l'indemnité de responsabilité administrative (décret n° 2002-182 et arrêtés des 12 février et 23 avril 2002).
L'emploi de SGASU ouvre droit à une NBI de 50 points.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication, au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent faire parvenir un exemplaire de leur dossier de candidature à madame la rectrice de l'académie de Toulouse, place Saint-Jacques, 31073 Toulouse cedex, tél. 05 61 36 41 30, fax 05 61 36 40 24.



VACANCE
DE POSTE
Proviseur vie scolaire auprès du recteur de l'académie de Nancy-Metz
NOR : MENA0202160V
AVIS DU 18-9-2002
MEN
DPATE B3

o Un emploi de proviseur vie scolaire auprès du recteur de l'académie de Nancy-Metz est à pourvoir pour exercer au rectorat.
Dans le cadre de la mise en œuvre de l'axe du projet académique concernant l'évolution de la demande et de l'offre de formation, le proviseur vie scolaire sera chargé :
- d'une mission d'aide à l'élaboration d'un diagnostic partagé sur l'évolution de l'offre d'enseignement par bassin d'éducation-formation, dont les interlocuteurs privilégiés sont les chefs d'établissement du bassin concerné ;
- de favoriser les concertations nécessaires avec les partenaires du système éducatif, notamment le conseil régional et les collectivités territoriales, pour parvenir à la définition d'un plan d'action plus opérationnel par bassin et de contribuer à sa mise en œuvre ;
- de participer aussi à l'élaboration de documents d'orientations académiques par réseau "formation-métiers".
Le proviseur vie scolaire doit être un professionnel expérimenté.
Les candidatures seront adressées dans un délai de 15 jours suivant la date de la présente publication par la voie hiérarchique avec un curriculum vitae :
- au recteur de l'académie de Nancy-Metz ;
- au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, bureau DPATE B3, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 7.



VACANCE
DE POSTE
DAET de l'académie de Montpellier
NOR : MENA0202159V
AVIS DU 18-9-2002
MEN
DPATE B2

o Le poste de délégué académique aux enseignements techniques (DAET) de l'académie de Montpellier est vacant depuis le 1er septembre 2002.
Il s'agit d'un poste ouvert principalement aux IA-IPR et plus largement aux personnels titulaires de catégorie A, appartenant aux corps d'inspection, d'enseignement et d'encadrement du ministère de l'éducation nationale particulièrement intéressés par les problèmes de l'enseignement technique, professionnel et de l'apprentissage. Le délégué suivra particulièrement les relations avec les collectivités territoriales, avec les partenaires professionnels, la coordination de la rénovation de la voie technologique et professionnelle, la coordination du service académique de l'apprentissage, la coordination, la surveillance et le contrôle du CFA académique.
Les candidatures éventuelles accompagnées d'un curriculum vitae doivent parvenir par la voie hiérarchique, revêtues de l'avis de la rectrice ou du recteur, au plus tard 15 jours après la présente publication, au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des inspecteurs de l'éducation nationale, DPATE B2, 142, rue du Bac, 75007 Paris.
Par ailleurs, une copie de cette candidature devra être adressée au recteur de l'académie de Montpellier, 31, rue de l'Université, 34064 Montpellier cedex 2.



VACANCE
DE POSTE
CASU au rectorat de l'académie de Versailles
NOR : MENA0202096V
AVIS DU 18-9-2002
MEN
DPATE B1

o Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire, chef de la division de l'organisation scolaire au rectorat de l'académie de Versailles est vacant.
Secondé dans sa tâche par un adjoint, le chef de division est responsable :
- de la répartition, du suivi et du contrôle des moyens d'enseignement, des postes ATOS, d'encadrement et de direction de l'académie ;
- de la coordination et du suivi de la carte d'adaptation des formations et des structures en lycées ;
- de la répartition des crédits pédagogiques de l'État ;
- du suivi de la programmation des établissements scolaires et des affaires domaniales en coordination avec les collectivités territoriales.
La division compte 28 personnes dont 7 personnels de catégorie A.
Ce poste requiert une bonne expérience administrative, ainsi que la maîtrise des différentes étapes de préparation de rentrée scolaire et de leurs incidences en matière de gestion prévisionnelle des moyens.
Les candidats devront posséder des qualités de rigueur, d'organisation et de dialogue.
Ce poste est doté d'une NBI de 50 points.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans un délai de quinze jours à compter de la publication du présent avis au B.O., au ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement à monsieur le recteur de l'académie de Versailles, 3, boulevard de Lesseps, 78017 Versailles cedex, tél. 01 30 83 40 31, fax 01 39 50 02 47.



VACANCE
DE POSTE
Poste à l'administration centrale du MEN
NOR : MEND0202128V
AVIS DU 18-9-2002
MEN
DA B1

o Le poste de chef du bureau de l'action sanitaire et sociale (DPATE A3) à la direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche est susceptible de devenir vacant.
Ce poste est localisé 142 rue du Bac, 75007 Paris.
Le bureau DPATE A3 a en charge la politique sanitaire et sociale de l'ensemble des personnels de l'éducation nationale.
L'action sanitaire : secrétariat des comités centraux d'hygiène et de sécurité (enseignement scolaire et enseignement supérieur-recherche), suivi de la réglementation relative à la sécurité au travail, participation à la définition des programmes annuels de prévention, animation du réseau des inspecteurs hygiène et sécurité, suivi des dispositifs d'adaptation et de réemploi des personnels.
L'action sociale : secrétariat de la commission nationale d'action sociale (CNAS), participation à la définition de la politique d'action sociale, gestion des crédits et des investissements sociaux, évaluation de la politique sociale, gestion des logements sociaux, relations avec la MGEN, tutelle d'associations de vacances et de loisirs.
La politique en direction des handicapés.
Les accidents de service, de trajet et des maladies professionnelles des personnels détachés ou exerçant à l'étranger.
Le bureau entretient des relations avec les syndicats représentatifs et avec le ministère chargé de la fonction publique et doit développer des rapports plus étroits avec les services d'action sanitaire et sociale des autres ministères.
Le bureau est composé de 25 personnes.
Le profil du candidat est le suivant :
- Qualités d'animation :
. responsabilisation des équipes ;
. programmation des tâches ;
. suivi des engagements pris en CCHS et en CNAS.
- Qualités rédactionnelles.
- Intérêt pour l'innovation, opiniâtreté.
- Sens des contacts( avec les partenaires sociaux et avec les services des autres ministères).
- Le chef de bureau devra s'attacher à améliorer la sécurité juridique des activités du bureau tant dans le domaine sanitaire, que dans le domaine social, notamment avec la clarification des procédures et une plus grande transparence de la gestion.
- Il devra veiller au suivi des engagements pris dans le cadre des instances nationales susmentionnées. Il devra mener à son terme la préparation du recueil réglementaire et jurisprudentiel en matière d'accidents.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être adressées, par la voie hiérarchique, à la direction de l'administration, service de l'administration centrale, sous-direction des relations et des ressources humaines pour l'administration centrale, bureau DA B1, 110 rue de Grenelle, 75007 Paris, dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Pélissier, chef de service, adjointe à la directrice des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, tél. 01 55 55 36 23 ou de M. Merlen, chargé de la sous-direction des études, de la réglementation et de l'action sanitaire et sociale, tél. 01 55 55 14 50.



VACANCE
DE POSTE
Poste à l'administration centrale du MEN
NOR : MEND0202144V

AVIS DU 18-9-2002
MEN
DA B1

o Le poste de chef du bureau des consultations et du contentieux relatifs aux personnels (DAJ A2) à la direction des affaires juridiques du ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche est susceptible de devenir vacant. Ce poste est localisé 142, rue du Bac, 75007 Paris.
La direction des affaires juridiques exerce une fonction de conseil, d'expertise et d'assistance auprès de l'administration centrale du ministère, des services académiques et des établissements. Elle représente le ministre devant les juridictions des ordres administratif et judiciaire.
La sous-direction des affaires juridiques de l'enseignement scolaire exerce ces attributions dans le domaine de l'enseignement scolaire. Elle traite également des relations avec les associations périscolaires et de l'application du droit syndical et prend les décisions individuelles que comporte cette mission. Elle assure le secrétariat du Conseil supérieur de l'éducation et le secrétariat-greffe de la commission spéciale de la taxe d'apprentissage.
Le bureau des consultations et du contentieux relatifs aux personnels est l'un des trois bureaux de cette sous-direction. Il a pour principales activités, en ce qui concerne les fonctionnaires titulaires et stagiaires et les agents non fonctionnaires de droit public ou privé relevant de l'enseignement scolaire :
- l'expertise juridique des projets de textes élaborés à l'administration centrale ;
- les consultations juridiques à la demande des ministres, des cabinets, des directions de l'administration centrale et des services déconcentrés ;
- le traitement des contentieux relevant de l'administration centrale ;
- l'assistance juridique des rectorats dans les activités contentieuses déconcentrées.
Ce bureau assure également la gestion du greffe de la sous-direction.
Les moyens du bureau sont les suivants :
1) Personnels : 10 agents de catégorie A, 2 agents de catégorie B et 4 agents de catégorie C.
2) Matériels : l'ensemble des agents du bureau est relié par réseau informatique et dispose, sur chaque poste de travail, de plusieurs bases de données juridiques en ligne (textes et jurisprudence).
3) Documentation : le centre de documentation et d'information juridiques est rattaché à la direction et son fonds documentaire est disponible sur place.
Ce poste requiert un goût prononcé pour les questions juridiques et une forte capacité d'analyse et de synthèse. Du dynamisme, la capacité à animer et coordonner une équipe importante et de la disponibilité sont également requis des candidats. Une bonne connaissance des contraintes de la gestion des personnels sera appréciée.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, devront être adressées, par la voie hiérarchique, à la direction de l'administration, service de l'administration centrale, sous-direction des relations et des ressources humaines pour l'administration centrale, bureau DA B1, 110, rue de Grenelle, 75007 Paris, dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication du présent avis au B.O.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Thierry-Xavier Girardot, directeur, tél. 01 55 55 14 82, de M. Jacques Veyret, chef de service, adjoint au directeur, tél. 01 55 5518 37 ou de Mme Catherine Moreau, chargée de la sous-direction, tél. 01 55 55 36 46.



VACANCE
DE POSTE
Enseignant au CNEFEI de Suresnes
NOR : MENP0202149V
AVIS DU 18-9-2002
MEN
DPE B1

o Le directeur du Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée (CNEFEI) de Suresnes, recrute un professeur agrégé ou certifié de lettres modernes au 1er décembre 2002.
Cet enseignant sera amené à participer à l'ensemble des actions du centre national, en fonction de ses compétences. Il devra posséder des connaissances approfondies et reconnues dans le domaine de la linguistique. Il participera plus particulièrement aux actions de formation des enseignants spécialisés du CAPSAIS A (handicapés auditifs) et aux formations liées "aux troubles du langage".
Une connaissance et une expérience dans le domaine de l'adaptation et de l'intégration scolaires seront appréciées. Ce poste demande des connaissances à la fois théoriques et pratiques et la capacité de travailler en équipe.
Les personnels intéressés par ce poste devront adresser leur demande accompagnée d'un curriculum vitae détaillé et d'une enveloppe timbrée à la fois par la voie hiérarchique et directement à monsieur le directeur du Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée de Suresnes, 58-60, avenue des Landes, 92150 Suresnes, tél. 01 41 44 31 00, fax 01 45 06 39 93, dans un délai de 3 semaines à partir de la présente publication.



VACANCE
DE POSTE
Enseignant du premier degré au CNEFEI de Suresnes
NOR : MENP0202148V
AVIS DU 18-9-2002
MEN
DPE B1

o Le directeur du Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée (CNEFEI) de Suresnes, recrute un enseignant du premier degré titulaire du CAPSAIS D, E ou F au 1er décembre 2002. Cet enseignant sera chargé de l'administration des formations CAPSAIS à distance organisées par le CNEFEI et des formations en cours d'exercice auxquelles le CNEFEI prend part. Il participera à la formation pédagogique des stagiaires engagés dans ces démarches de formation.
Cette fonction suppose des qualités relationnelles confirmées, une excellente aptitude au travail en équipe, un très bon sens de l'organisation et une connaissance pratique des principaux logiciels de bureautique.
Cet enseignant pourra être conduit à participer à l'ensemble des actions du centre national, en fonction de ses compétences.
Les personnels intéressés par ce poste devront adresser leur demande accompagnée d'un curriculum vitae détaillé et d'une enveloppe timbrée à la fois par la voie hiérarchique et directement à monsieur le directeur du Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée de Suresnes, 58-60, avenue des Landes, 92150 Suresnes, tél. 01 41 44 31 00, fax 01 45 06 39 93 dès la présente publication.
Il est précisé qu'en application de l'article 8 du décret n° 61-492 du 15 mai 1961 portant organisation du Centre national d'éducation et de plein air de Suresnes, les instituteurs ou professeurs des écoles nommés dans cet établissement relèvent, à compter de leur affectation, du département des Hauts-de-Seine.



VACANCE DE POSTE
Conseiller d'orientation- psychologue au CNEFEI de Suresnes
NOR : MENP0202150V
AVIS DU 18-9-2002
MEN
DPE B1

o Le directeur du Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée (CNEFEI) de Suresnes, recrute un(e) conseiller(e) d'orientation-psychologue au 1er décembre 2002.
Ce (cette) conseiller(e), titulaire d'un DESS de psychologie, devra avoir un intérêt pour le domaine de l'adaptation et de l'intégration scolaires. Une spécialisation dans le domaine de la psychologie cognitive sera appréciée.
Il (elle) participera aux actions conduites dans les domaines de la formation présentielle, de la formation à distance et de la formation en cours d'exercice des enseignants préparant le CAPSAIS ainsi qu'à la formation des directeurs d'établissements d'enseignement adapté ou spécialisé.
En outre, ce (cette) conseiller(e) sera amené(e), selon ses compétences, à participer à toutes les activités du centre.
Les personnels intéressés par ce poste devront adresser leur demande accompagnée d'un curriculum vitae détaillé et d'une enveloppe timbrée à la fois par la voie hiérarchique et directement à monsieur le directeur du Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée de Suresnes, 58-60, avenue des Landes, 92150 Suresnes, tél. 01 41 44 31 00, fax 01 45 06 39 93, dans un délai de 3 semaines à partir de la présente publication.


 
B.O. n°35 du 26 septembre 2002

© Ministère de la jeunesse, de l'éducation nationale et de la recherche
http://www.education.gouv.fr/bo/2002/35/infog.htm