bo page d'accueil

Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche

N°24 du 14 juin

2001

www.education.gouv.fr/bo/2001/24/infog.htm - nous écrire




INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCES DE POSTES
Proviseurs vie scolaire
NOR : MENA0101263V
AVIS DU 7-6-2001
MEN
DPATE B3
o
Les emplois de proviseurs vie scolaire auprès des recteurs des académies de Lille et de Corse seront vacants à compter de la rentrée scolaire 2001.
Postes vacants
- Corse : boulevard Pascal Rossini, BP 808, 20192 Ajaccio cedex 4 ;
- Lille : 20, rue Saint Jacques, 59033 Lille cedex.
Profil de l'emploi ou missions
Conseiller du recteur, le proviseur vie scolaire est un relais entre le recteur, ses services et les établissements. Il accomplit sa mission en liaison permanente avec l'inspection pédagogique régionale, et notamment les IA-IPR EVS.
Il a vocation à participer à la formation initiale et continue des personnels de direction et à apporter sa contribution à la définition et à la mise en œuvre du volet vie scolaire du projet d'académie.
Son action s'exerce dans trois directions essentielles :
- en liaison avec l'inspecteur pédagogique régional, information du recteur sur le fonctionnement des établissements (analyse du fonctionnement des établissements, suivi des projets d'établissement, contribution à la gestion des situations de crise, relations avec les personnels de direction...) ;
- animation de la vie scolaire dans l'académie, vie lycéenne, citoyenneté... ;
- participation à la formation des personnels de direction et conseil en matière de gestion des publics difficiles.
Le proviseur vie scolaire doit être un professionnel expérimenté ayant une solide expérience de chef d'établissement. Cette fonction requiert des qualités d'organisation, d'initiative et de communication, un sens aigu de la diplomatie et une grande disponibilité.
Les candidatures seront adressées dans un délai de 15 jours suivant la date de la présente publication par la voie hiérarchique avec un curriculum vitae :
- aux recteurs concernés ;
- au ministère de l'éducation nationale, bureau DPATE B3, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.



VACANCE
DE POSTE
Poste d'administrateur système au secrétariat général
de la défense nationale
NOR : MENA0101246V
AVIS DU 7-6-2001
MEN
DPATE C2
o
Un poste d'administrateur système au service informatique du secrétariat général de la défense nationale, sis 51, boulevard de la Tour Maubourg, 75700 Paris 07 SP (Hôtel national des Invalides), est vacant et peut être pourvu par voie de détachement pour une durée de 3 à 5 ans par un ingénieur d'études.
Le candidat devra assurer la mise à niveau systèmes, l'administration journalière et la veille technologique. Il conviendra que l'agent ait 5 années d'expérience au minimum et qu'il fasse preuve d'un très bon niveau de connaissances du système d'exploitation WINDOW NT, des langages d'exploitation : ACCESS, ORACLE, SQL SERVER. Il devra en outre posséder une bonne aptitude rédactionnelle.
Compte tenu de la confidentialité des travaux du SGDN (secret-défense), les candidats retenus seront auditionnés et doivent tout d'abord prendre contact avec le commissaire général Jacques Rüfer, tél. 01 44 18 81 03.
Les candidatures devront parvenir dans un délai de deux mois après la présente publication au :
- ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels administratifs, ouvriers et techniques, sociaux et de santé, bureau DPATE C2, 110, rue de Grenelle, 75357 Paris SP ;
- et à monsieur le secrétaire général de la défense nationale, 51, boulevard de la Tour-Maubourg, 75700 Paris 07 SP.