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Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche

N°10 du 8 mars

2001

www.education.gouv.fr/bo/2001/10/infog.htm - nous écrire



INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCE DE POSTE
Ingénieur de recherche au CATI de la Guyane
NOR : MENA0100461V
AVIS DU 28-2-2001
MEN
DPATE C2
Établissement
Centre académique de traitement de l'information (CATI) de la Guyane.
Descriptif du poste
Un poste d'ingénieur de recherche est vacant au centre académique de traitement de l'information de la Guyane.
Travaillant en étroite collaboration avec les gestionnaires, ce fonctionnaire devra assurer la cohérence, la performance et l'intégrité des bases de données comme les échanges entre ces bases. En fonction de sa qualification et de son expérience, il pourra assumer tout ou partie des missions dévolues à un chef de centre.
Une bonne connaissance des applications EPP et AGORA fonctionnant sous le SGBD Informix est indispensable. Une connaissance d'Unix et de Windows NT est souhaitée.
Le poste est localisé à Cayenne.
Personne à contacter
M. Treutanaere Didier, BP 9281, 97392 Cayenne cedex 2, tél. 05 94 25 58 28, télécopie 05 94 30 02 80.



VACANCE DE POSTE
Directeur des études à l'École française d'Athènes
NOR : MENP0100226V
AVIS DU 20-2-2001
JO DU 20-2-2001
MEN
DPE D1
o L'emploi de directeur des études à l'École française d'Athènes sera vacant à compter du 1er septembre 2001.
Peuvent être candidats à cet emploi les professeurs d'université, les maîtres de conférences, les maîtres-assistants et personnels relevant des catégories assimilées dans les conditions prévues à l'article 6 du décret n° 92-70 du 16 janvier 1992 relatif au Conseil national des universités, ou les professeurs agrégés du second degré titulaires du doctorat. La connaissance du grec ancien et la pratique du grec moderne sont requises.
Le directeur des études de l'École française d'Athènes est nommé pour une durée de trois ans renouvelable une fois.
Le dossier de candidature devra être envoyé au ministère de l'éducation nationale dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française (le cachet de la poste faisant foi). Les dossiers envoyés hors délais seront retournés aux candidats.
Le dossier sera composé des pièces suivantes :
- une lettre de motivation ;
- un curriculum vitae comportant l'indication des études poursuivies, des diplômes obtenus, des publications ou travaux réalisés et le déroulement de carrière ;
- un certificat administratif délivré par l'autorité hiérarchique indiquant la situation administrative actuelle (catégorie, échelon) ;
- une copie du dernier arrêté de promotion d'échelon dans le corps d'origine.
Ce dossier devra être envoyé, sous pli recommandé, au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels enseignants, sous-direction des personnels enseignants du supérieur, bureau des affaires communes, des personnels des grands établissements et des personnels à statut spécifique, DPE D1, 61-65, rue Dutot, 75732 Paris cedex 15.
Une copie du dossier sera envoyée au directeur de l'École française d'Athènes, 6, rue Didot, 10680 Athènes (Grèce).



VACANCE DE POSTE
Adjoint aux publications de l'École française d'Athènes
NOR : MENP0100225V
AVIS DU 20-2-2001
JO DU 20-2-2001
MEN
DPE D1
o L'emploi d'adjoint aux publications de l'École française d'Athènes sera vacant à compter du 1er septembre 2001.
La personne nommée sur cet emploi le sera pour une durée de quatre ans, renouvelable une fois. Elle sera en position de détachement.
Peuvent être candidats à cet emploi, les personnels enseignants titulaires d'un doctorat ès lettres ou agrégés de l'enseignement du second degré ou personnels assimilés de catégorie A possédant une expérience en archéologie grecque et justifiant de publications scientifiques. Il serait souhaitable que les candidats disposent d'une certaine expérience de la fabrication d'ouvrages.
La connaissance du grec ancien et moderne est indispensable.
Les candidats devront envoyer, dans un délai de trente jours
à compter de la présente déclaration de vacance au Journal officiel de la République française (le cachet de la poste faisant foi), leur dossier comprenant :

- la lettre de candidature :
- un curriculum vitae détaillé ;
- la liste des titres et travaux ;
- le dernier arrêté de promotion dans le corps d'origine.
Ce dossier devra être adressé, sous pli recommandé, au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels enseignants, sous-direction des personnels enseignants du supérieur, bureau DPE D1, 61-65, rue Dutot, 75732 Paris cedex 15.
Une copie du dossier pourra être envoyée au directeur de l'École française d'Athènes, 6, rue Didot, 10680 Athènes (Grèce).



VACANCE DE POSTE
Poste à la présidence de la République
NOR : MENG0100454V
AVIS DU 28-2-2001
MEN
DAJ A3

Mise à disposition d'un fonctionnaire du MEN auprès de la présidence de la République

Un poste de rédacteur est vacant au sein du service de la correspondance présidentielle.
Descriptif du poste
Le rédacteur du service de la correspondance présidentielle est affecté dans une unité de travail de huit personnes. Cette unité se compose en général d'un rédacteur, trois rédacteurs adjoints (catégorie B) et quatre secrétaires (catégorie C).
Chaque unité assure la répartition du courrier de sa zone géographique en trois catégories :
- courrier réservé aux conseillers techniques et chargés de mission ;
- courrier des particuliers (critiques et suggestions, témoignages de soutien...) remis à une unité spécialisée ;
- courrier requêtes.
Le rédacteur a pour tâche d'organiser la distribution du travail à l'intérieur de l'unité, d'assurer la répartition et le traitement du courrier entre les secrétaires placées sous son autorité et d'harmoniser les horaires d'utilisation des écrans et imprimantes.
Au même titre que les rédacteurs adjoints, il analyse et propose la suite à donner aux requêtes adressées au Président de la République. Le rédacteur est responsable du visa de l'ensemble du courrier rédigé à l'intérieur de l'unité de travail avant départ. C'est à lui qu'il appartient plus particulièrement de contrôler le courrier mis à la signature du chef de service ou du chargé de mission.
Chaque mois, une synthèse du courrier reçu est rédigée par lui-même ou sous son contrôle. Elle est transmise au chef de service.
Par ailleurs et plus généralement, il est chargé de rendre compte au chef de service des problèmes qui peuvent se poser à l'intérieur de l'unité de travail.
Profil souhaité
- bon niveau de culture générale, grande aisance rédactionnelle, capacité de travail en équipe ;
- bonnes connaissances de l'administration centrale et territoriale, aptitude à utiliser une console de consultation informatique.
Grade requis
Cet emploi sera pourvu d'un fonctionnaire de catégorie A du ministère de l'éducation nationale.
Localisation
11, quai Branly, 75007 Paris, métro : Alma Marceau ; RER C : Pont le l'Alma ; autobus : 42, 80, 92.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae et de l'avis de l'autorité hiérarchique, sont à adresser, au plus tard le 19 avril 2001 , au ministère de l'éducation nationale, direction des affaires juridiques, à l'attention de M. Caffet Hervé, chef du bureau des affaires générales et des associations, DAJ A3, 142, rue du Bac, 75007 Paris, téléphone 01 55 55 39 05, télécopie 01 55 55 31 71, courrier électronique : herve.caffet@education.gouv.fr