bo page d'accueil

Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche

N°42 du 23 novembre

2000

www.education.gouv.fr/bo/2000/42/infog.htm - nous écrire


INFORMATIONS GÉNÉRALES



Directeur du service interacadémique des examens et concours des académies de Créteil, Paris et Versailles
VACANCE DE POSTE
NOR : MENA0002801V
AVIS DU 8-11-2000
JO DU 8-11-2000
MEN
DPATE B1

o L'emploi de directeur du service interacadémique des examens et concours des académies de Créteil, Paris et Versailles est vacant.
Le directeur de ce service exerce, en ce qui concerne les huit départements de la région Ile-de-France, les compétences propres des recteurs en matière d'organisation des examens et concours.
Il assure la gestion matérielle de la maison des examens d'Arcueil. Il est responsable de l'organisation du service intérieur, du maintien de l'ordre et des problèmes de sécurité.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 852 brut, hors échelle B est ouvert :
- aux inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux ;
- aux administrateurs civils justifiant en cette qualité d'au moins quatre ans de services effectifs ;
- aux professeurs agrégés ayant atteint au moins le sixième échelon de la classe normale ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire hors classe, ou ayant atteint au moins le huitième échelon de la classe normale, justifiant de dix ans de services effectifs de catégorie A ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université ;
- aux fonctionnaires nommés dans l'emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir, par la voie hiérarchique, dans les trois semaines
à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris, ainsi qu'à messieurs les recteurs des académies de Créteil, Paris et Versailles.


Secrétaire général de l'académie de Corse
VACANCE DE POSTE
NOR : MENA0002800V
AVIS DU 8-11-2000
JO DU 8-11-2000
MEN
DPATE B1

o L'emploi de secrétaire général de l'académie de Corse sera prochainement vacant.
Sous l'autorité du recteur, le secrétaire général d'académie est chargé de l'administration de l'académie. Il participe à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique éducative académique. À ce titre, une bonne connaissance du système éducatif et de l'organisation territoriale de l'État et des collectivités locales est indispensable pour assurer l'efficacité des politiques publiques dans un environnement en complète mutation du fait de la déconcentration.
En cas d'absence ou d'empêchement, il supplée le recteur dont il peut recevoir délégation de signature.
L'emploi de secrétaire général d'académie est un poste d'encadrement supérieur qui nécessite autorité morale et adhésion aux principes novateurs de la gestion des ressources humaines, une très grande capacité de travail et une forte aptitude au management.
Cet emploi de secrétaire général d'académie, qui est doté de l'échelonnement indiciaire IB 841, groupe HEA, est ouvert, conformément à l'article 4 du décret n° 86-970 du 19 août 1986 modifié relatif aux dispositions statutaires applicables à l'emploi de secrétaire général d'académie, aux :
1) fonctionnaires des corps recrutés par la voie de l'École nationale d'administration ayant atteint au moins l'indice brut 701 ;
2) inspecteurs généraux de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche de 2ème classe ;
3) fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins :
- dans un emploi de secrétaire général d'établissement public d'enseignement supérieur ;
- dans un emploi de secrétaire général d'administration scolaire et universitaire ;
- dans l'emploi de directeur adjoint ou dans l'emploi de sous-directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ;
- dans l'emploi de directeur de centre régional ou de centre local des œuvres universitaires et scolaires ;
4) conseillers d'administration scolaire et universitaire hors classe et aux conseillers d'administration scolaire et universitaire de classe normale ayant atteint au moins le 8ème échelon de leur grade. Les intéressés doivent avoir accompli dix ans de services administratifs effectifs de catégorie A et avoir été pendant trois ans au moins responsables d'une division dans un rectorat ou d'un service académique ou des services administratifs d'une inspection académique ou avoir exercé des fonctions administratives comparables ;
5) fonctionnaires civils de l'État, des collectivités territoriales ou des établissements publics qui en dépendent, qui appartiennent à un corps, à un cadre d'emplois ou à un emploi administratifs ou techniques classés dans la catégorie A dont l'indice terminal est au moins égal à l'indice brut 1015, ayant accompli dix ans au moins de services effectifs en catégorie A et ayant atteint au moins l'indice brut 852.
Les fonctionnaires nommés dans l'emploi de secrétaire général d'académie sont placés dans leur corps d'origine en position de détachement. Les nominations dans cet emploi sont prononcées pour une période maximale de quatre ans renouvelable. Nul ne peut exercer consécutivement dans une même académie plus de huit ans.
Les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être envoyées par la voie hiérarchique, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction des personnels d'encadrement, bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Les candidats doivent également faire parvenir directement un exemplaire de leur dossier de candidature au ministère à l'adresse précisée ci-dessus, ainsi qu'un exemplaire à l'établissement concerné, au recteur de l'académie de Corse, boulevard Pascal Rossini, BP 808, 20192 Ajaccio cedex 4, tél. 04 95 50 34 52, fax 04 95 51 11 99, adresse électronique : ce.recteur@ac-corse.fr



Directeur du centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Lille
VACANCE DE POSTE
NOR : MENA0002761V
AVIS DU 8-11-2000
JO DU 8-11-2000
MEN
DPATE B1

o L'emploi de directeur du centre régional des œuvres universitaires et scolaires de Lille (groupe I) sera prochainement vacant.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire IB 841-HEA est ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires titulaires justifiant d'au moins huit années de services effectifs dans un corps, un cadre d'emplois ou un emploi classé dans la catégorie A dont l'indice terminal est égal ou supérieur à l'indice brut 985 et qui ont atteint l'indice brut 728 ;
- aux sous-directeurs du Centre national des œuvres universitaires et scolaires ayant exercé cette fonction pendant un an au moins ;
- aux directeurs de centre local des œuvres universitaires et scolaires ayant exercé leurs fonctions pendant cinq ans au moins.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir, par la voie hiérarchique, dans un délai de trois semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française, au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris, ainsi qu'à monsieur le recteur de l'académie de Lille, 20, rue Saint-Jacques, BP 709, 59033 Lille cedex, tél. 03 20 15 60 00, fax 03 20 15 65 90, et à monsieur le directeur du Centre national des œuvres universitaires et scolaires, 69, quai d'Orsay, 75340 Paris cedex 07, tél. 01 44 18 53 00.



Proviseur vie scolaire à Wallis-et-Futuna
VACANCE DE POSTE
NOR : MENA0002916V
AVIS DU 16-11-2000
MEN
DPATE B3

o L'emploi de proviseur vie scolaire auprès du vice-recteur des îles Wallis-et-Futuna est susceptible d'être vacant au 1er février 2001.
Au-delà des missions habituelles affectées à une telle fonction (collaborateur direct du vice-recteur), il a aussi la responsabilité administrative du service des enseignements du second degré (carte scolaire, préparation de la rentrée, orientation, suivi des filières, évaluation, prospective, projets d'établissements, crédits affectés aux établissements, constructions, enquêtes, formation continue des personnels d'enseignement, de surveillance et de direction...).
De grandes facultés d'adaptation, d'anticipation et de réaction sont requises autant qu'une bonne connaissance des principes qui guident le système éducatif, et des modalités qu'il s'agit ici d'adapter aux conditions locales. Imaginatif, il sera très disponible. Le site Internet du vice-rectorat sera opportunément consulté pour la description des conditions générales de la vie à Wallis-et-Futuna (http ://www. wallis.co.nc/vrwf).
Les candidatures seront adressées dans un délai de 15 jours suivant la date de la présente publication par voie hiérarchique avec un curriculum vitae :
- au vice-recteur des îles Wallis-et-Futuna ;
- à monsieur l'inspecteur général de l'éducation nationale, doyen du groupe établissements et vie scolaire, 82, rue de Lille, 75007 Paris ;
- au ministère de l'éducation nationale, bureau DPATE B3, 142, rue du Bac, 75007 Paris.



CASU, agent comptable du lycée Jules Garnier de Nouméa
VACANCE DE POSTE
NOR : MENA0002939V
AVIS DU 16-11-2000
MEN
DPATE B1

o Le poste de conseiller d'administration scolaire et universitaire, agent comptable du lycée Jules Garnier à Nouméa (Nouvelle-Calédonie) est à pourvoir au 1er mars 2001.
L'agence comptable, située sur un campus de 14 hectares, comprend :
- un lycée polyvalent (en partie industriel) ;
- un lycée professionnel (industriel).
En outre, elle compte un internat mixte de 350 élèves.
Ce poste nécessite, outre les qualités inhérentes à celles d'un agent comptable expérimenté, un sens certain du travail en équipe et une aptitude réelle au dialogue.
Poste logé : F4 (villa).
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans un délai de trois semaines
à compter de la parution du présent avis au B.O., au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris, ainsi qu'à monsieur le vice-recteur de Nouvelle-Calédonie, 22, rue Dezarnaulds, BP G4, Nouméa cedex, tél. 00 689 26 61 00, fax 00 689 26 61 81.