Bulletin Officiel
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www.education.gouv.fr/bo/2000/4/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr |
INFORMATIONS
GÉNÉRALES
VACANCE DE
POSTE
SGASU
de l'inspection académique de l'Ardèche
NOR : MENA0000100V
AVIS DU 20-1-2000
MEN
DPATE B1
o
L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire
et universitaire de l'inspection académique de l'Ardèche (Privas)
sera vacant à compter du 1er mars 2000.
Le secrétaire général assure la direction administrative
et financière, l'encadrement des personnels, l'animation et la coordination
des services de l'inspection académique.
Conseiller de l'inspecteur d'académie, directeur
des services départementaux de l'éducation nationale et placé
sous son autorité directe, il a vocation à l'assister ou à
le représenter dans toutes ses fonctions.
Il doit faire preuve d'une grande disponibilité
et d'une forte capacité relationnelle imposée par la multiplicité
des interlocuteurs et des missions. Ce poste requiert une forte expérience
administrative, des connaissances juridiques, le sens du travail en équipe,
de l'autorité, de réelles qualités d'organisation et de
communication ainsi qu'une grande capacité d'adaptation.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est
ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés
en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans
au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université
régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié
;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire
ayant accompli dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant
à la hors-classe, soit ayant atteint au moins le huitième échelon
de la classe normale.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum
vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans
les 15 jours qui suivent la date de la présente
publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche
et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et
d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire
et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau
DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur l'inspecteur
d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation
nationale de l'Ardèche, place André Malraux, BP 627, 07006 Privas
cedex, tél. 04 75 66 93 00, fax 04 75 66 93 01.
VACANCE DE
POSTE
SGASU
de l'inspection académique de Saône-et-Loire
NOR : MENA0000101V
AVIS DU 20-1-2000
MEN
DPATE B1
o
L'emploi de secrétaire général d'administration scolaire
et universitaire de l'inspection académique de Saône-et-Loire (Mâcon)
est susceptible d'être vacant à compter du 15 janvier 2000.
Le secrétaire général assure la direction administrative
et financière, l'encadrement des personnels, l'animation et la coordination
des services de l'inspection académique.
Conseiller de l'inspecteur d'académie, directeur
des services départementaux de l'éducation nationale et placé
sous son autorité directe, il a vocation à l'assister ou à
le représenter dans toutes ses fonctions.
Il doit faire preuve d'une grande disponibilité
et d'une forte capacité relationnelle imposée par la multiplicité
des interlocuteurs et des missions. Ce poste requiert une bonne expérience
administrative, des connaissances juridiques, le sens du travail en équipe,
de l'autorité, de réelles qualités d'organisation et de
communication.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est
ouvert :
- aux administrateurs civils titularisés
en cette qualité depuis quatre ans au moins ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans
au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université
régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié
;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire
ayant accompli dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant
à la hors-classe, soit ayant atteint au moins le huitième échelon
de la classe normale.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum
vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans
les 15 jours qui suivent la date de la présente
publication au ministère de l'éducation nationale, de la recherche
et de la technologie, direction des personnels administratifs, techniques et
d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire
et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double de ces candidatures sera expédié directement au bureau
DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur l'inspecteur
d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation
nationale de Saône-et-Loire, 28, boulevard Henri Dunant, 71025 Mâcon
cedex, tél. 03 85 39 55 55, fax 03 85 39 40 17.
VACANCES DE
POSTES
Postes
à Suresnes et Wallis-et-Futuna
NOR : MENP0000076V
AVIS DU 20-1-2000
MEN
DPE B1
o
Le directeur du Centre national d'études et de formation pour l'enfance
inadaptée (CNEFEI) de Suresnes, recrute un enseignant du premier degré,
pour le service des publications au 1er février 2000.
Cet enseignant devra avoir une pratique de :
- l'informatique et de la PAO, notamment des logiciels
d'édition (XPress) et graphiques (Photoshop, Illustrator),
- la maîtrise des configurations APPLE (logiciel
et système),
- la connaissance ou la pratique du logiciel in
design,
- une expérience des relations humaines avec
les imprimeurs est souhaitée.
Au sein de l'équipe informatique, il aura
la responsabilité de la réalisation, de la mise en forme, éventuellement
de la saisie des différentes productions du Centre national.
Soucieux de réinvestir son expérience pédagogique, il montrera
une connaissance des questions concernant l'intégration et le handicap
et sera éventuellement titulaire du CAPSAIS.
Les personnels intéressés par ce poste
devront adresser leur demande accompagnée d'un curriculum vitae détaillé
et d'une enveloppe timbrée à la fois par la voie hiérarchique
et directement à monsieur le directeur du Centre national d'études
et de formation pour l'enfance inadaptée de Suresnes, 58-60, avenue des
Landes, 92150 Suresnes, tél. 01 41 44 31 00, fax 01 45 06 39 93, dans
les quinze jours qui suivront la présente
publication.
Il est précisé, qu'en application de l'article 8 du décret
n° 61-492 du 15 mai 1961 portant organisation du Centre national d'éducation
et de plein air de Suresnes, les instituteurs ou professeurs des écoles,
nommés dans cet établissement, relèvent à compter
de leur affectation du département des Hauts-de-Seine.
o Un emploi vacant de professeur des écoles
est à pourvoir à l'institut universitaire de formation des maîtres
du Pacifique, centre de Wallis-et-Futuna, à compter du 1er février
2000.
L'enseignant recruté aura comme charge principale
la formation initiale des instituteurs à compétence territoriale.
Pour des informations complémentaires, les
candidats à cet emploi prendront contact avec le directeur de l'IUFM
du Pacifique à l'adresse suivante : direction générale,
15, rue de Verdun, (CCI), 3ème étage, BP MGA 1, 98802 Nouméa
cedex, tél. (687) 24 39 60, télécopie (687) 25 11 45, adresse
électronique : lefevre@iufm-pacifique.nc
ou bien avec la secrétaire générale de l'IUFM du Pacifique,
même adresse que le directeur, tél. (687) 24 39 64, télécopie
(687) 25 11 45, adresse électronique : celimene@iufm-pacifique.nc
Le dossier de candidature doit être envoyé à l'adresse susmentionnée.
La date limite de réception du dossier est fixée à six
semaines à compter de la présente
publication.
VACANCE D'EMPLOI
Directeur
des études à l'Institut français d'archéologie orientale
du Caire
NOR : MENP0000015V
AVIS DU 15-1-2000
JO DU 15-1-2000
MEN
DPE D1
o
L'emploi de directeur des études à l'Institut français
d'archéologie orientale du Caire est susceptible d'être vacant
au 1er septembre 2000.
Peuvent être candidats à cet emploi, les professeurs d'université,
les maîtres de conférences, maîtres-assistants et personnels
relevant des catégories assimilées ou les professeurs agrégés
du second degré, titulaires du doctorat.
Le directeur des études de l'IFAO est nommé pour une durée
de quatre ans renouvelable une fois, et il est placé en position de détachement.
Les candidats devront envoyer leur dossier dans un
délai de trente jours , à compter
de la présente déclaration de vacance au Journal officiel de la
République française (le cachet de la poste faisant foi) :
1 - D'une part,
au ministre de l'éducation nationale, de la recherche et de la technologie,
bureau DPE D1, 61-65, rue Dutot, 75732 Paris cedex 15 :
a) une lettre de candidature,
b) un curriculum vitae comportant notamment l'indication
des études poursuivies, des diplômes obtenus, des publications
ou travaux réalisés,
c) un certificat administratif délivré
par l'autorité hiérarchique indiquant la situation administrative
actuelle (catégorie, échelon),
d) une copie du dernier arrêté de promotion
d'échelon dans le corps d'origine.
2 - D'autre part,
au directeur de l'Institut français d'archéologie orientale du
Caire, IFAO Ambafrance Caire c/o service de la valise diplomatique, 128 bis,
rue de l'Université, 75351 Paris cedex 07 :
a) une copie de la lettre de candidature,
b) une copie du curriculum vitae détaillé.