bo page d'accueil

Bulletin Officiel du ministère de
l'Education Nationale et
du ministère de la Recherche

N°25 du 29 juin

2000

www.education.gouv.fr/bo/2000/25/infog.htm - vaguemestre@education.gouv.fr


INFORMATIONS GÉNÉRALES



VACANCE DE POSTE
Secrétaire général adjoint de l'académie de Versailles
NOR : MENA0001504V
AVIS DU 22-6-2000
MEN
DPATE B1


o L'emploi de secrétaire général adjoint au secrétaire général de l'académie de Versailles, directeur des ressources humaines, est vacant.

Le directeur des ressources humaines, sécrétaire général adjoint de l'académie, sous l'autorité du recteur, participe à la définition et à la mise en œuvre de la gestion des ressources humaines, élément stratégique du projet pédagogique de l'académie.

Il sera tout particulièrement chargé de :
- coordonner la participation des différents acteurs (gestion, formation d'évaluation, médicaux, sociaux, responsables d'établissements) à la réalisation des objectifs de gestion qualititative des personnels de direction, d'encadrement, d'enseignement, d'éducation et ATOS de l'académie ;
- développer une démarche de gestion prévisionnelle des compétences et qualifications s'attachant aux évolutions des métiers en vue d'une meilleure adéquation des besoins et des ressources pour l'ensemble des personnels ;
- participer activement aux processus de préparation de rentrée afin de garantir l'articulation entre les besoins des établissements et des ressources disponibles notamment dans l'exercice de gestion prévisionnelle des effectifs ;
- construire une démarche active permettant aux personnels d'améliorer leurs compétences, d'organiser leur mobilité et d'appréhender leurs perspectives professionnelles ;
- développer et animer le réseau académique de relations et ressources humaines.
Qualités requises
- aptitude à la communication, à l'écoute, au dialogue ;
- capacité et attachement au travail en équipe ;
- maîtrise de la gestion des personnels de l'éducation nationale ;
- ouverture aux domaines de la pédagogie et de la formation ;
- solide connaissance globale du système éducatif et de ses évolutions ;
- aptitude à anticiper et adhésion à la dynamique de modernisation du service public.
Cet emploi doté de l'échelonnement indiciaire 841-1015 brut est ouvert :
- aux administrateurs civils ;
- aux fonctionnaires nommés depuis deux ans au moins dans l'emploi de secrétaire général d'université régi par le décret n° 70-1094 du 30 novembre 1970 modifié ;
- aux conseillers d'administration scolaire et universitaire ayant accompli dix ans de services effectifs en catégorie A et soit appartenant à la hors-classe, soit ayant atteint au moins le huitième échelon de la classe normale.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures devra être expédié directement au bureau DPATE B1, 142, rue du Bac, 75007 Paris ainsi qu'à monsieur le recteur de l'académie de Versailles, 3, boulevard de Lesseps, 78017 Versailles cedex, tél. 01 30 83 40 10, fax 01 39 50 02 47.



VACANCE
DE POSTE
Proviseur vie scolaire à l'académie de Versailles
NOR : MENA0001505V
AVIS DU 22-6-2000
MEN
DPATE B3


o L'emploi de proviseur vie scolaire auprès du recteur de l'académie de Versailles sera vacant à la rentrée scolaire 2000. Conseiller du recteur, le proviseur vie scolaire est, en liaison avec l'inspection générale, un relais entre le recteur, ses services et les établissements.

Il a pour mission de contribuer à l'animation de l'équipe académique de vie scolaire.

Son action s'exercera dans trois directions essentielles :
- en liaison avec l'inspection régionale et les conseillers techniques du recteur, information du recteur sur le fonctionnement des établissements et notamment sur le suivi des actions ;
- écoute et conseil au bénéfice des personnels de direction et des établissements et notamment en matière de gestion des publics difficiles ;
- en liaison avec le délégué académique pour la formation des personnels et les inspecteurs pédagogiques régionaux établissement et vie scolaire, participation à la formation initiale et continue des personnels d'encadrement.
Le proviseur vie scolaire doit être un professionnel reconnu ayant une solide expérience de chef d'établissement. Cette fonction requiert des qualités d'organisation, d'initiative et de communication, un sens aigu de la diplomatie et une grande disponibilité.
Les candidatures seront adressées dans un délai de 15 jours suivant la date de la présente publication par voie hiérarchique avec un curriculum vitae :
- à monsieur le recteur de l'académie de Versailles ;
- à monsieur l'inspecteur général de l'éducation nationale, doyen du groupe établissements et vie scolaire, 82, rue de Lille, 75007 Paris ;
- au ministère de l'éducation nationale, bureau DPATE B3, 142, rue du Bac, 75007 Paris.



VACANCES
DE POSTES
Postes à l'administration centrale (DPATE, Futuroscope de Poitiers)
NOR : MEND0001502V
AVIS DU 22-6-2000
MEN
DA B1


o Un poste d'inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional est susceptible d'être vacant à la direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction de la formation des personnels, bureau des formations statutaires des personnels d'encadrement (DPATE D1).
Ce poste est localisé sur le site du Futuroscope à Poitiers.
Le bureau DPATE D1 inscrit ses activités dans la conception et la mise en œuvre de la formation statutaire des inspecteurs de l'éducation nationale, des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des conseillers d'administration scolaire et universitaire stagiaires.
Il a également pour mission d'assurer l'animation et le suivi de la formation statutaire des personnels de direction stagiaires et de participer à la formation continue des personnels d'encadrement.
Ce poste concerne l'ingénierie de formation et l'ingénierie pédagogique.
Le titulaire du poste (inspecteur d'académie-inspecteur pédagogique régional) contribuera au pilotage, à l'élaboration et à la mise en œuvre d'actions de formation statutaire et d'adaptation à l'emploi pour les personnels d'encadrement. Il assurera la responsabilité de la formation statutaire des IA-IPR stagiaires et participera à l'élaboration et à la mise en œuvre d'actions ou de séminaires nationaux et à l'animation de réseaux d'acteurs de formation (groupes d'experts, responsables de formation, formateurs, tuteurs...).
Le candidat devra avoir une très bonne connaissance du système éducatif et une bonne perception de ses évolutions, une expérience solide dans la formation d'adultes. Il devra faire preuve d'une solide aptitude à la communication et à la régulation de groupes d'adultes en formation et au travail en équipe ou en responsabilité partagée.
La maîtrise des techniques de conduite de projets, de pratiques de suivi et d'évaluation sera appréciée.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Bonnard Jean-Michel, chargé de la sous-direction de la formation des personnels, tél.05 49 49 25 50 et de M. Blanchard Marc, chef du bureau des formations statutaires des personnels d'encadrement, tél. 05 49 49 25 56.


o Un poste de personnel de direction est susceptible d'être vacant à la direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction de la formation des personnels, bureau de la formation continue des personnels d'encadrement et des personnels ATOS et ITARF (DPATE D2).
Ce poste est localisé sur le site du Futuroscope à Poitiers.
Le bureau DPATE D2 inscrit ses activités dans le cadre général de la politique de formation continue des personnels d'encadrement et des personnels ATOS et ITARF des services déconcentrés, des établissements publics locaux d'enseignement et de la politique contractuelle des établissements publics d'enseignement supérieur.
Le titulaire du poste (personnel d'inspection ou de direction), responsable de formation, conduira des dispositifs de formation continue des personnels d'inspection et de direction, en concertation avec les inspections générales, les directions de l'administration centrale (en particulier la direction de l'enseignement scolaire) et les responsables des services déconcentrés.
Le suivi et l'évaluation des actions de formation qui se déroulent en académie nécessitent que le candidat soit disponible pour des déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire national.
Le candidat devra avoir une bonne expérience dans le domaine de la formation, une connaissance du système éducatif et de ses évolutions, une capacité à impulser une réelle dynamique pour le domaine dont il aura la charge. Ce poste requiert une aptitude au diagnostic, une faculté d'initiative dans la conception des dispositifs, une bonne maîtrise de la conduite des projets, ainsi que des techniques d'organisation et d'évaluation. Sont également demandés une solide capacité à coordonner et animer des groupes, ainsi que le goût du travail en équipe.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Bonnard Jean-Michel, chargé de la sous-direction de la formation des personnels, tél. 05 49 49 25 50 et de M. Azemar René, chef du bureau de la formation continue des personnels d'encadrement et des personnels ATOS et ITARF, tél. 05 49 49 25 93.

o Un poste d'inspecteur de l' éducation nationale 1er degré est susceptible d'être vacant à la direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction de la formation des personnels, bureau des formations statutaires des personnels d'encadrement (DPATE D1).
Ce poste est localisé sur le site du Futuroscope à Poitiers.
Le bureau DPATE D1 inscrit ses activités dans la conception et la mise en œuvre de la formation statutaire des inspecteurs de l'éducation nationale, des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des conseillers d'administration scolaire et universitaire stagiaires.
Il a également pour mission d'assurer l'animation et le suivi de la formation statutaire des personnels de direction stagiaires et de participer à la formation continue des personnels d'encadrement.
Ce poste concerne l'ingénierie de formation et l'ingénierie pédagogique.
Le titulaire du poste (inspecteur de l'éducation nationale 1er degré) contribuera au pilotage, à l'élaboration et à la mise en œuvre d'actions de formation statutaire et continue pour les personnels d'encadrement.
Il participera à l'élaboration et à la mise en œuvre d'actions ou de séminaires nationaux et à l'animation de réseaux d'acteurs de formation (groupes d'experts, responsables de formation, formateurs, tuteurs...).
Le candidat devra avoir une très bonne connaissance du système éducatif et une bonne perception de ses évolutions ainsi qu'une expérience solide dans la formation d'adultes. Il devra faire preuve d'une bonne aptitude à la communication et à la régulation de groupes d'adultes en formation et au travail en équipe ou en responsabilité partagée.
La maîtrise des techniques de conduite de projets, de pratiques de suivi et d'évaluation sera appréciée, de même que la maîtrise de techniques d'information et de communication.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Bonnard Jean-Michel, chargé de la sous-direction de la formation des personnels, tél. 05 49 49 25 50 et de M. Blanchard Marc, chef du bureau des formations statutaires des personnels d'encadrement, tél. 05 49 49 25 56.

o Un poste d'inspecteur de l' éducation nationale 1er degré est susceptible d'être vacant à la direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction de la formation des personnels, bureau des formations statutaires des personnels d'encadrement (DPATE D1).
Ce poste est localisé sur le site du Futuroscope à Poitiers.
Le bureau DPATE D1 inscrit ses activités dans la conception et la mise en œuvre de la formation statutaire des inspecteurs de l'éducation nationale, des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des conseillers d'administration scolaire et universitaire stagiaires.
Il a également pour mission d'assurer l'animation et le suivi de la formation statutaire des personnels de direction stagiaires et de participer à la formation continue des personnels d'encadrement.
Ce poste concerne l'ingénierie de formation et l'ingénierie pédagogique.
Le titulaire du poste (inspecteur de l'éducation nationale 1er degré) contribuera au pilotage, à l'élaboration et à la mise en œuvre d'actions de formation statutaire et d'adaptation à l'emploi pour les personnels d'encadrement. Il assurera la responsabilité de la formation statutaire des IEN 1er degré stagiaires ; il participera à l'élaboration et à la mise en œuvre d'actions ou de séminaires nationaux et à l'animation de réseaux d'acteurs de formation (groupes d'experts, responsables de formation, formateurs, tuteurs...).
Le candidat devra avoir une très bonne connaissance du système éducatif et une bonne perception de ses évolutions. Une expérience du pilotage d'une circonscription du premier degré et une expérience solide dans la formation d'adultes sont attendues. Sont également demandées une solide aptitude à la communication et à la régulation de groupes d'adultes en formation ainsi qu'une capacité à travailler en équipe ou en responsabilité partagée.
La maîtrise des techniques de conduite de projets, de pratiques de suivi et d'évaluation sera appréciée.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Bonnard Jean-Michel, chargé de la sous-direction de la formation des personnels, tél. 05 49 49 25 50 et de M. Blanchard Marc, chef du bureau des formations statutaires des personnels d'encadrement, tél. 05 49 49 25 56.

o Un poste d'inspecteur de l'éducation nationale 1er degré est susceptible d'être vacant à la direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction de la formation des personnels au bureau de la formation continue des personnels d'encadrement et des personnels ATOS et ITARF (DPATE D2).
Ce poste est localisé sur le site du Futuroscope à Poitiers.
Le bureau DPATE D2 inscrit ses activités dans le cadre général de la politique de formation continue des personnels d'encadrement et des personnels ATOS et ITARF des services déconcentrés, des établissements publics locaux d'enseignement et de la politique contractuelle des établissements publics d'enseignement supérieur.
Le titulaire du poste (inspecteur de l'éducation nationale 1er degré), responsable de formation, conduira des dispositifs de formation continue des inspecteurs de l'éducation nationale, en concertation avec les inspections générales, les directions de l'administration centrale (en particulier la direction de l'enseignement scolaire) et les responsables des services déconcentrés.
Le suivi et l'évaluation des actions de formation qui se déroulent en académies nécessitent que le candidat soit disponible pour des déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire national.
Le candidat devra avoir une bonne expérience dans le domaine de la formation, une connaissance du système éducatif et de ses évolutions, une capacité à impulser une réelle dynamique pour le domaine dont il aura la charge.
Ce poste implique aussi une aptitude au diagnostic, une faculté d'initiative dans la conception des dispositifs.
Sont également demandées une bonne maîtrise de la conduite des projets et des techniques d'organisation et d'évaluation ainsi qu'une capacité à coordonner et animer des groupes. De plus, le candidat devra faire preuve d'un goût du travail en équipe.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Bonnard Jean-Michel chargé de la sous-direction de la formation des personnels, tél. 05 49 49 25 50 et de M. Azemar René, chef du bureau de la formation continue des personnels d'encadrement et des personnels ATOS et ITARF, tél. 05 49 49 25 93.

o Un poste de professeur agrégé est susceptible d'être vacant à la direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction de la formation des personnels, bureau des formations statutaires des personnels d'encadrement (DPATE D1).
Ce poste est localisé sur le site du Futuroscope à Poitiers.
Le bureau DPATE D1 inscrit ses activités dans la conception et la mise en œuvre de la formation statutaire des inspecteurs de l' éducation nationale, des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux et des conseillers d'administration scolaire et universitaire stagiaires.
Il a également pour mission d'assurer l'animation et le suivi de la formation statutaire des personnels de direction stagiaires et de participer à la formation continue des personnels d'encadrement.
Ce poste concerne l'ingénierie de formation et l'ingénierie pédagogique.
Le titulaire du poste (professeur agrégé ou personnel administratif) contribuera au pilotage, à l'élaboration et à la mise en œuvre d'actions de formation statutaire et d'adaptation à l'emploi pour les personnels d'encadrement. Il participera à l'élaboration et à la mise en œuvre d'actions ou de séminaires nationaux et à l'animation de réseaux d'acteurs de formation (groupes d'experts, responsables de formation, formateurs, tuteurs...).
Le candidat devra avoir une très bonne connaissance du système éducatif et une bonne perception de ses évolutions ainsi qu'une expérience solide dans la formation d'adultes. Sont également demandées une bonne aptitude à la communication et à la régulation de groupes d'adultes en formation et la capacité à travailler en équipe ou en responsabilité partagée.
La maîtrise des techniques de conduite de projets, de pratiques de suivi et d'évaluation sera appréciée, de même que la maîtrise de la langue anglaise.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Bonnard Jean-Michel, chargé de la sous-direction de la formation des personnels, tél. 05 49 49 25 50 et de M. Blanchard Marc, chef du bureau des formations statutaires des personnels d'encadrement, tél. 05 49 49 25 56.

o Un poste de professeur certifié est susceptible d'être vacant à la direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, sous-direction de la formation des personnels, bureau de la formation continue des personnels d'encadrement et des personnels ATOS et ITARF (DPATE D2).
Ce poste est localisé sur le site du Futuroscope à Poitiers.
Le bureau DPATE D2 inscrit ses activités dans le cadre général de la politique de formation continue des personnels d'encadrement et des personnels ATOS et ITARF des services déconcentrés, des établissements publics locaux d'enseignement et de la politique contractuelle des établissements publics d'enseignement supérieur.
Le titulaire du poste (professeur ou personnel administratif), responsable de formation conduira des dispositifs de formation continue dans le domaine de la gestion financière et comptable, en concertation avec les responsables des services centraux (en particulier la direction des affaires financières) et déconcentrés, en répondant aux besoins des catégories de personnels concernés par son champ d'activité.
Le suivi et l'évaluation des actions de formation qui se déroulent en académies nécessitent que le candidat soit disponible pour des déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire national.
Le candidat devra avoir une bonne expérience dans le domaine de la formation, une connaissance de l'organisation des services déconcentrés et des établissements, ainsi que des évolutions actuelles du système éducatif. Est également demandée une capacité d'analyse et de repérage des besoins de formations. Ce poste suppose une faculté d'initiative dans la conception des dispositifs, une très bonne maîtrise de la conduite des projets ainsi que des techniques d'organisation et d'évaluation. Le candidat devra apprécier le travail en équipe et posséder une solide aptitude à coordonner et animer des groupes.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de M. Bonnard Jean-Michel, chargé de la sous-direction de la formation des personnels, tél. 05 49 49 25 50 et de M. Azemar René, chef du bureau de la formation continue des personnels d'encadrement et des personnels ATOS et ITARF, tél. 05 49 49 25 93.



VACANCES
DE POSTES
Médecins de l'éducation nationale-conseillers techniques
NOR : MENA0001401V
AVIS DU 15-6-2000
JO DU 15-6-2000
MEN
DPATE C1


o I - Sont déclarés vacants au ministère de l'éducation nationale, 13 postes de médecins de l'éducation nationale-conseillers techniques.
Les postes de conseiller technique départemental auprès de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale :
- des Landes à Mont-de-Marsan et du Lot-et-Garonne à Agen (académie de Bordeaux) ;
- de l'Orne à Alençon (académie de Caen) ;
- de l'Allier à Yzeure et du Puy-de-Dôme à Clermont-Ferrand (académie de Clermont-Ferrand) ;
- de la Seine-et-Marne à Melun et du Val-de- Marne à Créteil (académie de Créteil) ;
- de la Savoie à Chambery (académie de Grenoble) ;
- de la Haute-Vienne à Limoges (académie de Limoges) ;
- de la Lozère à Mende (académie de Montpellier) ;
- de la Mayenne à Laval (académie de Nantes) ;
- des Deux-Sèvres à Niort (académie de Poitiers) ;
- du Tarn à Albi (académie de Toulouse).
II - Sont déclarés vacants à compter du 1er septembre 2000, les postes de conseiller technique départemental auprès de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale :
- de l'Yonne à Auxerre (académie de Dijon) ;
- de l'Isère à Grenoble (académie de Grenoble).
Le titulaire du poste inscrira son action dans le cadre général de l'organisation de l'éducation nationale, au niveau départemental. À ce titre il sera responsable des projets départementaux de santé ; il aura un rôle d'orientation, d'organisation, d'évaluation et de concertation.
III - Conformément aux dispositions du décret n° 91-1195 du 27 novembre 1991 modifié, portant dispositions statutaires applicables au corps des médecins de l'éducation nationale et à l'emploi de médecin de l'éducation nationale-conseiller technique, publié au JO du 28 novembre 1991, peuvent faire acte de candidature :
- les médecins de l'éducation nationale de 1ère classe comptant au moins huit années de services effectifs dans un corps, cadre d'emploi ou emploi de fonctionnaire de l'État, des collectivités territoriales et établissements publics qui en dépendent ;
- les médecins inspecteurs en chef de santé publique ;
- les médecins de la santé publique (corps provisoire) appartenant aux grades de médecin inspecteur régional ou de médecin inspecteur régional adjoint.
Les fiches de candidature sollicitées auprès des services compétents du rectorat de l'académie de résidence des candidats, accompagnées de toutes pièces justifiant leur situation administrative, devront être transmises dans un délai d'un mois
à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.




VACANCE
DE POSTE
Agent comptable de l'École centrale de Lyon
NOR : MENA0001506V
AVIS DU 22-6-2000
MEN
DAPTE B1


o L'emploi d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l'École centrale de Lyon sera vacant à compter du 1er septembre 2000.

L'École centrale de Lyon est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Le budget annuel est de l'ordre de 100 MF. Pour la gestion financière et comptable, l'école utilise le logiciel GFC (gestion financière et comptable) et prévoit son remplacement à échance de deux ans.

L'agent comptable doit posséder de solides connaissances des règles budgétaires et comptables.
Cet emploi relève du groupe II des postes d'agents comptables. Il est doté d'un échelonnement indiciaire 642 à 966 brut et comporte une NBI de 40 points.
Le poste peut être logé.
Cet emploi est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel et aux agents comptables en fonction.
Les candidatures éventuelles accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours
qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.

Un double des candidatures sera expédié directement à la même adresse ainsi qu'à monsieur le directeur de l'École centrale de Lyon, 36, avenue Guy de Collongue, BP 163, 69131 Écully cedex, tél. 04 72 18 63 72, fax 04 78 43 36 44.



VACANCE
DE POSTE
Agent comptable de l'université de Nantes
NOR : MENA0001503V
AVIS DU 22-6-2000
MEN
DPATE B1


o L'emploi d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel de l'université de Nantes sera vacant à compter du 1er juillet 2000.

L'université de Nantes est un établissement public pluridisciplinaire de 33 000 étudiants disposant de 1 611 emplois d'enseignants et de 905 emplois IATOSS.

Le compte financier 1999 s'est élevé à 345 MF dont 102 MF en investissements.
L'université développe par ailleurs d'importantes actions de recherche et de formation continue (53 laboratoires labellisés. 10 000 stagiaires de formation continue). Depuis septembre 1999, l'agent comptable n'assure plus la direction des services financiers, une division des affaires financières ayant été créée récemment.
La capacité d'initiative, le goût des responsabilités, le sens du service à rendre aux usagers, l'aptitude au travail en équipe, l'intérêt porté aux travaux d'amélioration de la gestion et de la simplification administrative seront particulièrement recherchés.
Conseiller du président dans le domaine financier et fiscal, l'agent comptable en partenariat avec le responsable de la division des affaires financières, doit contribuer à faire de la comptabilité un véritable outil de gestion et d'information.
L'agence comptable compte 15 emplois dont un cadre A. L'agent comptable a par ailleurs la responsabilité du bureau de gestion des traitements des personnels sur ressources propres (3 emplois). L'université utilise le logiciel Nabuco.
L'emploi relève du groupe I des postes d'agent comptable et bénéficie d'une nouvelle bonification indiciaire de 40 points.
Cet emploi, qui bénéficie de l'échelonnement indiciaire 642-985 brut est ouvert aux fonctionnaires inscrits sur la liste d'aptitude aux fonctions d'agent comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ayant atteint au minimum dans leur corps d'origine l'indice brut 821 ainsi qu'aux agents comptables d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ayant occupé un emploi du groupe II durant au moins quatre ans.
Les candidatures accompagnées d'un curriculum vitae, doivent parvenir par la voie hiérarchique dans les 15 jours qui suivent la date de la présente publication au ministère de l'éducation nationale, direction des personnels administratifs, techniques et d'encadrement, bureau des personnels d'encadrement de l'administration scolaire et universitaire, DPATE B1, 142, rue du Bac, 75357 Paris cedex 07.
Un double des candidatures sera expédié directement à la même adresse ainsi qu'à monsieur le président de l'université de Nantes, 1, quai de Tourville, BP 13522, 44035 Nantes cedex 1, tél. 02 40 99 83 20, fax 02 40 99 84 95.